Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Les rats pucés sont ils dangereux ?

Messages recommandés

j'ai eu en animalerie une tite' dizaine de rats parasités à mort.
j'avais pas vu ça encore et ils étaient congelés depuis qques mois.
puis je tout de même nourrir mes bêtes avec ?
je crois bien que ça ne doit pas être important étant donné que les parasites ont été congelés (donc tués ?)

Merci de me dire si c'est dangereux ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fab j'ai vu le meme cas sur un autre fofo et j'ai vu que c'était pas dangereux puisque comme tu l'as dit, les parasites sont congelés eux aussi, donc tué donc pas de souci pour ma part
esperant t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas un pro dans ce domaine mais je crois bien avoir lu que certaines bactéries et autres étaient bien résistantes et qu'il fallait une période de congélation assez longue pour les éliminer.

J'aimerais bien retombé sur cet article, j'essaie de vous retrouver ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,moi j'ai eu le cas avec des rats vivants!j'ai nourris mes réptils et ne me suis rendus compte du probléme seuelemnt aprés!
aucun probléme par la suite bonne digestion etc..j'ai surement eu de la chance! :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien différencier bactéries et parasites.

Les parasites, type acariens, ne résistent pas à une congélation ou à une digestion. Il ne peuvent être "dangereux" que si la proie est donnée vivante dans le terra => risque d'infestation. Au passage, nous mangeons les huitres alors qu'elles sont encore vivantes... imaginez si elle pouvaient survivre à la digestion ! Ok, c'est un peu gore Razz

Pour les bactéries, il y a effectivement certaines bactéries thermorésistantes ou "cryorésistantes" (ça ne se dit pas, mais bon). Mais la surgélation se fait à -18°C minimum (norme en vigueur) ce qui les tue.

Les vrais "organismes" vraiment résistants sont les spores ! Les chiffres sont impressionnant... on a reptrouvé des spores viables dans des sarcophages. Elle peuvent résister à des températures très basses ou très hautes et rester "en sommeil" durant des centaines d'années voir beaucoup plus.

Heu... ça fait un peu cours de science, non ? Serais-je passé du côté obscure

pour résumer : pas de problème si ingestion de parasites morts ou vivants, mais le risque d'infestation reste élevé. Les terrariums offrent les meilleurs conditions de vie au parasites.

Sur ce, à dans une semaine !

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclairage génial Jérôme. Je posais la question par principe car pour moi, c'était tout vu. ça leur fera plus de protéine :lol:

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...