Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Despé & Dilou

aménagement bassin

Messages recommandés

j'aurais voulu savoir si pour l'aménagement du bassin (parti plage) de ma pelo, je pouvais utiliser un bloc de siporex?? y a t'il des risque pour la tortue? faut il mettre quelque chose dessus (vernis, peinture...) et est ce que le siporex résiste bien a l'eau?
ensuite une deuxième question qui va vous semblé idiote (mais le ridicule ne tue pas!): est ce que je peu mettre une kinixys belliana sur la partie plage ce qui fait que la pelo et elle seront mélangé? (m'engueulé pas si c'est pas faisable !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas pourquoi tu veux mettre du siporex ??? C'est un bassin en extérieur ??
ça craint l'eau oui tout de même...
Pour mélanger deux espèces différentes je te dirai plutôt non, mais si elles ont les mêmes maintenances et qu'elles ne peuvent se reproduire entre elles peut être.... faut voir.... je m'y connais pas pour ces espèces de tortue mais je vais me renseigner sur leurs maintenances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci meggie , bah enfaite c'est pour un bassin d'intérieur de 1m20 de long et de 90 cm de large, mais c'est bon ce week a pacy j'ai trouver une plage en mousse a 23e donc c'est parfait, pour la question de la cohabitation j'ai eu ma réponse c'est "non" car la kinixys risque de ce noyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok parfait alors !!!
Pour la maintenance oui, il va donc falloir que tu fasses un autre bassin pour ta deuxième tortue....La règle chez les tortues c'est une seule espèce ensemble à cause de leur maintenance mais aussi pour certaines pour des questions d'hygiène (des maladies bénines pour une espèce peuvent être néfastes pour une autre, et donc se les transmettre).
tu montreras ton bassin quand il sera fini, dis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...