Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liguane33

iguane agressif

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous
voila j'ai une petite iguane agèede 1ans et demie et le soucis c'est quel est tres agressif comme je ne souhaite pas m'en séparé je cherche des solution pour la rendre assez social mais je pense que c'est la peur qui la rend comme sa
merci de votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du même avis que gwen,l'hypothèse du caractère est pour moi la meilleur,beaucoup d'iguane sont agressif,ces déja une des nombreuses raison pour la quelle ont envoi très rarement adulte chez des particuliers.

il faut savoir qu'ils ont une puissance dans la mâchoire très impressionnante et qu'en plus une fois la mâchoire refermée sur la cible,ils sont,comme les croco,capable de se tourner sur eux même a 360° sans lâcher prise,sans parler de la puissance de la queue,une fois adulte,leur terrarium est LEUR territoire,et rare sont les terrarios qui vont dans le terra sans avoir recouvert la bête au préalable.

bref,réfléchit bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais poster des photos de tous sa tout a l'heure mais j'ai déjà possédé une femelle iguane adulte adorable voila je post sa d'ici 45minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liguane33 a écrit:
je vais poster des photos de tous sa tout a l'heure mais j'ai déjà possédé une femelle iguane adulte adorable voila je post sa d'ici 45minutes


il y a toujours des exceptions Wink

ce que je voulais te dire en gros,ces qu'il y a de grande chance qu'il reste ainsi.

pourquoi n'as tu plus ta femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est morte suite a la tempete de l'anné derniere il faisait 2 degres dans ma maison
mais maintenan g prevus g groupe electrogene mais bon elle était agé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme prevue le terra et la bebette et oui elle a l'air cool comme sa

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, meme plus que correct...
ne connaissant pas les iguanes, je me permets de compléter un peu les questions :
peut elle être agressif à cause de trop d'espace (un peu comme certaines espèces de serpents) ?

Sinon, une connaissance maintient deux iguanes dans deux pièces différentes, autant son premier est adorable et ne dis jamais rien (limite il crache pas sur les câlins) autant son second mâle griffe, mord et claque la queue dès son arrivée dans l'autre pièce !

ps : quelle taille pour une femelle adulte et un mâle ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est juvénile et qu'il est dans un terra trop grand et pas trop rempli oui ces possible qu'il soit plus agressif,pour la taille du terra un 300 200 200 me parait vraiment correct,maintenant il pourrai vivre dans plus petit,mais je trouve que ces dimensions sont correct.

pour les iguanes de ton ami,ces comme dis plus haut ca dépend du spécimen,de plus les iguanes sont très territoriaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les males et le femelle mesure quasiment la meme taille qui peu varier entre 1m20 et 1m 50 queue comprise et pour mon terra il mesure 1.20 de longueur 1.05 de haut et 50 de profondeur pensez vous que c'est trop grand pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la profondeur me semble un peux courte,elle na pas le recul nécessaire pour se sentir réellement en sécurité.et tu devrais comme l'as dit gwen mettre plus de branche plus de feuillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir,n'hésite pas si tu souhaites d'autre renseignement,je n'en maintien pas personnellement mais j'apprends beaucoup avec mon ami qui en possède depuis 14 ans,ces fascinant comme reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...