Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SiiK

URGENT Grosse blessure sur serpent !

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer un régius dans un état inquiétant fatigué ... En effet, comme vous pouvez le voir sur la photo, il a sur le côté, (après avoir fait ca mue qui a pris quasiment un mois a ce terminé) une plaie vraiment moche. Je mis attendait. Je l'ai récupéré avec une sorte de grosse croute genre engelure sur le côté! Du fait de sa blessure il ne se laisse pas approcher (mes bras et mes main le confirme...). Que puis-je faire à part le véto? J'ai pencé à lui mettre une bonne couche de Bétadine. Que faire de plus ?? Un pansement ?? Un bain avec de la Bétadine ?? Je suis un peu perdu et surtout un peu inquiet . Si quelqu'un peut venir a mon secours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je ferais c'est direct véto !!! C'est vraiment moche , l'ancien propriétaire ne ta pas dit comment c'est arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto, pour l'instant, financierement, ce n'est pas possible. L'ancien proprietaire ne sais pas trop. Il m'as dit que c'etait la deuxieme fois, que la premiere fois il s'en ai aperçu qu'a la fin de sa mue et que sa s'etait cicatrisé en une semaine avec un peu de betadine. Je trouve sa louche... Un ami m'as parlé d'une creme qui aider a cicatrisé ce genre de plaie. Quelqu'un connais ??
Je le met en RAC dès aujourd'hui, et je nettoie la plaie a la betadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non se n'est pas moi qui ai retirer la mue, il l'as fait de lui meme cette nuit.
Elle n'est pas totalement retirer. Il en reste encore un morceau.
Doit-je lui enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vétérinaire ne prend que 33€ la consultation mon grand, demandes au tien son tarif
Il faut impérativement qu'il soit pris en charge comme te l'a dit Gwen et perso, quitte à payer par chèque à encaisser plus tard ou taxer un parent ou qqun en urgence, je le ferai sans tarder.

Conseil supplémentaire : j'ai toujours sur un compte mini 300€ pour mes bêtes au cas où j'ai à traiter les acarien (mini 60€) ou à consulter le véto, ou racheter du matos d'urgence en magasin !!!
en voyant l'état du régius, tu aurais du penser à ce cas de figure.

En espérant que tu puisses te rendre rapidos chez le véto, tiens nous au courant de l'évolution :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bétadine et en plus met lui du bépanthol onguent,mais la meilleur chose a faire ces de trouver une solution rapidement pour qu'il soit vu par un véto,la tu risques la septicémie a tout instant,surtout sur les copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen ... une question :
Demain, tu vas chez quelqu'un qui a un reptile en super mauvaise santé. Il te dit qu'il ne fera rien de plus que d'attendre de voir si sa s'arrange tout seul et que ni lui ni toi ne connaissait quelqu'un qui peut le prendre. TU LE LAISSE MOURRIR ?????

Pour le veto, je me passerais bien de tes leçons de moral, si je dit que je ne peux pas le payer, c'est que c'est le cas sinon croi bien que je ne me serais pas poser la question 2 fois et que je n'aurais pas pris le temps de demander des CONSEILS (Parce que OUI je suis venu demander DES CONSEIL, et non pour etre JUGER) !

FAB & MAX ... merci beaucoup pour vos CONSEILS ! Je vais faire au mieux, il est maintenant en RAC (forte hygrometrie et fil chanfant). Je file au veto DES QUE POSSIBLE ! En attendant j'essai de faire au mieux.

Cordialement

Siik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bétadine Jaune ou Vétédine ( ou utilise la dernière au boulot ) + Pansement en spray Hansaplast : une seconde peau pour protéger les blessures !
Ce pansement sous forme de spray dépose un film protecteur flexible et transparent sur la blessure.Il assure une protection contre les bactéries et les germes.
Favorise une cicatrisation naturelle.Le spray se résorbe par lui-même. ( utilisé aussi au boulot )

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans antibiotérapie , je crains que malheureusement ta bête dépérisse , perso je vois un animal en salle état je le laisse la ou il est , c'est pas pour être méchant mais ca sert a rien de vouloir se donner bonne conscience si on peut pas assumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Perso a ta place j'irai chez le vétos et tu pourra toujours le revendre pour couvrir les frais

Tu aurai soigner un serpent et tu n'aura pas perdu d'argent .

Voila mon idées

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé

J'aimerai bien savoir si elle s'en est remise

Et quelle moyen il a utiliser , sa pourrai aider les autre internautes

Lol Toujours en retard même en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas être pressé pour revoir Siik... parfois il disparait seulement qques mois et reviens comme un chef... à voir s'il nous lira :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...