Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ08

Oeuf de pogona problème ou pas ????

Messages recommandés

Coucou,

Voilà pouvez vous me dire si les oeufs avec des cercles transparent sont bon ou pas ??
Les oeufs jaunis et mous, je pense qu'il sont foutus !!
Dites moi ce que vous en pensez, merci.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doutée !!!!

Mais pourquoi tu dis que le vermiculite est trop humide.
Justement, il doit être bien humide pour avoir une bonne hygromètrie, non ? j'ai toujours lue ça partout.

J'ai séparée les oeufs qui jaunissaient et devenaient mou la semaine dernière, et les autres dans le même vermiculite sont bon.

C'est la première ponte de ma pogona, et je pense que tous les oeufs ne sont pas fecondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avis de chaqu'un sont partagés alors !!!
Certain me dise de mettre l'oeuf a moitié voir au 3/4 dans le vermiculite, et d'autre non.
C'est vraiment a plus rien comprendre !!!!!!!!
Seul et c'est vrai, l'éxperience de certaine personne est a prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas d'expérience en la matière, je prend toute les expérience de personne fesant incuber les oeufs Wink et je vois après, selon les avis de chaqu'un.
Après comme tu dis, tout le monde a ses méthodes.

Mais c'est vrai que c'est pas facile, car certain dise ça, et d'autre ça :scratch: holalala...... quelle casse tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un incub herp nursery 2.
Je vais attendre d'autre avis, mais si il faut les decouvrir un peu, je le ferais de suite.
Et t'inquiete pas, je vais pas te rendre responsable de quoi que ce soit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai pouvoir t'aider mais n'est jamais encore eu ce moment de bonheur...
Une question mise appart tu avait mis un "bac" de ponte pour t'es pogona ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous............
Oui, elle avait un bac de ponte rempli de vermiculite humide dans son terra.
Par contre c'était sa première ponte, et j'ai lue que la première ponte été pas toujours feconde, est-ce-que ça ne peut pas venir aussi de ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu surveilles si elle est humide, si tu sent qu'elle séche, hop tu repulvérise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on va areter de "détourne" ton sujet Rolling Eyes
Donne nous des nouvelle de t'es oeuf =)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai aussi l'incubateur herp nursy 2, je vai essayer pour la premiere fois dans la semaine ce que sa va donner, car le systeme d'incubation artisanal m'a fait pourrir les oeux tres vite.
Moi je m'inquiete juste pour l'hygrometrie !!! :oups:
Mon vendeur m'a dit de peser ma vermiculite et de mettre la meme masse d'eau que de vermiculite.
Cependant j'ai vu aussi qu'on pouvait juste laissé trampé sa vermiculite et apres l'essorer jusqu'a ce qu'il n'y ai plus une seule goutte qui tombe.
Quel est votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Perso..........
Je mouille mon vermiculite, puis je le presse fort avec mes mains, et je le met dans la boîte ou il y aura les oeufs qui vont aller dans l'incub.
Pour l'hygromètrie, j'ai mis un grand bac rempli d'eau dans le fond de l'incub.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sa m'interesse vraiment cette information, je place donc mon bac de ponte sur l etage du dessus et en dessous je met un recipient avec de l'eau donc, et derniere petite question, je met environ combien de volume d'eau dans mon recipient du dessous ?
J'espere que sa va fonctionner car j'eleve des Pogona mais j'ai été dessus comme tout le monde de la premiere ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, j'ai remplie mon bac d'eau, je suis arrivée a avoir 86% d'hygromètrie.
Attention avec l'incub, car il a une différence de 2 à 3°, a toi de faire des tests avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les degrés il n'y a pas de soucis, il y a deux thermometres dedans que j'ai rajouté.
Ton bac d'eau s est le meme que celui que t as pris pour mettre tes oeux, s est un bac qui rentre tout juste dedans.
Je vai essayer de mettre un recipient tout simplement assez large pour favorisé la phase d'evaporation.

Au faite plus l hygrometrie est elevé au mieu s'est ou bien pas forcement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi quand tu met ton bac de ponte tu le ferme quand meme ? il faut pas le laisser ouvert si je me souviens bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un simple bac en plastique qui fait la longueur et la profondeur de l'incub.
Je laisse mes boîtes ouvertes, aucun soucis !!
Plus ton hygromètrie est élevé, mieux c'est Wink il ne faut pas descendre en dessous de 80%, si mes souvenirs sont bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinchenzo15 nous te prions de te présenter dans la section "presentation" du forum. C'est la toute première, tu ne peux pas te tromper. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tailles des pogona n ont pas beaucoup d importance pour la reprduction, il n y a pas de taille minimum ou maximum, s est plutot l age qui conte et aussi la taille un petit peu s est claire, mais s est pas le plus important n'est ce pas ?


C'est normal que ma femelle a toujours pas pondu alors qu'elle s est fait prendre deux fois de suite, sa fait deja une semaine qu elle aurait du pondre et il n'y a toujours rien !


Derniere question par rapport aux oeufs, on peut les laisser combien de temps max dans l terrarium avant de les mettres dans l incubateurs avant qu'ils ne meurent ?
Car je suis toujours a l ecole et je me pose la question si elle pond pendant que je suis partis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ta femelle est quand même assez de force pour pouvoir pondre.
Donc, elle doit avoir une bonne masse corporelle et ne doit pas être mise a un mâle avant ses 18 mois, c'est mieux pour la femelle.

Il faut 21 jours après accouplement pour la ponte, si elle n'a pas pondue, elle n'a peut être pas été fécondée, tout simplement.

Si tu as bien mis une boite de vermiculite humide au point chaud de ton terra, est qu'elle pond dans l'après midi que tu n'est pas là, c'est pas trop grave.
Par contre, dès que tu vois qu'il y a les oeufs, ne tard pas, met les tout de suite dans l'incub sans les retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous la vermiculite est presque séche. J'explique pourquoi on a fait ce choix.

Notre couple de téju merianae a pondu 45 oeufs, ils se sont tous développé, mais étant donné qu'il y a très peu d'info sur leur reproduction on a fait comme pour les pogonas, une vermiculite humide mais pas trop non plus. Malheureusement les oeufs ne sont pas nés au bout de 3 mois, on a ouvert un oeuf, puis 2 puis 3 ... et ils étaient tous formés mais mort dans l'oeufs, ils n'ont pas réussit à sortir de l'oeuf. Nous avons enfin trouvé des informations grace à une éleveuse américaine de téju. En faite ils se sont noyés. Elle conseille de poser les oeufs sur la vermiculite séche.

Donc on n'a essayer, et nos oeufs de pogo et gecko ne déséche pas et les bébés naissent. La vermiculite et presque séche et il fait 90% d'hygrométrie dans l'incubateur.

Après chacun son expérience, l'expérience de l'un ne marche pas forcément chez les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ma femelle a pondu pour la deuxieme fois, meme la troisieme fois, je voulais savoir j'ai donc placer mes oeufs dans l'incubateur depuis deux mois jour pour jour aujourd hui, il y a un delai d attente possible de combien de temps environ ?
Est ce que sa se peut que maintenant ils eclosent dans une semaine encore ou ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...