Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thepecheman111

introduire un serpent avec un autre

Messages recommandés

Bonjour a tous,

alors comme vous le savez j'ai un petit male albinos de 7mois et demis ,
et je pense reprendre un autre petit male mais voila ,
j'ai peur que si je les fait cohabiter il y ai un soucis de domination et que le dominer ne ce reproduise pas (comme ca le fait avec les PR) ou pire ne mange plus
alors je pense prendre un du meme age ce qui va bien aider la cohabitation mais je vous remercirais d'eclairer ma lanternne merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si les plus conservateurs d'entre nous te diront de ne pas faire ce genre de chose, moi je te dis que tu peux y aller sans problèmes.
La cohabitation entres élaphes, ça se voit tous les jours et mêmes si ce sont plusieurs mâles.
Là ou il ne faut pas gaffer, c'est plus tard si tu introduis une femelle "prête" alors qu'il y a les deux mâles, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui il n'y a pas de problème a part si l'un fait 1 mètre de plus que l'autre =)


+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis totalement contre, tout comme les plus grands éleveurs de gutt qui élèvent leurs bêtes de façon respectueuse et non en voyant seulement LEUR plaisir.
Voici les raisons que j'ai pu évoquer ailleurs (elles ne sont pas toutes applicables étant donné qu'il s'agit de deux mâles) :

Non on ne doit pas, par respect pour les bêtes.
Car :
-Si elles sont ensemble trop jeunes elles peuvent se bouffer (même si c'est rare)
-Si une est malade/parasitée, l'autre choppe
-Il peut y avoir des repro précoces
-Dans la nature les gutt ne vivent pas ensemble mais sont solitaires. Le mâle se pointe juste pour la repro.
-Le suivi des bêtes est super difficile (qui a mué ? déféqué ?)
-Si tu veux faire de la repro tu auras plus de chances en les séparant avant.

Donc si on veut reproduire les conditions naturelles et respecter ses bêtes, on les maintien séparément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur certains points mais il ne faut pas confondre la vie en captivité et la vie in-natura... Le comportement est toujours différent.
Déjà, le parasitage, si tu as fait ta quarantaine correctement, tu n'as pas ce problème là.
Ils ne se bouffront pas si tu les nourris pas ensembles et hors terra.
La vie captive évidemment entraine un changement de caractère et d'acceptation des autres individus alors évidemment les animaux se tolèrent dans un même terra (pour ce genre d'espèces).
Si tu connais tes bêtes, niveau mues et déjection, tu sais qui a fait quoi
bah oui, un serpent en mue c'est grillé et celui qui n'a pas fait sa commission est reconnaissable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon but c'est de m'approcher le plus possible des conditions naturelles réelles, donc je pense qu'à partir de là il m'est totalement impossible de maintenir mes ophidiens ensemble.

Après chacun ses objectifs, mais je pense que l'on doit respecter nos animaux dans leur droit de vivre.
Je préfère avoir peu de bêtes mais toutes séparées, que 500 bêtes en rack avec un bol d'eau, pas de déco, pas de cachettes, pas de place et 3-4 sujets par boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre pourtant, c'est le genre de pensée que l'on a au début puIs après on change d'avis. Tu sais, le serpent, lui, a part manger et dormir, il se moque totalement du reste. Après, moi je suis pro-terra pour les espèces actives, sinon, c'est le rack. Ça m'empêche pas d'avoir de beaux bestiaux qui mangent bien, muent bien et sans pathologie. Là, me suis même débarrassé de mes acariens grace aux racks. Après, il est toujours plus agréable d'avoir un beau terra mais il est impossible de reproduire les conditions de vie in-natura en terrario. Le temps, le vent, la pluie, le soleil, l'ombre, la rosée, le sol groullant de vie, les proies naturelles etc. C'est impossible. Donc, que tu maintiennes ton Serpent seul en terra avec point chaud et froid OU en rack avec même données, lui est heureux sil peut manger et dormir
voilà pourquoi je ne suis plus anti rack et que je choisis ma maitenance selon l'espèce

ici, pour des gutts, cela est vraiment faisable et très agréable a voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais revenir sur se post même si le détartrage d'un mois est joli .

Il est pas rare de voir 2 individu du même sexe adopté une attitude de dominant - dominé. Là il ne s'agit pas de cohabitation inter espèce mais d'une cohabitation d'individu de la même espèce et même sous espèce d'âge différent.

Je ne mettrait pas 2 individu du même sexe avec un "gros" écart d'âge pour ces raisons là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui font de la terrario changent d'avis car ils changent de comportement.
Ils ne veulent plus élever des bêtes pour le plaisir de les voir évoluer et de leur offrir un max, mais surtout pour en avoir des tonnes et battre des records...
Moi je ne change jamais mes positions, quand je les estime honorables et respectueuses.

Tu sais, le serpent, lui, a part manger et dormir, il se moque totalement du reste


Ça personne ne peut nous le dire, et personne ne le pourra jamais.
Tu affirmes quelque chose que même les plus grandes études comportementales n'ont jamais permis de démontrer.
L'inexpressivité des ophidiens fait qu'on en sait rien du tout...
Un animal en bonne santé n'est pas forcément un animal "heureux".
Les philosophes ont déjà du mal à définir le bonheur pour l'humain, alors ce n'est pas aujourd'hui que les scientifiques le détermineront pour les ophidiens, et encore moins toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais parlé de bonheur, ni d'être heureux pour un animal... là, c'est toi qui affirmes que je l'ai dit alors que ce n'est pas le cas.
J'ai simplement dit qu'un serpent (comme quasi tout animal dénués de conscience) vit pour manger, dormir, se reproduire = cycle de l'évolution, de la vie, et de la chaine alimentaire (et tout le toutim.)
A contrario, tu dis
Elessar a écrit:
Moi mon but c'est de m'approcher le plus possible des conditions naturelles réelles, donc je pense qu'à partir de là il m'est totalement impossible de maintenir mes ophidiens ensemble.

Alors que cela est impossible in-terra car jamais nous ne pourrons reproduire ce schéma.
dans certaines parties du globe, de mêmes espèces cohabitent un certains temps ensembles (PR, Tamno, Gutt) etc et partagent donc les mêmes terriers.

Parfois meme, des espèces de reptiles cohabitent dans le meme habitat (cachette souterraines etc.) avec des proies potentielles (type crotale, tortue, chien de prairie...) mais puisque tu as tant de théorie tu devrais le savoir.

je ne vois pas en quoi le fait de maintenir 2 gutts ensembles te pose problème et pourquoi tu me dénigres autant...
enfin bref, suis pas un mec chiant donc si tu veux vraiment avoir raison, je laisse à chacun son avis.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te dénigre pas, je discute.
C'est le but d'un forum non ?

Je ne veux pas reproduire les conditions naturelles, car je sais comme toi que c'est impossible, mais je veux m'en approcher le plus possible.
En quoi ça me dérange de maintenir deux gutt ensemble ? Ce sont des animaux solitaires qui ne vivent pas en communauté dans la nature. Étant donné que séparer des animaux ce n'est pas difficile, ça me permet de me rapprocher un peu plus des conditions naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu penses plus à toi qu'à tes animaux xd

Non mais c'est rien de grave, loin de là, c'est surtout des principes et du respect.

Je te conseille tout de même de faire une quarantaine prolongée en fauna (1 mois ou deux) pour apprendre à connaître ta gutt avant de l'introduire avec une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prudence est de mise les amis, j'ai fait une belle boulette cette semaine.

J'ai 4 gutts (3 femelles/1 mâle)) qui cohabitent dans le même terra. Une des femelles à 1 an de plus que les autres. Je les nourris en dehors de terra dans une boite plastique et par feinéantise (si si c'était bien le cas) j'en ai nourri 2 en même temps dans la même boite (la grosse et le mâle plus petit, pour la femelle une sauteuse, pour le mâle un blanchon, les deux ont finis en même temps. Comme d'habitude je les laisse toujours 10/15 min dans la boite après le nourrissage, le temps de m'occuper du terra, e l'eau, des autres serpents etc ... et là surprise, quand j'ai voulu les remttre, il ne dépassais plus que la queue de mâle de la gueule de la femelle ........................ Jusqu'à présent je n'avais jamais eu le moindre pépin, même 2 par boite et jeudi la grosse catastrophe ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

:O , effectivement ,

mais la c'est encore un autres cas , c'est dans l'exitation de la nourriture un accident pareil dans un terra aura MOINS de chance de ce produire meme si pas impossible

merci d'avoir partager , et désolé pour ton gutt :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
La prudence est de mise les amis, j'ai fait une belle boulette cette semaine.

J'ai 4 gutts (3 femelles/1 mâle)) qui cohabitent dans le même terra. Une des femelles à 1 an de plus que les autres. Je les nourris en dehors de terra dans une boite plastique et par feinéantise (si si c'était bien le cas) j'en ai nourri 2 en même temps dans la même boite (la grosse et le mâle plus petit, pour la femelle une sauteuse, pour le mâle un blanchon, les deux ont finis en même temps. Comme d'habitude je les laisse toujours 10/15 min dans la boite après le nourrissage, le temps de m'occuper du terra, e l'eau, des autres serpents etc ... et là surprise, quand j'ai voulu les remttre, il ne dépassais plus que la queue de mâle de la gueule de la femelle ........................ Jusqu'à présent je n'avais jamais eu le moindre pépin, même 2 par boite et jeudi la grosse catastrophe ..................


bin là c'est pas malin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elessar a écrit:
Alors tu penses plus à toi qu'à tes animaux xd

Non mais c'est rien de grave, loin de là, c'est surtout des principes et du respect.

Je te conseille tout de même de faire une quarantaine prolongée en fauna (1 mois ou deux) pour apprendre à connaître ta gutt avant de l'introduire avec une autre.


Je dirais simplement qu'il à fait sont choix , il n'y a pas de jugement à faire sur ça . On à débattu sur le sujet , à nous de respecter sont choix . Pour moi une réflexion du style est inutile ....
Elessar a écrit:
Alors tu penses plus à toi qu'à tes animaux xd
Si il devait penser plus aux animaux ....Ils seraient dans la nature.

Jejein a écrit:
La prudence est de mise les amis, j'ai fait une belle boulette cette semaine.

J'ai 4 gutts (3 femelles/1 mâle)) qui cohabitent dans le même terra. Une des femelles à 1 an de plus que les autres. Je les nourris en dehors de terra dans une boite plastique et par feinéantise (si si c'était bien le cas) j'en ai nourri 2 en même temps dans la même boite (la grosse et le mâle plus petit, pour la femelle une sauteuse, pour le mâle un blanchon, les deux ont finis en même temps. Comme d'habitude je les laisse toujours 10/15 min dans la boite après le nourrissage, le temps de m'occuper du terra, e l'eau, des autres serpents etc ... et là surprise, quand j'ai voulu les remttre, il ne dépassais plus que la queue de mâle de la gueule de la femelle ........................ Jusqu'à présent je n'avais jamais eu le moindre pépin, même 2 par boite et jeudi la grosse catastrophe ..................


Désolé , mais c'est en faisant des erreurs que l'on avance , le tout c'est d'en tirer des leçons et de ne pas les reproduire. RIP pour ta Gutt.

thepecheman a écrit:
Salut

:O , effectivement ,

mais la c'est encore un autres cas , c'est dans l'exitation de la nourriture un accident pareil dans un terra aura MOINS de chance de ce produire meme si pas impossible

merci d'avoir partager , et désolé pour ton gutt :S


Crois surtout pas ça... Un individu nourri hors terra est remis une fois dans un terra avec un congénère qui à faim , je peut te dire que si le premier à fait une belle constriction et qu'il sens bon la souris l'autre vas se faire un plaisir d'aller gouter un morceau. Même si certain vont dire qu'ils on jamais eu de problème , les chances que cella arrive sont importante et à prendre en considération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais simplement qu'il à fait sont choix , il n'y a pas de jugement à faire sur ça . On à débattu sur le sujet , à nous de respecter sont choix . Pour moi une réflexion du style est inutile ....


Je blaguais, et thepecheman l'a compris, c'est tout ce qui compte pour moi.
Je respecte son choix, même si le respect n'a rien à faire dans cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...