Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CecileC

Pellicules - c'est du à quoi ?

Messages recommandés

Invité
oui mais on a les deux bb au super u et chien au expo

ouaip ben vu que le shampoing bébé de super u donne des plaques à ma fille ( ok elle est un peu fragile amis quand meme) je ne le tenterai en aucun cas sur mon chien!!!!!

appie a écrit:
Shampoing bb ou humain c'est pareil PAS CONSEILLE DU TOUT !!!!

smi63smi63smi63smi63smi63

si je ne me plante aps c'est toi qui bosse chez un veto appie non?

Invité
et bah t'as fille je sais pas mais nos chien c'est évident ça marche !!

Invité

chacun fait ce qu'il veut

ca marche peut etre sur tes chiens mais s'il te plait ne conseille pas aussi vivement à un membre dont le chien à des soucis de pellicules d'utiliser ce genre de shampoing alors que c'est déconseillé par les vetos!
il en va aussi de la qualité du forum.. imagine le membre teste et c'est la cata... ben apres il dira " ca m'a été conseillé sur le forum de ckc" et apres on aura l'air de quoi nous?

donc ok tu as testé chez toi ca marche mais appie et moi on dit ne le faites surtout pas ! il y a assez de shampoing pour chiens sur le marché!

Ui caro c'est bien moi qui bosse chez un véto et dieu c'est qu'on en voit des clients qui nous posent la question ou malheureusement c'est trop tard ... !!!

Faisant moi aussi des expos, je n'est JAMAIS des shampoing pour bb en vente.

bisousbisousbisous

moi le véto m'avais dit que ça pouvait venir aussi de la nourriture!

1 truc qui est bien aussi pour les péllicules c'est la "biotine"

oui la nourriture on me l'avait dit à l'epoque pour rafale!
et meme eiko si je lui donne des croquettes au poulet il se gratte le ventre....

:coucou:

Mon expérience perso avec les pellicules de Filou:
- tout d'abord son éleveuse m'a dit que les acariens, courant dans les "nids" de chiots, pouvaient en être la cause, contre celà le mieux c'était de spritcher légèrement de frontline, mais pas directement sur le chiot, d'abord dans sa main, puis passer sur le chiot à rebrousse poils
- ensuite j'ai essayé un champoing pour chiot: pas top du tout, le champoing qui lui réussit le mieux et en plus lui fait un poil tout doux, c'est un champoing "répulsif" tiques et puces, bizarrement.
- enfin, sa véto lui a prescrit au début, un complément alimentaire pour la peau et le poil, c'est tout.....
smi111
Surtout pas utiliser de champoing pour humain même pour bb, ce n'est pas le même pH, donc pas adapté et peut-être irritant (?)smi220
Mais brosser à rebrousse poils, pour aérer le poil et la peau et ainsi aider à l'éliminination des peaux mortes et vieux poils smi125

etane 44 a écrit:

chacun fait ce qu'il veut

ecoute etane , et maman etane ,

chacun fait ce qu'il veut certes

mais se serait bien , svp , de ne pas emettre de fausses informations.

les pellicules sont une fragilité de la peau , et peuvent également arriver lors d'un déréglement endocrinien : les glandes sébacées produisent beaucoup de sébum et cela forme des pellicules.
en aucun cas cela n'a avoir avec un manque d'hygiéne.
mes études m'auront aumoins servi à quelque chose.

tant mieux si tes chiens supportent des produits pour humains de chez super U , cependant pour un chien à la peau fragile il est quand meme mieux d'aller acheter des shampooing chez son véto ou en pharmacie .

merci donc d'écouter les autres également et de ne pas dire n'importe quoi , juste pour avoir raison.

Oui j'ai fait un bts esthétique cosmétique , avec de la micro biologie et tout et tout , j'ai jamais rien capté mdr mais tout ceci je m'en souviens car Yohan a eu ENORMEMENT de pellicules , et cela venait d'un déréglement hormonal.

et pas d'un manque de douche

smi63smi63

le brossage à rebrousse poil je fais aprfois avec mon epagneul mais pour Eiko j'y ai jamais pensé.......

on dit qu'avec les chveux gras plus on les lave plus ils graissent si ca se trouve les pelicules c'est pareil!

piuis je pense que chaque cheveux a son shampoing! moi par exemple certains me les graissent !!!!!

et puis quand bien même tu aurais raison sur un sujet etane, mettre un grand flower, ça n'est vraiment pas sympa et respectueux de l'avis des autres !!

eocaraf a écrit:
vané a écrit:
ah j'aurais du le brosser à rebrousse poil à mon chéri

smi15smi15smi15smi15smi15smi15smi15smi15
tu peux encore le faire si c'est pour aérer le matos !! lol!lol!

looooooooool Thalie j'attends qu'il rentre du travail et je vais lui dire

"viens ici que je t'aére le matos"

Surtout jamais de shampoing pour humain ou même de bb sur des animaux.
C'est très mauvais pour les ports de leur peau

J'ai commandé du shampoing avec huile de vision je verrais si ça marche pour ma Déesse

moi aussi c'est vrai qu'eiko n'a pas de pellicules mais il sent super bon et le poil est tout doux!!!!

je ne sais pas je n'ai encore jamais essayée mais dimanche nous sommes allés à un lac et elle n'a pas voulu se baigner, donc je suppose qu'elle n'aime pas l'eau

ca veut rien dire....
eiko n'aime pas la piscine par exemple mais par contre il adore le bain!

en fait je le mouille à la douchette tout en papouillant
je me met plein de shampoing dans les mains et je lui etale en faisant plein plein plein de caresses...
puis je rince toujours en papouillant!

par contre le sechage c'est une autre paire de manches lol!

par ce temps un coup de serviette puis bon brossage et je laisse secher
mais en hiver quand il fait froid j'utilise le seche cheveux en mettant tout doux!

ok merci pour tous ces renseignements car je suis encore novice en la matière MDR

Invité
Les pellicules sont un problème de peau trop sèche pour diverses raisons !! mon véto n'interdit pas les shampooings pour BB quels qu'ils soient !! c

Belly a un problème de peau sèche dû à la stérilisation j'ai donc acheté du shampooing aux céramides et parallèlement je lui donne de la biotine et des huiles aux omégas 3 et 6 !! son poil s'est nettement amélioré !!

Comme pour les humains on peut utiliser n'importe quel shampooinq à partir du moment où on n'a pas de problème particulier !!!

je pense que Déesse a la peau sèche car c'est depuis qu'on la peignée dimanche qu'elle a des pellicules

Invité
Pour la peau sèche les shampooings ne sont pas suffisants il faut apporter des compléments alimentaires et surtout demander l'avis du véto pour éliminer une maladie de peau style kératite ou eczéma ou autres et où les shampooings pourraient être plus nocifs encore !!

oui de toute façon si ça persiste j'iarais voir le véto, je vais déjà essayer le shampoing et aprés je verrais ce que ça donne

Idem avec notre caniche jamais supporté le shampoing animaux même Atoderm exprès peau sensible par contre supporté bien le shampoing humain...

Pour les deux Gazounes par contre c'est shampoing chien