Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinchenzo15

Reproduction de criquets, sauterelles, grillions, etc

Messages recommandés

Salut Bonjour tout le monde Salut


Je voulais vous demander si vous n'auriez pas une astuce pour reproduire les criquets etc,
afin qu'on puisse nourrir "sans aucune difficulté financière", nos reptiles.
Sur internet, il y a beaucoup de liens, mais j'ai déjà essayer plusieurs choses,
mais je voudrais quelque chose qui fonctionne vraiment très bien.
Pouvez vous m'aider sur cette méthode de reproduction de ces petites bestioles youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Gwen...

Les grillons, tu les mets dans une grande fauna, avec les morceaux de boite d'œufs (vendus avec)... de l'eau en gel, des croquettes pour chien. une chaleur classique (18/24°) et ça suffit amplement pour garder les milles grillons un bon bout de temps

après, je n'ai jamais fait de repro de ceux ci : trop compliqué et très contraignant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca ce n'est pas pousser à la consomation, lol

pour le criquet, je passe mon tour, à chaque fois ils se sont bouffé............. profitant de la mue de leur congenaires.

pour les grillons, c'est vraiment simple, il te faut plusieurs bacs de croissance pour chaque grade, il faut qu'ils soient chauffé à environ 23/24° pour les reproduire..........

je demanderai plus d'info à un pote qui en produis depuis des années et les mettrais ici.

après, pour rejoindre gwen et fab, tant que tu n'as pas 20 pogo à nourrir, cela peu être plus pratique de les acheter en grosse quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite bientot je vai avoir 16 petits nouveaux pogona et j'aime les voirs en bonne forme, et bon ... acheter des criquets etc tt les semaines s est deja un budget.
S'est pour sa que je voulais savoir si s etait facil et tout pour la reproduction afin que je puisse nourrire plus facilement mes nouveaux pogona.
sa revient a combien environ quand on prend en grosse quantitée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vien de bruxelles malheureusement, mais je vai demander une fois a un vendeur pour voir quel est son importateur
Mais sa coute pas cher pour 1000 chez vous en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme il me faut pas mal de grillons, j'ai récupéré en solderie, des bacs type coffre à jouets d'environ 70 litres. Je mets quelques feuilles de salopin au fond pour faciliter le nettoyage et des boîtes à œufs de récupération.
Les reproducteurs ont été mis dans 4 coffres (ouverts, à température de la pièce, sans lumière spéciale) à raison de 500 par box.
Quand ils sont matures (oviductes des femelles bien formés), je place des boîtes perforées au fond pour éviter l'eau stagnante, avec 3/4 de perlite au fond et 1/4 de vermiculite en surface, mais on peut tout faire à la vermiculite à condition de ne pas trop mouiller.
Une grille métallique empêche les bébêtes de gratter et les mâles de bouffer les œufs. Sur la photo, deux malins ont réussi à passer dessous, ils seront sévèrement punis.



Comme une femelle moyenne chez le Gryllus bimaculatus pond en gros 300œufs par semaine (j'ai pas compté, je fais confiance à l'info), tous les 5-6 jours je mets les pondoirs dans un bac Sundis de 18 litres ventilé pour pas que les petits se noient dans l'eau de condensation, petits qui arrivent en 10-15 jours environ à la température de la pièce. On remet des pondoirs frais tout de suite avec les repros.

Je récupère les jeunes que je place pendant 15 jours en petits bacs avec de la pomme et des paillettes pour poissons rouges, sans couvrir pour pas que ça moisisse.



Il n'y a plus qu'à mettre en grands bacs par âge d'éclosion et à piquer dans le tas du petit pour les jeunes Geckos au plus gros pour les goinfres de Pogos. 2000 grillons mensuels sans soucis.
Nourriture : pommes, croquettes chien ou chat, son de blé et 1 cuillère à soupe de pollen par mois comme complément alimentaire.
On peut même doper la nourriture avec des compléments bourrés de caroténoïdes pour avoir des pogos rouge pétant.
Blattes, morios et vers de farine sont moins productifs vu la place que ça prend et la lenteur de croissance.

Sat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...