Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex9111

L'échapée!

Messages recommandés

Salut B'jour tous le monde.

Voila mon elaphe albinos de 10-11mois et de 80-85 cm c'est échappée il y a deux jours pendant la nuit et j'avais les fenêtres ouvertes. Et depuis je n'arrive pas a mettre la main dessus j'ai même lâcher ma fauve :lol: (chat très passif mais joueur) pour voir si elle trouvait ou entendait quelque chose, mais en vain.

J'ai mis une souris, laissé le vivarium ouvert avec lampe allumé toute la journée et vérifier tout ma chambre + un petit placard et toujours rien. :scratch:

Normalement elle ne quitte pas ma chambre pour se cacher mais la je ne la trouve pas du tout.

Quelqu'un aurai-t-il une solution autre que de la farine a posé (car je n'ai que de la moquette ) ou blanchons, quelque chose qui attire les serpents.

Merci de vos réponses. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flute!
Fouille partout, près de tout les points chaud (ça m'est arrivé une fois, je l'ai retrouvé près de l'ordinateur!) Sinon il n'y a pas vraiment de solution miracle. J'ai deja entendu parler d'un mec qui a perdu son élaphe pendant 6 mois et l'a retrouvé par hasard. La béte amaigri, mais toujours vivante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la 1ere fois qu'elle s'échappe je l'ai retrouvé une fois derrière la table de nuit a ma mère (mdr ma mère et les serpents sa fais 2 imaginez sa tête ) une fois dans ma table de nuit et une fois au beau milieu de la nuit reveillez car elle passait sur mes pieds lol je pense quelle va bougé une de ces nuits et venir me faire un coucou

Deplus dans mon placard c'est sac de couchage, duvet, carton de pc, home cinéma etc.... et une trappe qui descend vers mon atelier et la ou il y a les cuves a mazout. Il fait froid la en bas j'espère juste quelle n'y soit pas allé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la recherche... il n'y a que ça à faire... une fois j'ai retrouvé un pituo seulement parce que je déménageais car en plus d'être rapides les couleuvres sont très petites alors évidemment, ça ne facilite pas la tache.

Par contre, tu parles de plusieurs échappées donc je chercherai plus à mieux protéger ton terra plutôt que de risquer de la perdre à nouveau, en espérant que tu la retrouves :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai remarqué qu'elle s'est sauvé par ma faute un petit trou mais bien suffisant pour qu'elle passe.

Je vais encore une fois tout retourné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, simplement mauvaise attention de ma part il y avait un petit trou et il est sortit alors que je pensais que le trou était trop petit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a savoir qu'un serpent peu passer dans un trou ou une "fissure " tres fin
j'ai eu des serpents échappé alors qu'il n'y avai que l'espace des vitres de facade comme sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveuse a qui j'ai acheté mon élaphe me disait que les ouvertures ou espacements ne devaient pas dépasser 1mm sous peine de fuite ou de retrouver sa bête a l'agonie coincée car pas réussi a sortir totalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...