Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil_Celow

Mon BCI Colombien AKA Père siflleur

Messages recommandés

Nouvelles photos en vrac !!!!

Mr a bien grossi , faudra lui faire une nouvelle cachette (en fabrication Wink ....)















En début de phase de mue, on peut voir qu'il est plus foncé .... La maison en bois c'est ma boite à mue












bounce Fin de mue voici le résultat !!





Oui une mue de 2m (mesure humide 2.10m, sèche de 2 jours 2m), pour un poids de 3.7 Kg xd
Mue précédente 1.80m sèche pour un poids de 3.4 Kg


Après la mue, le corps luisant de beauté











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tutur44 a écrit:
il grandi bien le BCI


Oui !!! , et pourtant les parent était pas très grand, c'est ma femme qui fait la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, superbe superbe... Ton bb et les photos, tout est beau.

Ton terra aussi, tu as mis quoi comme peinture dedans ? Tu as siliconé et peint par dessur tout l'interieur sans mettre de vernis ?

Il mesure combien ton terra ?

Rolling Eyes Je suis curieuse, mais il me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volverine a écrit:
Superbe, superbe superbe... Ton bb et les photos, tout est beau.

Ton terra aussi, tu as mis quoi comme peinture dedans ?

Peinture à l'eau de chez Auchan, plus 3 couches de vernis pour salle de bain, j'ai laissé sécher et aéré pendant un mois, puis fait mes tests de chauffage et d'hygrométrie

Tu as siliconé et peint par dessus tout l'interieure sans mettre de vernis ?


L'exterieure et peint et vernis comme l’intérieure ( à la base c'est un terra en OSB). Une planche posé sur des tasseaux et siliconé, pour faire un double fond. Modification à venir: découpe une partie du double fond pour la remplacer par du verre sécurité car le bois isole trop



Il mesure combien ton terra ?

C'est un terra qui mesure 120x60x60 ( un 120x60x40 aurait été meilleur) Razz


Rolling Eyes Je suis curieuse, mais il me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance de se soir, 5 heures avant de manger.

Pour info dernière mue sèche 2M (soit dans les 1.70M réel) pour 3.7Kg.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas trop BCI mais la je dois avouer qu il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et encore merci pour lui, sinon Mr a bien mangé son rat et est de retour dans son terra.

PS: si quelqu'un sur paris veut bien me donner des cours de manipulation de gros boïdé, je suis preneur, car le Mr commence à prendre de l’ampleur et je ne voudrais pas me faire avoir ...... si vous voyez se que je veux dire :scratch: . Cocot j'ai pas oublié ta proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde un photo de mon BCI qui grandi ........ il est en pleine croissance je crois.
Pratiquement tout les 1 mois 1/2, il me fait une mue, donc des cacas super espacé ...

Place à la photo, pour info dernière pesé 4 kg ..... xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochainement je vais faire une décoration du fond du terra sur les 2/3 du haut.
Je ferais un post ....... un jour
J'ai commencé une cachette y'a environ 2 mois 1/2 presque 3, c'est pour dire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites photos pour vous donner une idée de la taille de mon BCI

les repères:

Terra 116 cm de longueur en interne et les petite vitres en bas font 10 cm de haut





Ne faite pas trop attention au vide du terra, celui est en cour de modification, sa cachette type roche est devenu trop petite nouvelle en cours, je suis en train de faire un décor sur le 2/3 du haut, fini je pense dans 1 semaine, et je suis en train de chercher à intégrer sa nouvelle " piscine ", un peu dans le même principe que l'ancienne, mais en mieux.

xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle évolution le pépère, et la déco est bien sympathique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, il ne me reste plus qu'a finaliser les cachettes et l'incorporation du nouveau bac eau ( de la mm façon que le précédent ), Mais là il me faudra mes deux mains avec touts les capacitées

Et Mr grandira en paix ............

Mr évolue assez bien je trouve, enfin, je trouve, surtout grâce aux photos. Il approche le 1,80 m si se n'est déja fait pour plus de 4 Kg à la dernière pesé. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite arrive dans pas longtemps, piscine et cachette du coté droit (froid), je suis en train de faire les couches de vernis, la seconde se soir et la 3ieme demain et peut 4ième demain soir puis on laisse respiré jusqu’à dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anolis a écrit:
Je veux le même, avec le même terra !! Trop bien fait ta déco!!Waouh!


Pour le terra c'est facile tu le trouve sur Ebay, pour la déco, prends le temps d'y penser et egarde un peu les poste sur la fabrication des décorations.

Celui mon mon fond le voici: nouvelle deco terra - La réalisation de la décoration de mon terra .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc le coté froid avec piscine et cachette.

Pour la cachette, c'est le creux au fond à droite, faut que je rajoute des plantes tombante qui partiront de la grande branche pour cacher un peu, histoire qu'il ai un peu d'intimité et qu'il soit tranquille

Pour la piscine, enfin le bac à eau, je voulais en mettre un plus grand mais il aurait pris trop de place dans le même sens, alors je suis reparti de l'ancien décor, quelques petites modification et voila !!

Niveau accès cachette, il pourra passé soit par la grande ouverture en haut à droite, soit par un passage par le dessous



Photo in terra pour donner un aperçu






Voilà, voilà, reste plus que sa cachette définitive coté chaud, là il a sa cabane à hamster en attendant que je trouve un truc, bien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul petit hic pour moi c'est d'avoir laisser du blanc à l' intérieure du terra. Un petit coup de peinture marron, ou à la limite des fausses feuilles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, sa me gène aussi, mais c'est plus facile en blanc pour voir si il y a des acariens qui traine.

Sinon, j'aurai pu faire du gris clair, mais là tout est vernis faudrait limite passé un coup de ponçage, refaire une sous couche, puis re-peinture, et puis re 3 couches de vernis.

Ça va un peu faire chier mon BCI, alors je pense que je vais laissé comme ça !!

Sinon je suis d'accord avec toi le blanc sa " choc " un peu, je vais réfléchir voir se que je peux faire au plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle réalisation et beau BCI au passage....

qui a l'air de bien se plaire dans sa nouvelle cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sonts magnifique , que ce soit de ton BCI ou des travaux que tu fait dans son terra . Y a un boulot monstre en terme de déco et de confort , moi qui débute dans ce domaine "reptile" , ces 4 pages de photo sont vraiment d'une très grande utilité .

Bravo a toi que ce soit sur l'élevage de ce BCI , les travaux sur le terra et surtout la communication en image que tu as faites sur ce forum .

Phyldam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi,

Tu verra comme je te l'ai dit tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin, dernièrement il s'est même ouvert une section "vénom"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr pousse, il vient de finir sa mue, une belle sans trou (je suis content).

Mue fraiche 2.30m, soit si on suit la règle: 2.30(m)*0.8(20%)= 1.84m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le matériau que je vais utilisé pour faire sa cachette coté chaud, des bandes de plâtre XD (je vous ferais peut être un petit topic )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dit nouveau cailloux (Objectif focal fixe 50mm f/1.8 II de chez Canon), dit nouvelles photos de mon BCI.
Bon j'en ai pas fait beaucoup, il est en début de phase de mue .... encore .....

PS: Le principe du 50 mm, c'est d'avoir des couleurs très très proche du naturel , et une perspective presque égale à celle de l’œil humain.

Place aux photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu passe quand tu veux lol, mais le mieux c'est quand il aura fini sa mue Wink

Sinon j’essaie de finir sa cachette coté chaud se WE, et je vous ferais des photos du finale.
Désolé j'ai pas penser à prendre des photos pendant la réalisation (pas envie de salir mon reflex ), mais je répondrais à toute les questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis

hate de voir les photo

tu me fera mes cachette aussi ? ma momo elle a une boite a chaussure ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux je te vends mon ancienne cachette (grotte) ..... regarde dans les photos tu là vois un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc les début de la cachette coté chaud.

Matière pour la réalisation: Bande de plâtre 1.90€ l'unité (4 utilisé)
Pour le moule intérieur, j'ai du papier journal roulé en boule.
Dimmension: 40 de long * 30 de large * 20 de haut

Après séchage des bande de plâtre (24h si beaucoup de superposition), je recouvre entièrement de colle de carrelage la grotte histoire de lui donner un peu plus de résistance et une première peau d'isolation contre l'humidité.

J'ai pas oublié la découpe pour rentrer, mais au moment ou j'ai pris les photos elle n'était pas encore réaliser.

Voilà les photos:


[img][/img]

In terra pour donner une idée:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...