Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Cocot02

Membres
  • Compteur de contenus

    725
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bim bam boum il est en train tout y casser là-dedans... on croise les doigts.
  2. Super Julaus merci beaucoup... je suis un chouille jaloux pour le stimsoni, il est superbe et carrément scotché par tout le reste.
  3. A priori je serai tenter de dire la même chose que max et pingoo, mais en même temps (et là je me fais un peu l'avocat du diable) quel recul avons-nous sur l'intelligence animal (surtout des animaux aussi radicalement différents de nous que les serpents) pour affirmer ce que vous avancez de manière aussi définitive?
  4. A moins d'avoir un thermostat dimming contrôler une ampoule type spot ce n'est pas simple... Chez nous il y a un câble chauffant qui assure une température d'ambiance et évite la chute brutale.
  5. Tu peux aussi diminuer la durée d'éclairage pour faire chuter la température sur une plus grande plage horaire de manière progressive, jusqu'à extinction...
  6. Pas forcément. Pour le reticulé et le molure on parle de deux espèces extrêmement proches géographiquement (elles partagent certaines zones de leurs aires de répartition respectives), et du coup la possibilité pour les hybrides de se reproduire par la suite avec l'une ou l'autre espèce prouve la proximité génétique, pour ne pas dire l'unicité génétique, des deux espèces qui ne seraient en fait qu'une seule et même population génétique en cour de différenciation. Ce qui pose la question de la légitimité et des limites du concept d'espèce. La question qui suit est celle de savoir si en milieu naturel ces hybridations surviennent. Si oui, dans quelles conditions? Si non, quels sont les barrières (autres que génétiques puisqu'elles semblent inexistantes) qui empêchent ces hybridations, permettant la continuité du processus de différenciation des deux populations? Pour les autres croisements on peut envisager, étant donné les distances physiques, et les différences phénotypiques énormes des différentes espèces, un scénario comme celui des lions et des tigres. Ces derniers peuvent s'hybrider mais l'hybride ne pourra pas se reproduire. Cela indique que le processus de différenciation spécifique (l'écart génétique séparant les deux espèces) n'est pas encore à un point tel qu'il empêche l'hybridation, mais qu'il a cependant dépasser le point où les hybrides issus d'un accouplement peuvent encore se reproduire et avoir une descendance viable. Pour autant, si jamais ces hybrides peuvent se reproduire par la suite alors il serait tant de sérieusement remettre en question toutes nos classifications et cela de manière radicale. Dans le genre Pantherophis la plupart des espèces peuvent produire des hybrides qui peuvent par la suite se reproduire avec n'importe laquelle des espèces dont ils sont issus. Avons-nous encore affaire dans un cas comme celui-ci à des espèces différentes? Si oui pourquoi?
  7. Bah non les hybrides ici sont des hybrides de deux espèces seulement à chaque fois : un python regius et un python molurus donne un hybride et ainsi de suite... On est pas, à priori, sur des gros croisements en série.
  8. Ce que j'aimerais savoir c'est si les hybrides sont féconds ou pas, parce que s'ils sont féconds au niveau évolutif ce serait un sacré coup... Des pythons avec des séparations géographiques aussi énormes ce serait assez dingue. Certains je trouve déjà ça complètement fou qu'ils puissent s'hybrider, ça veut dire que le fossé génétique les séparant n'est vraiment pas énorme.
  9. Salut Tristan, Super projet, je vais regarder ce que je peux faire... Si ça vous intéresse je peux d'ors et déjà te dire que j'ai des juvéniles d'Eublé et d'antaresia maculosa si ça t'intéresse on peut voir pour une cession à petit prix.
  10. Oui du coup j'ai chercher et j'ai vu que ce n'était pas cette espèce... Merci pour les infos julaus.
  11. On a fait de la nérodia, mais on nourrissait au congelé et c'est quand même un serpent très simple à maintenir, très prolifique et très goinfre qui peut très facilement être passé à la souris...
  12. C'est cette espèce qui emmagasine de grosses quantités d'eau et que les aborigène utilisent parfois pour boire dans les zones arides?
  13. La veuve est vraiment belle... Myobatrachus c'est très surprenant comme aspect, encore de belle rencontres et de nouvelles découvertes pour nous. Merci julaus.
  14. Bah déjà il faut un capacitaire avec une bonne liste d'espèce... Après il vaut mieux être en bon termes avec la DDPP du coin où on veut faire ça... Pour les papiers je ne sais pas ce qu'il faut mais ça doit pas être du gâteau. Par contre juste une petite chose, essaye de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation. Qu'il y ait des fautes de frappe ok, mais là c'est chaud, surtout qu'il y a quand même pas mal de systèmes de correction automatique intégrés aux navigateurs web.
  15. Pour les bc ce sont tous les bc (o,i,c) rien ne précise le contraire... T'as pas écouté à la formation, tu vas avoir des problèmes toi...
×
×
  • Créer...