Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kub111

que faites vous de vos défunts reptiles ?

Messages recommandés

bonjours !
ma question a l'air " sadique " mais je voulais s avoir ou vont vos défunts reptiles ?
si vous les jetez a la poubelles, au congélateur, si vous les naturalisez, si vous les donner a la science suite a de curieuse maladies, si vous les incinérais ou autre ?

paie a leur âme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les enterre dans ma jardinière .

Pour les cas de mort né sur mes repros ou de mort subite .


Pour le reste j'ai jamais eu de cas de mortalité chez mes spécimen sub/adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas assé de recul, lol
en dix ans, j'ai perdu :
mon premier reptile suite à un mauvais traitement veterinaire, mon iguane enterré sous un arbre..
un viridis juvenil (prolapsus), laissé chez le veto
un boa mort de vieillesse (après 28 ans de captivité et importé déjà adulte) dans le congel pour le moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 ans en captivite !!!
Bon moi je pause la question mai j y repond pas...personnelement j ais que 3 ans de terrario et jam ais perdus un lampro ( mon premier ) et il est dans le
congel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabasco a écrit:
Dans le congel ? ^^Et vous comptez en faire quoi ? lol


bein.......=> le manger voiyon !!!!!
je connais un taxidermiste pas trop loin de chez moi qui fait un travail de malade (plus orienter ver le gibier mais bon...c est a peut pres la meme choz! ) donc pourquoi pas le faire naturaliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabasco a écrit:
Dans le congel ? ^^Et vous comptez en faire quoi ? lol


prouvé à la DDSV / ONCF, que l'animal est bien mort et non vendu illégalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai perdus mon gros mâle pogona !!!
enterré dans le jardin ...

mais en théorie les animaux doivent êtres remis a un vétérinaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi sa va etre dificile....chuis en apparte... :scratch:
a moin d attaquer la dalle et d atterir chez le voisin de dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de perte dans mes reptiles encore... Mais je pense que ça serait aussi au fond du jardin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les serpents, le congélo c'est bien et ça permet de les ressortir pour une petite dissection éducative...
Par contre les tortues, c'est plus pratique parce que tu peux toujours faire un cendrier avec la carapace...
Non Meggie, pas sur la tête, aïe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux naturalisations : les taxidermistes ont interdiction de faire n'importe quoi et sont très sévèrement contrôlés...Vous devrez démontrer la provenance de l'animal et démontrer qu'il ne s'agit pas d'un animal sauvage ni importé (comme déja dit). Si le reptile peut se trouver à l'état sauvage en France (vipères, tortues), n'essayez même pas ! Pour les serpents, personne n'a envisagé le formol et le bocal ? C'est ainsi qu'on les trouve au Museum d'Histoires Naturelles.

Pour enterrer un animal dans son jardin, les règles communales imposent souvent une profondeur minimale d'un mètre, et de recouvrir l'animal de chaux vive, pour éviter qu'un prédateur (renard par exemple) ne vienne le déterrer ! Pour un reptile, il faut quand même voir au plus simple car ce sont de petits animaux....Le jardin et L'arbre, c'est une idée qui me semble bien...en tous cas, ça a été mon choix pour mon petit chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raoul volfoni a écrit:
Si le reptile peut se trouver à l'état sauvage en France (vipères, tortues), n'essayez même pas ! Pour les serpents, personne n'a envisagé le formol et le bocal ? C'est ainsi qu'on les trouve au Museum d'Histoires Naturelles.


ce serai domage de se prendre une amende pour détention d'animaux de faune française avec une vipère dans du formol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil , la terre dans mes gros pots de fleur car suis en appartement , ainsi à chaque floraison ou nouvelle bouture j'ai l'impression que c'est un peu de leur essence vitale qui ressort ( bon par contre je vous passe le chapitre j'ai des mouches partout pendant trois semaines ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:

Par contre les tortues, c'est plus pratique parce que tu peux toujours faire un cendrier avec la carapace...
Non Meggie, pas sur la tête, aïe!


vilain Zaltys !!!!
Pour ma part, jamais eu de décès de tortues...mais si je devais en perdre une je crois que je l'enterrerais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Moi pas encore de perte de reptile car je débute, mais sinon déjà perdu 1 chien et 2 chats qui on sauté par le balcon (13 etages) tous les 3 en terre sous un arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysh a écrit:
perso je les confis à mon véto pour qu'il puisse les autopsier


j'aurai bien voulu faire pareil , mais mon véto récupère les bêtes les envois a la clinique vétérinaire de Nantes , quand ils ont fini ils renvoient les résultats chez mon veto et lui me les transmet avec en prime une méga belle facture

donc je me passe d'autopsies ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...