Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex231

Info pour débutant ! (maintenance PR)

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Je suis un débutant et je vais bientôt avoir un python royal et j'aimerais avoir quelque information a se sujet sur le type de terra et la grandeur, qu'elle équipements faut-il... ! Merci d'avance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba il te faut...tout
pour le terra sa dépend deja de l age et de la taille de ton PR
-niveau maintenance tu c est quoi au sujet de cette espèce ? ( température, Hydro...)

puis un thermostat + tapis ou câble chauffant ( pour le watage cela va dépendre de la taille de ton terra) + cachette point froid/point chaud + "gamelle" d eau et substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour enfin bonsoir . Alors je l'aurait bébé mon PR, il me semble que la température est de 30° au coter chaud et de environ 24° au coter froid le taux d'humiditer doit être entre 70 et 80 % ( dites moi si je fais des erreurs ) et pour le terra j'ai une étagère qui fais 87 cm de hauteur, 94cm de long et 37 cm de profondeur , donc jesper trouve un terra a peu près de cette taille et qui puisse convenir a mon PR a l'age adulte. et merci pour les renseignement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de rennes et il y a une animalerie tres bien près du stade rannais qui s'appelle "envie animale" il vende des serpents, rongeurs, lézards, oiseaux, poissons enfin c'est des passionner. Jy suis deja aller faire un petit tour et les PR mon beaucoup plus ALex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sinon mon père dirige une animalerie et donc avec sont fourniseur de rongeurs, poisson et oiseaux il ma dis qu'il pouvait avoir dans PR es-que c'est une bonne idée ou alors je doit l'abandonner ??? donc je pense que j'irai acheter l'équipement a "envie animale". merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux éditer tes posts sans reposter derrière... tu clik sur l'icône "éditer" en haut à droite de chaque message que tu postes, bien pratique comme option...

Pour ton père, ça dépend d'où provient ses serpents et à quel prix... par ex, j'ai vendu une femelle y'a pas 10 jours à 30€... donc on peut en trouver à vraiment pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les temperature de maintenance d'un pr juvenil, le point chaud est à 32°C au et 28°C au point froid.

un terra de 90.50.50 peut convenir à un adulte, mais est bien trop grand pour un juvenil, la moitié sera un maximum pour sa première année.

les indispensables:
thermostat, chauffage, thermomètre pour contrôler, cachette pt chaud et froid.
le décors est pour te faire plaisir, mais plus il y en aura mieu ce sera.

pourquoi il est déconseiller d'acheter une reptile en animalerie: la grande partie est importé, transit de l'animal dans différent endroit de stockage, avec tous les risques de prophhylaxie, parasite....

certaines animaleries peuvent ce fournir chez les particuliers, l'idéal étant d'être en contact avec une personne qui éleve l'espèce qui te plais, meilleur conseil, suivi de l'animal..

bonne recherche!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:


un terra de 90.50.50 peut convenir à un adulte, mais est bien trop grand pour un juvenil, la moitié sera un maximum pour sa première année.




Le fait que le vivarium soit trop grand pour un serpent n'est pas un avantage? Pour moi novice, j'aurais imaginer que plus il avait de place mieux c'était.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

en fait,si ton terra est trop grand,le PR ,ne se sentira pas en sécurité,ce qui débouchera sur un refus très probable de nourriture,mais tu peux tout a fait prendre le terra directement et alors placer une boite de ce style:


dans laquelle tu auras fait des aérations haute et basse,une cachette au chaud et au froid un bol d'eau et le tour est jouer,tu changes de boite au fur et a mesure de la croissance de ton PR jusqu'à un beau jour l'installer dans son terra.

Pour l'achat je te conseille fortement de le prendre chez un éleveur,en animalerie il y a de forte chance que tu tombes sur une bête parasitée,et le pire ranching ou farming,ce sont des bêtes extrêmement stressée et parasitée,il faut que tu achète du NC (né en captivité) tu auras alors un PR beaucoup moins stressé qui s'alimentera sans trop de difficulté de proie morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les PR que je peu avoir avec le fournisseur de mon père sont né en captivité. Donc je vais acheter une boite de se style et prendre taille au dessus durant la croissance de mon PR et vers qu'elle age je pourrais le mètre dans son terra ? et merci pour vos réponse qui m'aide beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci beaucoup donc jusqua environ 2 ans il sera dans une boite sauf si j'acheter un terra plus petit et qu'au file du temp jen prend un plus grand ? enfin d'apres se que j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
Salut!

en fait,si ton terra est trop grand,le PR ,ne se sentira pas en sécurité,ce qui débouchera sur un refus très probable de nourriture,mais tu peux tout a fait prendre le terra directement et alors placer une boite de ce style:





Je suppose que c'est également vrai pour les autres serpents, cependant réduire le terra grâce à des plaques est-il possible?



Schéma de vue de dessus,

Par exemple limiter au départ son espace de vie à la partie orange, puis l'augmenter suivant sa croissance. Cette limitation ce ferrait en largeur et longueur. Cependant pas en hauteur ( la hauteur est-elle importante?)


Pour les boîtes c'est vrai que c'est pas mal du tout, tu les places directement dans le terra? Pour ce qui de la température de l'hygrométrie etc, tu la fait fonctionner dans le terra? Ou dans la boîte?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la boite directement dans le terra,le tapis sous la boite,thermostatée bien sur! pour du régius ou du bci je ne surveille pas l'humidité,l'eau au point froid,quelque pulvérisation en mue et c'est parfait.

ce n'est pas obligatoire pour toute les espèces,de la gutt ou du bci juvéniles dans des grands terra bien aménager ne poseront pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sera un peux juste,60 45 45 irait mieux.Mais pour moi le plus simple c'est comme dit plus haut,en rack(boite) jusqu'à ce que sa taille lui permettre d'aller en terra définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord , je demandais car je vais peu être pouvoir avoir un terra de environ 45/45/45, je demanderai si il en a pas plutôt un de 60/45/45 et je pourrai l'avoir a petit prix donc sa aurai été intéressent. Et puis une fois a age adulte j'achèterai un autre terra de plus grande taille et vu que une personne de ma famille veut un PR aussi mais pas tous de suite bah je pourrai lui refiler mon 60/45/45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...