Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom01

nouveaux arrivants

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

En exclu voici mes derniers arrivants de l'expo de St Hilaire de Brethmas édition 2010.

L'expo était terrible comme chaque année et comme à chaque fois j'ai craqué (bon j'avais déjà pensé à l'acquisition de cette espèce et là ben j'ai sauté sur l'occasion).

D'après ce que j'ai pu lire ici et là sur divers forums et ce que j'ai pu entendre sur diverses bourses, il semblerait que cette espèce ne plaisent pas à tout le monde, perso j'ai flashé dessus et même ma chérie qui n'aime pas trop les reptiles les a trouvé superbes !!!

Bon j'avoue que les juvéniles sont assez communs voire moches on peut le dire, mais une fois adultes quelles merveilles !!!

Allez j'arrête de parler, place aux photos :

Voilà, pour info il s'agit d'un trio (1.2.0) NC2006 adultes non consanguins et reproducteurs, bref que du bonheur.

Ils viennent de chez Marc et Soazick Samirant (Serpentdumonde) mais ça on s'en serait douté Wink

Voilà, j'espère que cela va plaire à certaines, dites moi ce que vous en pensez les amis.

Doom

Connait pas du tout, J'en avait encore jamais vu ?

Quelle espèce que j'aille un peu fouiner

En tout cas très belle bêtes, superbe couleur

je suis de ceux qui aime les diademe,
belle acquisition, ca ne cour pas les rue et le comportement est intéressant à l'observation, félicitation!!
avec une préférence pour le plus petit (le male j'imagine), vraiment très joli!!

Très jolies spalero ! Elles sont bien colorées ! La mienne était vachement plus fade. Espèce opisto. Peux rien dire sur la morsure, elle m'a jamais eue

Félicitations en tout cas !

c'est vrai qu'ils sont vraiment tres beaux!!
comme dit Iannne, c'est vrai qu'on en voit pas des masses.
toujours un plaisir d'en voir.

iannne a écrit:
je suis de ceux qui aime les diademe,
belle acquisition, ca ne cour pas les rue et le comportement est intéressant à l'observation, félicitation!!
avec une préférence pour le plus petit (le mâle j'imagine), vraiment très joli!!

Bien vu, le plus petit est bien le mâle, je le trouve terrible également.

La femelle la plus foncée est en mue, elle devrait être superbe quand elle aura fini.

Niveau comportement, pour l'instant je les laisse tranquillement s'installer et s'habituer à leur nouvelle maison. Soazick m'a dit qu'une des femelles était un peu plus difficile sur la nourriture mais ça devrait aller.

Ils sont assez cool, même après 3H dans le sac j'ai pu envoyer la main sans trop de soucis, seul le mâle souffle pas mal, ça me rappelle les premiers temps avec mes Pituophis, ça devrait pas trop me changer lol.

En tout cas qu'est-ce qu'ils sont speed, ça te fait des bonds, c'est super rapide comme bête vraiment j'ai halluciné, tu les lâches tu les retrouves plus quoi !!!

squizz a écrit:
C'est donc toi qui les a pris !!! Ils sont magnifiques !!!

Hé oui c'est bien moi. Enfaite j'avais parlé Spalero avec Marc sur le salon de Palavas et il m'avait dit qu'il se séparait de son trio d'atriceps. Au départ je voulais plus partir sur du Cliffordi et puis je lui ai dit ben amène les sur St Hilaire. Et Samedi ben j'ai flashé complet quand je les ai vu dans le terra !!!

Quand j'ai vu qu'il y avait pas mal de monde qui tournait autour et certains qui commençaient à réfléchir j'ai dit à Marc "Mets moi les de côté, je te les prends". J'aurais trop regretté si ça partait chez quelqu'un d'autre !!!

Diane tu avais du Atriceps ou du Cliffordi ? Tu ne l'as plus ? Tu as des photos ?

Vraiment belle achat et super cool en plus. Je les avaient manipulé chez marc et soazic dans leur élevage .....Très bon choix

doom a écrit:
oué c'est vrai qu'ils sont assez cool !!!

Content qu'ils te plaisent Wedj'

Tu crois qu'un jour on ferra plus que de discuter sur le net

On se croise souvent sans jamais se parler .... La prochaine fois qu'il y a un rassemblement , on discutera de visu pour une fois

Pas de soucis,

C'est vrai qu'on se croise et jamais on se capte, prochaine expo on se retrouve quelque part. Tu as prévu de faire Toulon ou Istres ?

C'etait une atriceps Une petite femelle de 2007. Je ne l'ai plus.

Je te cherche une petite photo...

En voilà une, qui a été prise par son actuel propriétaire (et qui lui rend bien mieux hommage que celles que je possède ). Elle est de nouveau à la vente je crois.

doom a écrit:
Pas de soucis,

C'est vrai qu'on se croise et jamais on se capte, prochaine expo on se retrouve quelque part. Tu as prévu de faire Toulon ou Istres ?

Toulon en tant qu'exposant et petite main organisatrice car je fais parti de L'AHTP qui organise l'évenement

Fab a écrit:
à vous entendre parler, on se croirait sur www.meetic-homo.fr

lollollol

Toi

EDIT : en même temps ça fait encore plus gay avec les smiley

Diane a écrit:
C'etait une atriceps Une petite femelle de 2007. Je ne l'ai plus.

Je te cherche une petite photo...

En voilà une, qui a été prise par son actuel propriétaire (et qui lui rend bien mieux hommage que celles que je possède ). Elle est de nouveau à la vente je crois.

oué j'avais contacté l'actuel propriétaire pour cette femelle mais bon entre temps j'ai trouvé ce superbe trio du coup... surtout que c'est une femelle, si ça avait été un mâle je le prenais pour rejoindre les 3 autres.

Bien sympa en tout cas, niveau comportement et apétit elle était comment ?

Non c'est clair que ça court beaucoup moins les rues que les gutt, lampro et autres.

Ce que j'aime c'est l'évolution de fou qu'ils ont avec cette coloration rouge qui s'intensifie et ces tâches noires qui apparaissent, vraiment la nature fait de belles choses !!!

Difficile à trouver oui et non. Dans le genre Spalerosophis tu n'as que deux sous-espèces que tu trouveras plus ou moins facilement en NC (ou non d'ailleurs) : les Spalerosophis Diademe Atriceps et les Spalerosophis Diadema Cliffordi.

Le souci est que le nombre d'éleveurs de cette espèce est assez proche de zéro quoi pour la simple et bonne raison qu'ils ont énormément de mal à vendre leurs juvéniles.

En effet, les juvéniles sont beaucoup moins attrayants, ils sont beaucoup plus communs, les pigments noirs et la coloration noire et rouge ne vient que vers un an.

bin moi par contre, j'adore leur pattern Juv... bon la prochaine, fois, j'achète les juvs et tu les récup un an plus tard

Allez on fait comme ça mon Fab;

non sérieux tu fais partie du faible pourcentage de gens qui apprécient les spalero au stade juvénile félicitations Wink

Non mais c'est pas moche juvénile mais c'est clair que je craquerais beaucoup plus sur un adulte que sur un juv (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs !!!).

Je ne les ai pas manipulé depuis leur arrivée Samedi, le week-end prochain premier repas à la maison, on vera ce que ça donne niveau apétit et surtout niveau caractère !!!

Bon,Doom, j'ai bien reçu ton MP et, après un peu de recherche j'ai trouvé ce sujet (que je n'est pas vu passer).

Effectivement, on avait parlé de cette espèce et tu as fait un bel achat ! Alors, ça donne quoi le américain (Pituo) vs. "africain" (Spalero) ?

Encore un peu plus vers l'Est et tu va bien trouver une belle espèce asiatiques Je pense qu'il y aurait des trucs qui te brancgeraient bien. Mais, pour ma part, je pense que comme les Pituo te plaisent bien, P. lineaticolis est une petite merveille.
Je pense que, si je me prenais du Pituo, ce serait plus du P. vertebralis... A voir. En tous cas, merci pour les photos et désolé d'être passé si tard.

Au risque de me radoter : si tu passes dans le coin, n'hésites pas à faire un saut

Merci pour l'invitation Jérôme, idem si tu passes dans le Sud (les autres aussi d'ailleurs, la porte est grande ouverte).

Les asiatiques c'est prévu pour l'année prochaine si tout va bien, pour l'instant c'est déménagement dans 3 semaines et après j'aurais pas mal de place pour mes bestioles donc une fois que j'aurais tout bien aménagé j'aurais de quoi faire des folies pour l'année prochaine.

Les Lineaticollis c'est prévu depuis un moment mais impossible de trouver de beaux spécimens pour l'instant, quand tu vois les spécimens qu'on trouve sur les forums US et ceux qu'on propose en France ou chez certains de nos voisins européens ben je préfère attendre encore un peu...

Pour le bilan Spalero / Pituo j'attends encore quelques semaines pour vous faire un petit comparatif mais c'est vrai que l'un ne va pas sans l'autre je trouve.

Premier constat en tout cas c'est les Spalero que l'on aurait du appeler "Serpent taureau" parce que là ça souffle et pour de vrai, quel bruit c'est vraiment superbe,presque impressionnant.

Et puis Marc me les décrivait comme calmes comparés à du Cliffordi par exemple et me disait que chez lui ils étaient très calmes et moi depuis leur arrivée ben ça souffle, ça tape et ça mord, oui ça mord.

Deux manip et déjà deux morsures, bon morsures super légères et loin d'être douloureuses mais des morsures quoi, ça ne fait pas que bluffer comme le Pituo !!!

Sinon une fois en main c'est assez calme, super speed, super actif, un régal à observer, les miens mangent sans aucun soucis bref que du bonheur pour l'instant.

J'ai fait quelques clichés sympas, faut que je les poste dès que j'ai 5 minutes.

En tout cas pour l'instant ben les Spalerosophis j'en suis tombé amoureux, peut être autant que les Pituophis même !!! (en tout cas pour cette sous-espèce que je trouve terrible).

Une espèce malheureusement totalement délaissée et pourtant quel régal, une vrai couleuvre bien active, bien diurne, facile de maintien, bref comme pour les pituo il y a quelque chose qui m'échappe... (ah la loi du marché, l'offre et la demande...).

Salut doom,

Comme d'habitude de beaux animaux, une belle redécouverte d'un genre dont j'avais entendu parler il y a quelques années et sur lequel je n'avais pas fait de recherches plus poussées.

Une espèce malheureusement totalement délaissée et pourtant quel régal, une vrai couleuvre bien active, bien diurne, facile de maintien, bref comme pour les pituo il y a quelque chose qui m'échappe... (ah la loi du marché, l'offre et la demande...).

+1

Bonne continuation...

cocot

C'est vraiment cool que tu ais pris du Spalero ! Je t'avais bien dis que tu allais aimer

Si, un jour, tu passes par Alligator Bay, tu verra un spécimen "Reverse" => noir avec des taches rouges, oranges et jaunes... Trop beau aussi ET issu de parent 100% normaux. C'est vrai que, côté caractère, c'est plus ronchon que les Pituo. Ils chargent assez vite après le premier avertissement, les cochons.
Pour les lineaticolis,sans parler de la beauté des bêtes, même les tarifs sont exagérés !

Ceux que j'avais cotoyé étaient des S.d. cliffordi et ce n'était pas la mort non plus. Vifs et réactifs mais pas agressifs, ils se défendent sans chercher à poursuivrel'attaque si on lâche l'affaire.

Les espèces délaissées sont souvent victime :
- de la mode (phases, espèces, etc).
- de la réputation (vif, agressif, mordeur pour un rien)
- du taux de repro... indirectement => plus il y en a -> moins c'est cher -> moins c'est "intéressant" d'en avoir (encore le fric )

On y revient assez souvent et les choses ne changent pas vraiment. Je ne vais donc pas en remettre une couche :medit: Laisons les terrariofric das leur coin et profitons des pasionnés, comme Doom, qui nous font plaisir en nous parlant d'espèces moins répendues mais, comme tout animal, intéressantes à découvrir... Même un ver de terre peut être passionnant quand on cherche un peu (pour ceux qui sont passés voir le sujet)

Pour l'asiatique, vu tes goûts (et pour éviter d'aller dans le classique), tu pourrais accrocher sur :
- Elaphe carinata. C'est la même tête de tueur que le Pituo, même gabarit et même caractère. C'est ce qui serait le plus proche. Il y a des phases dispos, plus ou moins belles... Bon... Ok... Je le dis : très belles ! Hypomelanistic, Melanistic, Albinos, Tiger et Xanthic. Toutes trouvées à l'état sauvage !

Spécimen Xanthic adulte

- Dinodon rufozonatum et D. flavozonatum. L'oeil qui tue ! Très coloré naturellement, un peu caractériel, facile à maintenir et à reproduire MAIS carrément absent sur le marché depuis plusieurs années... alors que c'était presque commun il y a 10 ans. Pour les phases, c'est la fête. Suivant les espèces : Albinos, Banded, High Contrast, Striped, White Sided, Lavender Albinos, Leicistic, Blood Red, Vanishing Pattern, Granite, Pastel et Anerithristic.

D. flavozonatum classique

D. rufozonatum

Il y a aussi Oligodon sp. (on commence à en trouver) qui est original mais très spécial a manipuler. Je ne parlerais pas des Pseudoxenodon... un pur délire de couleuvre

NB : Cool de te voir ici Cocot !!!!

C'est clair ! Je me suis fais la même réflextion la première fois ET c'est carrément moins dangereux

Quand il y a de grosses bêtes, qui voit-on arriver ? Le Ouf

Merci pour ces quelques noms d'espèces Jérôme,

Clair que l'année prochaine si je me lance dans l'asiatique (ce qui est quasi sûr), il y a de fortes chances pour que je m'oriente vers les Carinata, chose qui est prévue depuis un moment quand même !!! Surtout que ben c'est superbe comme bestiole, quelle classe, quel gabarait, quel regard de tueur, j'adore.

Bref, il y a beaucoup d'espèces bien sympas, dommage que peu si intéressent et qu'on les trouve rarement dans les élevages (je parle des Pituo, des Spalero et de beaucoup d'autres).

J'aimerais bien tenter de reproduire ces Spalero cette année (au moins une femelle vu comme je vais avoir du mal à trouver des acquéreurs pour les petits je pense), juste pour le plaisir de les reproduire et surement garder un petit ou deux.

Après je risque pas de faire fortune avec et qu'est-ce que je m'en fous, je me régale avec cette espèce, vraiment et c'est bien là le plus important !!!

Pour les Spalero "reverse" j'ai trouvé deux trois photos de spécimens sympas sur le net et même un spécimen entièrement noir, pas mélanique vu les photos de son évolution et ça a de la gueule aussi.

Ben écoute si je les reproduis oué avec plaisir je t'en mets de côté et pourquoi pas monter te voir, ça me ferait bien plaisir en plus.

et comme ça, tu verrais tout le monde !!! (PS : j'ai une grande maison avec pleins de chambres qui peut accueillir pleins de gens )

Ben écoute oué si je passe dans le coin c'est avec plaisir, surtout que j'aurais pas mal de monde à voir dans votre coin lol !!!

Pour illustrer un peu l'évolution des Spalerosophis Diadema Atriceps j'ai trouvé des photos sur un site asiatique d'un spécimen depuis la naissance jusqu'au stade adulte, la différence est hallucinante.

A la naissance (assez combre et plutôt banal je trouve) :

Au bout de quelques jours / semaines (les couleurs sortent et les motifs sont bien dessinés ) :

Puis la tête devient rougeâtre, les couleurs s'estompent et les motifs dorsaux comment à disparaitre :

Des tâches noires commencent à apparaitre :

La tête et le corps prennent de plus en plus de noir :

Et dans certains cas le noir prend un place vraiment importante et ça peut donner des spécimens plus ou moins "reverse" comme on en parlait au dessus :

Ou des spécimens totalement noirs (celui-ci est le même spécimen que celui de la première photo) :

Merci Doom

On peut dire que ça, c'est du post instructif et complet

C'est pas souvent que l'on trouve des photos d'une bête à différents ages !

Oué et surtout vu l'espèce je trouve que c'est super intéressant de voir cette évolution.

Quand on voit le même spécimen à la naissance et adulte on ne peut que trouver ça fou, après on aime ou on aime pas mais quelle évolution quoi !!!

Déjà que les photos de Spalero ne sont pas nombreuses sur le net, je vous raconte pas comment j'ai eu du mal à trouver cette série de photos (heureusement qu'ils sont là ces chinois, rien que pour ça je vais me mettre aux couleuvres asiatiques moi tiens !!!).

Je suis curieux de pouvoir reproduire les miens rien que pour voir l'évolution des petits, parce que des fois de parents "normaux" ils sont des petits vraiment hors normes, j'ai vu une femelle adulte entièrement rouge il y a quelques jours sur un forum US et on trouve aussi des spécimens entièrement noir (bon je m'en fous j'ai mes Lodingi lol).

C'est toujours aussi impressionant les changements de couleur radicaux entre le stade juvénile et le stade adulte.
Pourtant c'est assez fréquent chez les serpents, notamment chez les espèces de colubridés de l'hexagone ( que ce soit la verte et jaune ou la échelon).

En tout cas si tu as des naissances je regarderai si j'ai de la place.

Bien vu Cocot

C'est vrai que l'on fait tout un foin avec les viridis (ok, c'est du gros changement) mais il y a bien d'autres serpents qui changent pas mal de couleur et même de dessin. Je l'ai vu avec mes P. bairdi !

Tu vois que tu va pouvoir les placer tes juvéniles... Et même avant la repro

oué c'est vrai que je vais surement pouvoir en placer certains lol

Pour les Bairdi aussi oui le changement de coloration est vraiment sympa entre un adulte et un juvénile. Une très belle espèce d'ailleurs.

Comme quoi, il y a largement de quoi faire avec les formes naturelles Wink

J'admet aussi que certaine phases sont sympa. Il faut de tout pour tout le monde... tant que l'on garde des taxons "sauvages"

merci à toi, content qu'ils te plaisent.

Perso je me régale avec cette espèce, vraiment une espèce vraiment intéressante.