Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake61111

Gros terra pour varan des savanes

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais construire un grand terra en bois pour mon varan. Du coup, je me demandais quel substrat je pourrais mettre pour que ça ne me coute pas trop cher. Car là, je mettais les traditionnels copeaux en sac mais plus possible pour une si grosse surface!

Mon compagnon se demandait si des écorces de pins maritimes comme on met sur les parterres dehors pourraient convenir?

Si vous avez des idées, aidez-moi.

D'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, bonne question... avec un sac de 20l de copeaux tu peux faire facile 6/7m²... ton terra sera plus grand que ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin il aime bien creuser etc. Il lui faut une belle couche quand même. Et vu les déjections, je dois quand même le changer régulièrement. Les copaux type pour les rongeurs, ça peut pas aller? J'ai lu que pas mal mette de la terre de leur jardin mais je ne trouve pas ça très hygiénique et puis ma pièce est en haut alors pas très pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas les copeaux SURTOUT pas !! Nid a bacterie , et risque d'occlusion avec un varan surtout !!! Il te faut un mélange de terre et sable sur une bonne couche de 30 cm , il creusera en dessous, tu peux lui faire au point froid , un bac humide, par exemple une grande boite en plastique retourné avec sable et terra mélanger et humide, un peu dans le style boite a mue pour gecko ! Pas de tourbe, la tourbe est bien que pour les reptiles tropical , tu peu en mettre dans le coin humide comme je te l'ai expliquer mais pas dans le reste du terra car la tourbe blonde seche fais comme de la poussiere et après gros probleme pour les yeux de ton varan !! Quel taille fait ton terra j'ai possedé un varan juvénil son terra faisai 1m80 de long 70de large 70de haut et crois moi que meme cette taille de terra était un peu juste pour lui ! Niveau bouffe faut s'accrocher c'est minimum une 20e de grillon ou blatte par jours plus une fois par semaine petits rongeurs ou petit poussins , c'est un gouffre sans fin

Désolé pour le paté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pins est un résineux il me semble , tout arbre résineux n'est pas bons pour tout reptiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas essayer de recréer un substat naturel ? 2/3 de Terre de jardin + 1/3 de Sable fin où sinon de la terre qui est au pied des vignes dans un endroit non traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...