Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NONO621111

Terrariums de réalisations personelle .

Messages recommandés

Bonjour

Je me permets de vous montrer quelques photos de mes terrarium réalisés en PVC et cadre bois et qui reçoivent mes POGONAS jusque à peut prés un an ensuite les bêtes passent dans des ensembles plus grand !
Là se sont des terrariums de 0m80 x 0m 60 x 0m50 , chauffage piloté par thermostat pulse jour et nuit et lampe ECO UV de bonne qualité !
Voila pour les petits modèles si je peux dire , d'autre photos viendront vous montrer les tailles supérieures .

Amicalement
NONO62





Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
Bien réalisé


Sur la 3eme photo il ne faut pas faire attention car cela était dans mon atelier et non dans ma pièce ou sont regrouper les terrariums , qui d'ailleurs et en pleine restructuration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut NONO62,

Super propres tes terras, ça à l'air d'être du bon boulot.
J'ai un peu la même question que longissimatoms sur tes secrets de fabrication...
J'ai hâte de voir les photos de ta pièce d'élevage.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain8605 a écrit:
L'avantage du PVC c'est que ca se nettoie et désinfecte beaucoup mieux que le bois.


Bonjour à l'ensemble du forum

Oui donc je me sert de PVC que l'on appel du " KOMACEL " que l'on utilise pour faire soit du lettrage publicitaire ou alors des caissons lumineux !

Cela se colle , visse et peut être peint après ponçage !

Il y a plusieurs épaisseurs mais pour ma part pour de petits terrarium j'utilise du 10 mm avec un cadre bois ( sapin rouge ) en façade !
Ensuite pour des tailles plus grande je prend du 19 mm !

Cela se travaille très bien et à un pouvoir de garder la chaleur .

Par contre une petite question j'aimerais savoir quel type de produit pour vos vitres utilisez vous en y laissant les pensionnaires dedans , ici j'utilise du produit BIO mais j'ai toujours un peu une crainte !

OK lorsque ma pièce sera terminée je vous fait quelques photos et je pense me reprendre d'ici peu un Boa mais je ne sais pas lequel !

Pour ce qui est de la décoration " stickers " c'est de ma fabrication perso car j'ai les traceurs de découpe donc si vous chercher une déco je peux vous réaliser cela !

Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire .


Également petite question pour le nettoyage des terrariums qu' utilisez vous ici je possède également un détergent désinfectant végétal sans chlore ni ammonium mais il faut que je rince à l'eau après , donc avez vous autre chose a me proposer ?


Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re...

Pour les vitres le vinaigre blanc ça marche très bien et c'est parfaitement sans danger pour les bêtes. L'odeur ne reste absolument pas.

pour l'entretien courant de mes terras j'utilise du Vetaclean, un désinfectant bactéricide vétérinaire à diluer dans l'eau. J'ai un pulvérisateur exprès pour, je pulvérise je laisse agir 2/3 minutes, j'essuie bien, j'attends encore pour que tout soit bien sec et je remets mes bêtes. Pour les éléments de décor pareil, les bacs d'eau eux sont rincés après, pour être sûr de ne pas avoir de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocot a écrit:
re...

Pour les vitres le vinaigre blanc ça marche très bien et c'est parfaitement sans danger pour les bêtes. L'odeur ne reste absolument pas.

pour l'entretien courant de mes terras j'utilise du Vetaclean, un désinfectant bactéricide vétérinaire à diluer dans l'eau. J'ai un pulvérisateur exprès pour, je pulvérise je laisse agir 2/3 minutes, j'essuie bien, j'attends encore pour que tout soit bien sec et je remets mes bêtes. Pour les éléments de décor pareil, les bacs d'eau eux sont rincés après, pour être sûr de ne pas avoir de soucis.



OK merci pour ta réponse mais ou trouve tu ce " Vétaclean " car j'ai fait une recherche sur le net et je n'en trouve qu'en Angleterre ?
Chez un veto alors je suppose ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub...
Le Vétaclean c'est chez Reptiligne (Nicolas Hussard) que tu le trouveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pub sur le forum !!! hanlala, mais où va t'on ??? Vite, une censure !!!
Alors les modos, vous faites quoi ???






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Pas de pub sur le forum !!! hanlala, mais où va t'on ??? Vite, une censure !!!
Alors les modos, vous faites quoi ???








Désolé pour cette erreur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
euh non mais je plaisantais... tu te feras à l'humour du fofo "t'inquiètes" !!!


Pas de soucis , tu sais cela est permis de rire un bon coup !

Non désormais le terrarium est peint donc pas de problèmes !!!

Bon appétit si cela n'est pas déjà fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tes terras!

le coup de revint pour 1 et 2 terra s'élève a combien ? (si tu as l'info et sans trop te prendre la tete )

merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysty a écrit:
Oui car le komacel est très bien! ...mais aussi cher que bien... lol


Oui cela est assez cher car pour deux feuilles en 19 mm d'épaisseur par 3 m 00 x 1m20 et bien cela doit faire environ 400 euros !
Bon en 10 mm cela est moins cher quand même !
Ce qui est pratique c'est que pour le travailler cela est impeccable et aussi son pouvoir de garder la température et sa facilité d'entretien !
Pour ma part je fais un cordon de mastic acrylique pour rendre étanche le tout !
Bon j'utilise également le bois donc sapin rouge et contre plaqué marine pour mes grands terrariums et là bien sur il y a plus de préparation que par rapport à ceux en PVC !
Je vous joints une photo d'un exemple de batterie que l'on peu réaliser avec e type de matériaux ( ce n'est pas à moi cette installation je précise
!
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xela28 a écrit:
Elle est vraiment magnifique


Bonsoir

Oui une très jolie batterie !

Il faut une bonne scie à panneaux( pour des découpes correctes de tous les partie ) et du "KOMACEL " de 10 ou 19 mm et le tour est joué !

Ah là il faut savoir faire fonctionner ses talents de bricoleur !

Pas de soucis lorsque l'on possède l'outillage et bien sur un peu de savoir faire !

Ce qui est vraiment bien avec ce matériaux c'est qu' il se travail très bien et aussi il se colle j'avais oublié de vous le préciser car pour mes terrarium ils sont collés et visser ainsi qu'un cordon d'acrylique à l'intérieur pour de pas avoir d' angles vifs à l'intérieur !

Voici une partie de ma future batterie ( possible que j'ai déjà mis cette photo donc je m'en excuses au cas ou ?? ) , donc là les cadre ( façade ) sont en sapin rouge avec des feuillures dedans pour recevoir les rails PVC pour les glaces !



Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour le prix, on est gagnant d'acheter un terra tout fait. mais c'est vrai que le komacel est super. c'est mou. tu peux faire des erreures et rectifier au cutter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain8605 a écrit:
en fait pour le prix, on est gagnant d'acheter un terra tout fait. mais c'est vrai que le komacel est super. c'est mou. tu peux faire des erreures et rectifier au cutter..


Oui bien sur dans la mesure ou tu ne veux qu'un terrarium et bien il est un fait certain que acheter une feuille complète et bien cela ne vaut pas le coups mais dés lors qu tu désire une batterie et bien là tu fait ton calcul !
Tu sais en 10 mm ou 19 et bien bon courage pour la découpe au cuter , oui en 3 mm mais une bonne scie circulaire et bien cela fait aussi son affaire voire une sauteuse avec un guide !
Après il y a d'autre couleur également j'ai un ami éleveur de POGONAS qui lui en possède en noir et bien cela rends pas mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain8605 a écrit:
a oui je doit confondre la matière avec une autre alors.


Oui je penses car débiter un terrarium complet au cutter et bien bonne chance et surtout je ne suis pas sur que le résultat soi satisfaisant mais l'on ne sait jamais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...