Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oberdieder

question sur le marquage Downunder et hooded

Messages recommandés

j'ai 2 questions pour les marquages de nesquik et dumbo:
1) nesquik:
je chercher le marquage de nesquik sur ratoupédia , il avais ecrit par raport au "Downunder" (je fait un copier collé) : Ce marquage est aussi appelé "dessus-dessous". Le rat a "un marquage dans le marquage". Les irishs et berkshires down under auront une tâche noire dans la partie blanche de leur ventre.

et ba nesquik a l'inverse il a une tâche blanche dans la partie grise de son ventre, sachant qu'il est agouti sur le reste du corp sauf qu'il a des mini bottes blanche sur les pattes.
est il Down? ? et si non , qu'elle est sont marquage a votre avis?

2)dumbo:
dumbo est hooded bleu, mais il a une tache bleu en bas a droite de son bidon, d'ou cela peut il venir?

merci d'avance pour vos reponses!!

1) Enfait il est entièrement agouti, avec une tache blanche sur le ventre et des chaussettes comme ça:

si oui il est irish

2)Dumbo est bien hooded mais ça arrive que certains ai des taches sous le ventre j'en avait vu un en photo je ne sais plus ou avec une magnifque tâche sur une boule

Non, berkshire c'est quand la tache est étendue du ventre à la poitrine, remontant plus ou moins haut sur la poitrine, et remontant parfois sur les flancs mais pas toujours.

Irish c'est quand la tache est peu étendue et compacte, un triangle/rond etc.
En général les irish n'ont pas les pattes blanches, les berkshires les ont (on considère que les pattes blanches sont une extension du marquage berkshire, alors que l'irish ne doit pas s'étendre à ce point).

princessb a écrit:
1) Enfait il est entièrement agouti, avec une tache blanche sur le ventre et des chaussettes comme ça:

si oui il est irish

2)Dumbo est bien hooded mais ça arrive que certains ai des taches sous le ventre j'en avait vu un en photo je ne sais plus ou avec une magnifque tâche sur une boule

non nesquik n'est pas comme ca il est agoutie (brun) sur tout le dos mais sont ventre est tous gris et sur sont ventre gris il a une tache blanche plus petite que celle de ta phoos mais a peut prè la meme forme; plus le bout des pattes blanche.
il n'y a pas un autre marquage comme je vin de decrir

et pour dumbo tu doit avoir raison mais c'est le seul que j'ai vus avec une tache sur le bidon.

merci pour vos reponses!

hé non, berkshire ^^
le marquage est étendu du ventre à la poitrine.

attention, il y a deux standards, il est vrai que le standard américain dirait que ce rat est irish et considère le berkshire comme ayant le ventre complètement blanc, cependant, d'une part on est quand même plus proches de l'angleterre et leurs standards sont en général moins décousus, donc je pense que c'est mieux de s'y fier. D'autre part, cela me semble quand même plus logique de considérer l'irish comme la petite tache blanche sur la poitrine, et le berkshire comme la tache plus étendue, puisque les deux sont quand même deux marquages différents, et qu'il semble que génétiquement, l'irish avec une petite tache (donc ce qu'on appelle british irish) est Hhi donc un berkshire + modifiant, donc il a bien son propre gène différent du berkshire Hh.

je ne sais pas si c'est super clair ce que je dis, mais génétiquement, les anglais sont plus logiques que les américains Wink

sachez quand même que le vrai berkshire à ventre tout blanc dont parlent les américains a selon le standard aussi un point blanc sur le front, donc serait normalement étoilé, ce qui n'est pas le cas ici, d'où le fait que je ne suis pas pour utiliser le standard américain.

il a un pêut le meme tache blanche en plus petite mais autour il est tout gris partout sur le "dessous du corp et au dessu sur le dos la tete il est agouti plus des petite botte blanches donc cest a peut près pareil que la photos.

jai modifier ta photos pour montré a peu prè ce que ca fait, la tache blanche au milieu et gris autour.

a ok!! donc le gris ne fait pas parti du marquage ca fait partit de sa couleur!! merci Dji!!

donc il est irish ou berkshire??

De génétique aussi, c'est pour cela que je trouve le standard anglais bien plus logique.

Hh est berkshire, que ce soit le ventre tout blanc ou la tache allongée comme sur les photos, la petite tache du english irish est Hhi, c'est donc que génétiquement les américains sont à l'ouest puisque pour eux Hh est berkshire, et Hh est irish, faut choisir !

Effectivement j'ai fait les tours des sites ratophiles américains et anglais ce matin.
Sur les sites américains les gènes du berkshire sont les mêmes que le american irish

En tout cas merci je ne savais pas qu'il y avait des différences de point de vue

Tout dépend si tu prend en considération le phénotype ou le génotype.
C'est comme quelqu'un qui adopte un rat BEW, phénotypement il est BEW mais en réalité, ça peut très bien être un husky décoloré.
Les marquages c'est quand même pas aussi strict que les couleurs puisqu'ils sont jamais parfaits.
Je n'aime pas dire qu'un rat qui a juste une grande tache sur le ventre est berkshire parce que ça donne pas le même aspect qu'un où ça va jusqu'au flancs.

oui c'est certain ça

par contre l'appellation BEW pour un husky qui a complètement décoloré j'adhère pas et c'est vrai que je l'ai rencontré plusieurs fois sur d'autres forums

Si phénotypement (apparence) il est belle et bien BEW mais génétiquement non c'est un husky. Je n'aime pas non plus et je n'adhére pas mais c'est totalement juste.
Je trouve que c'est pour se la peter "oué j'ai un rat BEW moa !!!". ^^

Je vois pas l'intérêt de se la péter parce qu'on a un rat BEW... :scratch:
Mais bon, c'est vrai que beaucoup de personnes s'amusent...

Quelle que soit la couleur du rat personne ne devrait se la péter, malheureusement les effets de mode touchent aussi les rats...

Je parle toujours de génétique, pour la bonne et simple raison qu'à la reproduction, c'est la génétique qui prévaut, et non le phénotype (par exemple, reproduire deux vrais BEW et reproduire deux rats qui paraissent BEW parce que ce sont des huskies décolorés ne donnera pas le même résultat, bien que les parents se ressemblent :))

Après c'est sûr qu'on peut aussi dire au final que la tache allongée et le berkshire avec tout le ventre blanc ne devraient pas non plus être appelés tous les deux berkshire, puisque le ventre tout blanc est Hh + un autre modifiant.
En gros, on devrait avoir irish, berkshire et un nouveau nom pour ce berkshire à ventre blanc.

Merci pour ces explications :): Donc en fait, le mieux lorsqu'on dit le marquage, c'est également de préciser le standard d'où on se place ?

en fait les gens le citent pas souvent moi la première.
Mais c'est vrai que je ne connaissais pas cette différence du point de vue du génotype

C'est un minus berkshire alors ?!
Et quand un rat a une tâche sur le poitrail, c'est appelé comment suivant les standards ?

genre entièrement noir (je dis noir comme j'aurais pu dire autre chose Wink ) avec seulement une petite tâche blanche sur l poitrine c'est ça?

sur le poitrail, c'est irish Wink

en tout cas ananas49, ton rat avec le blanc sur les coucougnettes je trouve ça rigolo ^^

C'est le rat d'une amie en fait, mais après que je lui ai demandé, ses cacahuètes sont noires quand on le voit par dessus :D Donc, irish c'est autant la tâche sur le ventre que sur le poitrail ? Et british irish c'est quoi suivant les standards ?

american irish c'est une tache sur le ventre, ou la poitrine, ou les deux (tache continue ou deux taches comme ta photo).

english irish c'est la tache sur la poitrine uniquement.

mais comme je le disais, le gène de la tache sur le poitrail semble différent de celui pour la tache sur le ventre ou poitrine + ventre, donc les américains sont un peu concons d'amalgamer ça.

kei a écrit:
american irish c'est une tache sur le ventre, ou la poitrine, ou les deux (tache continue ou deux taches comme ta photo).

english irish c'est la tache sur la poitrine uniquement.

Et ça c'est suivant quel standard ?

Donc l'english irish fait partie de l'american irish ? et l'irish du standard anglais aussi ?

l'english irish n'existe pas pour les américains, ils nomment irish tout ce qui est tache blanche sur le ventre, le berkshire pour eux étant le ventre totalement blanc.

l'irish du standard anglais est la tache sur la poitrine uniquement.