Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

Mes deux nouvelles BCI : domino et possible super salmon dh sunglow lipstick

Messages recommandés

Bonjour,

et bien voilà je suis revenu de Paris vendredi avec deux petites nouvelles femelles Boa constrictor imperator.

Il s'agit d'un domino et d'une possible super salmon DH sunglow lipstick.

Sorry, les photos sont fait à la va vite, au flach de nuit!!!!
en plus la femelle domino et en pleine mue.

En gros les photos sont pouri quoi!!!!

Mais dès que j' aurai du temps j' en referais des belles!!!!!


alors voilà pour commencer ma petite domino :












Et voilà maitenant la possible super salmon dh sunglow lipstick (un peu long le nom!!!!!)











Et voilà pour les photos...
Et en plus en exclu pour reptil'ouest car pour l'instant ce sont les seuls photos de mes nouveaux bébés....

salut et bon appetit et bonne soirée...

LASCKO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bêtes , pourquoi domino ? pour le morph type cube de la queue ?


Sinon belles bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ais eu l occasion de voir des tofs du DH poss lipstick !!!
Bein c'est une turie !!!! Dommage les couleurs ressorte mal !
Mais elle a des pu...n de couleurs ! Un rouge de dinnnnngue !
Idem pour le domino...!

En tout cas ! C est du lord !
Vivement les prochaines photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bêtes , pourquoi domino ? pour le morph type cube de la queue ?



Et bien pour répondre je vais poster directement la réponse de l' éleveur :



je site :





de Alain H » Lun Juin 28, 2010 21:54
"Nouveau, les ‘dominos’.
Cela fait 6 ans que j’ai commencé ce projet quand j’ai acquis 4 nouveau-nés avec un phénotype square tail, les survivants d’une portée de morts-nés. En 2008, j’ai reproduit un des males avec une femelle au phénotype sauvage (normal) et une femelle avec un male au phénotype sauvage sans aucun lien de parenté, les résultats et explications sont principalement en page 1 et 2 de ce post.
‘square tail’ est un nom donnée à une ‘souche mutation’ issue des ‘Kubsh pastel’, elle était présentée comme récessive, mais au regard des résultats des différentes reproductions faites (P. Khal, John Manser, Gray Rushin,… et des récents débats sur des forums US, il faut se rendre à l’évidence que le phénotype ‘square tail’ de cette souche n’est ni récessif, ni dominant, mais aléatoire si un certain degré de consanguinité est maintenu, c’est donc plus de la sélection que de la mutation.
Ceci étant, vu les résultats que j’avais obtenus en 2008 sur mes 2 portées, je n’avais aucuns doutes quant au fait que les miens correspondaient à une mutation de type dominante, il me restait à vérifier s’il y avait une super-forme et donc si c’était de type co-dominant. Pour ce faire, il fallait reproduire ensemble le male et la femelle (nés en 2004) qui avaient respectivement prouvé leur dominance lors des reproductions de 2008.
C’est chose faite, ils sont nés le 23/06/10, résultat 73 % ont un phénotype ‘square-tail’(queue lignée droite avec des ronds ou des carrés), le reste étant de type ‘ladder-tail’(déjà expliqué page 1 et 2, pas vraiment lignée, motifs de coté irréguliers avec les ‘carrés’ touchant souvent les bords du marquage latéral ). Il n’y a visiblement pas de super forme, néanmoins après leur première mue je verrai s’il y a éventuellement un ou des marqueurs qui pourraient permettre de différencier les homozygotes des hétérozygotes.
Pour identifier ma mutation, étant donné que je ne peux pas les appeler ‘square-tail’ bien que cela leur corresponde parfaitement, j’ai décidé de les appeler ‘domino’, cela me semble assez bien décrire leur phénotype et a aussi l’avantage d’être compris dans toutes les langues."

Voilà pourquoi "domino"

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma femelle domino viens de faire ça mue, alors voilà une nouvelle petite serie de photo d' elle!!!!!

Salut









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grâce au bas débit, je ne peux même pas voir les photos... génial... obligé d'attendre demain pour voir ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi ! un admin en bas débit ...bouuuu ... mdr
tu sais pas ce que tu rate ...:lol:
hâte de voir les versions améliorée aussi et pourquoi pas la version lipstick ca serai du tonnerre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grâce au bas débit, je ne peux même pas voir les photos... génial... obligé d'attendre demain pour voir ça !!!

Tu sais fab, maitenant il y a la fibre optique

hâte de voir les versions améliorée aussi et pourquoi pas la version lipstick ca serai du tonnerre !!!

C'est prevu!!!! normalement un mâle lipstick arrivera l' année prochaine........

super beaux tes petits nouveau !

Merci guitou, et comptant de te voir sur ce forum!!!!
est comme ça tu as pu voir mes petits nouveaux, car les photos pour l'instant, ne se trouve que sur ce forum...!!!!

Une petite exclu R.O.


Salut à tous le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense à moi quand tu aura des repros !!!

au fait si c'est pas trop indiscret ca ce négocie combien ces petites bêtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah celles de cette année ne sont que " DH sunglow " alors que sa petite dernière est " DH sunglow lipstick " !!!
c'est au niveau de la reproduction que sera la différence majeure !( avec des gènes de lipstick ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en faite une séléction du "sunglow" plus contrasté !
Un vrai " sunglow lipstick" est blanc et rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...