Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjamin44111

Mon projet Gutt pour 2012...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une femelle Panthérphis guttatus Ultimate het Anéry NC 2009 et un mâle Snow NC 2009.
Et je compte les reproduire au printemps 2012 pour obtenir :

50% Anery het Amel Ultimate
50% Normal het Anery, Amel, Ultimate

Suivant mes résultats, j'aimerais garder un couple Anery het Amel Ultimate pour les accoupler et obtenir :


9 / 16 Anery 66% poss het. Amel, Ultimate
3 / 16 Snow 66% poss het. Ultimate
3 / 16 Ultimate Ghost 66% poss het. Amel
1 / 16 Ultimate Corail

En esperant obtenir du Ultimate Ghost et surtout du Ultimate Corail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pose pas de problème de consanguinité de faire reproduire les petits entre eux?

J'ai un hypo het plasma que nous comptons faire reproduire en 2012 également, et va falloir que d'ici la je trouve un mal plasma...
en croisant avec du blizzard ca donnerai quoi? (dsl mais j'ai pas encore tout pigé pour les calculs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hypo het plasma avec un blizzard te donnera du classique....
Pas trop d'interet.
Reste sur l'idée d'accoupler ton hypo het plasma avec un male plasma Wink

ça peut poser des problemes de consanguinité à long terme, je tacherai de trouver un échange à faire pour ne pas avoir ce probleme...
Cependant, on est encore peu à elever de l'Ultimate.

Tu es de Nantes? tu t'es procuré tes PG chez des eleveur de la region?
tu vas a des bourses des fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je pensais. Reste plus qu'a trouver un male plasma en age de se reproduire en temps voulu Wink

Oui je suis de nantes, je l'ai achetée chez une éleveuse proche de nantes (nathalie fradet). Elle m'a dit qu'elle se mettait "à la retraite" concernant l'élevage mais continue de travailler sur la souche plasma notamment si je ne me trompe pas.

Concernant les bourses vu qu'elles sont loin et que si j'y vais c'est, pour le moment, uniquement dans le but de regarder, je n'en ai fait aucune.
J'espère qu'il y en aura prochainement dans le coin!!

Tu as combien de bêtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un couple pour le moment, celui que je cite ci dessus.
Au printemps je me reprend une femelle. et toi?


Je connais Nathalie, mais jamais rencontrée.

Pour les bourses, je trouve ca loin aussi. J'aimerais bien en faire.
Et je reverai d'une bourse au parc expo de la beaujoir car il ya le potentiel pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment uniquement la petite hypo het plasma que j'ai depuis mai dernier. Pour le moment pas vraiment d'achat planifié mais ma copine et moi sommes assez attirés par du blizzard, le soucis c'est que ca ne donnera pas grand chose en repro....

Nathalie est une personne super sympa et pleine de connaissance.

Oui moi aussi je suis dans l'attente d'une bourse à la beaujoire, mais le soucis est que dans notre région je ne suis pas sur que la terrario soit encore énormément développée contrairement au nord-est. Du coup pour les participants, l'aspect commerciale ne justifierai peut être pas le déplacement. Après il faudrait tenter l'expérience pour le savoir!!
Je viens de découvrir qu'il existe une asso sur nantes, Reptiwest, qui vise à plus long terme d'organiser des bourses/expo. En espérant que ca arrive vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin44 a écrit:

ça peut poser des problemes de consanguinité à long terme, je tacherai de trouver un échange à faire pour ne pas avoir ce probleme...
Cependant, on est encore peu à elever de l'Ultimate.


Quels pourrais être ces problèmes?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je ne doute pas des qualités de Nathalie

ah Merci pour l'info, je vais m'inscrire sur leur forum!!! Razz
En effet, une bourse dans le coin serai top... car là, j'envie le secteur Nord-est...
Et puis ça permettrai de prendre contact avec pas mal d'eleveurs debutants, amateurs et pro de la region!!!

En tt cas j'aimerais bien rencontrer du monde pour partager ma passion!

Ps : j'aimerais bien voir une photo de ta gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba si jamais ça te dit, moi je suis okay pour se voir à l'occasion.
Pour le moment, je suis sur-chargé avec mes études mais ça serait avec plaisir de discuter serpent et partager nos connaissances sur le sujet.

En ce qui concerne la consanguinité, je suis pas un expert mais voila ce que je pense.
Pour les Gutts, je ne pense pas qu'une seule generation consanguine n'ait d'impact sur les projénitures. Cependant, multiplier le consanguinage contraint à la diversité génétique, peut provoquer de nombreux petits morts nés ou mal formés, une baisse du systeme immunitaire, baisse de la fécondité, baisse de l'espérance de vie...

Voila, si vous voulez en savoir plus vous pouvez toujours trouver des info sur le net car la consanguinité concerne tous les etres vivants meme si celle-ci à plus d'effets sur certaines especes que sur d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...