Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien46

fabrication d'un décor

Messages recommandés

bonjour
je suis en train de fabriquer un décor pour mon terra fond + colline rocheuse en styrodur et mousse polyuréthane et j'aimerais le sabler, mais comment faire tenir le sable dessus ???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
bonjour
je suis en train de fabriquer un décor pour mon terra fond + colline rocheuse en styrodur et mousse polyuréthane et j'aimerais le sabler, mais comment faire tenir le sable dessus ???
merci


Quand on faisait des décors pour Role Master, Warhammer etc, on mettait de la colle à bois en couche épaisse (mais pas trop) au pinceau et on saupoudrait avec du sable au-dessus d'un journal. Après tu laisses sécher. [edité] tu peux éventuellement vernir avec un truc sans solvants pour que ça fixe bien les grains.

Gaffe à la mousse polyuréthane, elle génère des COV toxiques très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince pour la mousse je ne savais pas, mais je compte vernir le tout à la fin avec de l'aquaréthane comme protection
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos:

j'ai commencé à sabler le fond a l'aide d'un verni mais je ne suis pas satisfait de la tenue d'où ma question.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il n'y aura pas beaucoup d'humidité pas forcément besoin d'une colle à bois pour extérieur. Type de colle peu toxique, en général acétate de polyvinyl, mais celles à la caséine peuvent aussi suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
merci c'est du taf et du temps, j'espère un bon résultat final


C'est bien parti pour en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous j'ai enfin fini et mis mon décor dans mon terra, la grosse galère, mais c'est bon et la colle à bois pour faire tenir le sable c'est génial.
je poste les photos demain.
merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili,voilou...











le tout a été verni et attention mes photos tirent un peu trop sur le rouge (mais je trouve que ca rend mieux en vrai que sur les photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le plan de la réalisation, c'est du super boulot ! Tu as un sacré coup de patte.
Je pense que tu as pu mettre tous tes paramètres en place, alors tu n'as plus qu'à profiter.

Merci pour le partage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...