Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicomte1

Regurgitation

Messages recommandés

Bpnjour !

Alors voila, rien ne va plus !
Hier, je nourri ma gutt, elle ne fait pas de constriction, mais mange quand même.
Ce soir, j'arrive chez moi, Les deux blanchons ont étés régurgitée ... J'ai entendu dire que les serpents peuvent regurgiter s'ils sont stresser, et la, la fausse lante est tombé, ca ne l'a quand meme pas assez stresser pour qu'elle régurgite ? O.o


Et du coup, il me reste un blanchon, je lui donne ?

Merci beaucoup de me répondre :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan! Après régurgitation 10 à 15 jours de diète car les sucs gastriques lui ont irrité les muqueuses et faut laissé au repos.
Pour la cause:
Trop de nourriture d'un coup
Pas assez chaud
Stress pourquoi pas...

Pour la constriction, c'est pas constant. Mes gutt prnnent parfois juste de la gueule sans enroulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je la laisse deux semaines.

Trop de nourriture d'un coup ? Ca m'étonnerais, elle a ce regime depuis plus de deux mois.

30° au point chaud, 20 au point froid, c'est correct non ?



Merci beaucoup de répondre si vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible que ce soit ça ...tes blanchons étaient correctement décongeler ? revérifies tes paramètres et si tout est bon retente dans quelques jours et vois ce que ça dit...suis ok avec Zaltys la dessus , ne lui redonne pas dans la foulée !

Si c'est la première fois pas d'inquiétudes car effectivement un petit stress peu suffir , moi j'ai déjà eu le cas car ma main avait tapé le terra suffisamment pour surprendre le snake et du coup régurgitation...

c'est pas que ..mais c'est sensible c'est petites bêtes là...! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoutes oui je crois qu'ils étaient bien décongelés : bain d'eau chaude et ils étaient tous mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicomte a écrit:
Trop de nourriture d'un coup ? Ca m'étonnerais, elle a ce regime depuis plus de deux mois.


pourquoi toi tu mange tout les jours exactement les mêmes quantitées de nourriture...? c'est comme pour nous cela arrive (il nous arrives de vomir aussi mais dans la plupart des cas ce n'est pas pour un surplus de nourriture... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je te cite des causes possibles en vrac, mais comme le dit Bimbim, ça peut se produire sans cause identifiable. Pas de panique, juste de l'eau pendant qques jours.

T'es sûr qu'il n'a pas trop picolé pendant les fêtes ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens, vous me rassurez, il n'a eu que deux repas chez moi, alors je m'inquiétais franchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est pas le stress, car de la gutt n'est pas réputer pour. Peut être que tu laisser dans l'eau chaude trop longtemps, peut être que ....

Bref attend une bonne quinzaine de jours, laisse la tranquille pas de manipe et retente.

Sinon mon pituophis ne constrit pas et il est en pleine forme.

Tchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila, j'ai attendu deux semaine, tout bien.

Je lui ai donner a manger tout a l'heure, un blanchon pour commencer, le deuxième si tout va bien demain, ensuite un repas de deux blanchons, et si tout vas toujours bien on passe a la sauteuse Wink

Et merci beaucoup de m'avoir aider hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux que tu lui donne les deux aujourd'hui , tu ne va pas nourrir ton serpent tout les jours...son système digestif n'est pas c*nçu pour.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala les gars, aidez-moi !

Elle m'a refait le coup, je l'ai nourrie lundi soir, et ce matin, je retrouve les deux souris régurgitées. Par contre, cette fois ci, une des deux souris était marron/vert, alors que l'autre était encore tout a fait rose ...


Les paramètres sont toujours le mêmes : 30° Jour /22° Nuit au pt chaud, entre 18 et 20° toute la journée au point froid


Si vous savez ce qu'il se passe !


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Vu que tes paramètres sont bons et en supposant qu'il n'y ait pas de facteur stress, est-ce que ta nourriture est de qualité ?
Ton nez est un bon test, pas d'odeur désagréable après décongélation rapide à l'eau chaude ou lente au frigo à 5°C maxi et réchauffage bref à 30, 35 °C.
Ne mets pas 2 blanchons, l'estomac est peut-être encore trop court pour prendre 2 blanchons à la fois.
Ton Pantherophis peut jeûner des semaines sans risque, alors 15 jours sans rien que de l'eau et un petit blanchon par semaine jusqu'à stabilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...