Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien141

probleme de mue avec mon pr sider

Messages recommandés

bonjour

il y as trois semaine j'ai acheter un python royale spider il as pris son premier repas normalement une souris adulte, la semaine derniere je lui est representé une nouvelle proie et il n'en as pas voulus; je ne me suis pas inquiette car je me suis apercut qu'il avais les yeux opaques donc debut de phase de mue si je ne me trompe pas (mes elaphe refuse souvent de manger quand elle rentre en phase de mue).
mercredi soir les yeux etaient redevenus normals (jusque la tous vas bien il me semble) ; et ce matin je surprend mon pepere pas du tous farouche d'ailleur qui ce frotais partous dans le terra pour retirer ca mue
mais petit probleme il y as la tete qui est partis mais pas le reste dois-je lui fair prendre un bain maintenant ou es ce que je dois je doit attendre encore un peut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu attends plus le mucus qui permet à l'exuvie de glisser sèchera, et par c*nséquence te rendra la tache plus difficile. Un petit bain à l'eau tiède et un gant de toilette pour l'aider à enlever le reste. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le touché et la meilleur solution , une eau tiède , chaude mais pas brulante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je penssais aussi j'ai un thermometre mais il ne prend que la temperature a partire de 35° j'espere que je ne vais pas fair de betises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me rassure un peut, c'est ma premiere experience avec les python je ne veus pas me foirer lol
bon allé j'y vais je croise les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tous c'est tres bien deroulé Razz je pence meme que ca lui a fait du bien car il venais dans ma main pour ce froter et m'aider a lui retirer ca mue
j'ai procede comme expliqué

- un petit bain a eau tempérée dans le quel il ce frotais pour retirer ca mue (env 30 min)
-ensuite je l'ai sortis et mis sur une serviette
-j'ai commencé avec un gant de toilette puis a la main car plus efficasse
-il a beaucoup participé!!! surtous pour la tete il la frotais dans mes main pour m'aider a retirer un morceau dechiré du reste, et tournais en rond sur la serviette pour m'aider a tirer la mue du corp

bonne premiere experiance avec le raté d'une mue en esperant que les autres soient complettes

je pence le renourrir dimanche histoire de le laisser au calme un petit peut et de retomber sur le jour normal ou il est nourrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Donc première expérience de foirage de mue..lol cela arrive , rien de méchant mais contrôle ton hygrométrie quand même et assure toi la présence d'un point d'eau ou il pourra se baigner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bimbim!

et oui premiere experience avec mon pr :shock:

mon terra fait 90X45X60
il est chauffé par une plaque chauffante
il a une grande gamelle d'eau placé coté froid du terra
la cachette et coté plaque chauffante
et il y as deux branche en traver

je pence que l'hydrometrie doit etre un peut basse quel serais le moyen de la remonter un peut?
es ce que le chauffage electrique de la piece dans laquel il se trouve peut aussi etre la cause de la mauvaise hydrometrie? car depuis que je l'ai ralumé j'ai remarqué que moi meme j'avais le nez un peut sec.


je met une photo de mon terra pour ce faire une idée





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai remarque que depuis hier qu'il a fait ca mue il ce prelasse beaucoup plus du coté point frais que point chaud.
ca nouvelle peau et elle peut etre beaucoup plus sencible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le froid plutôt que chaud cela dépend un peu de leurs humeurs...(comme nous..) donc rien de significatif comme comportement...

Sinon pour relever ton hygro deux soluces:

-augmenter la taille du bac à eau ou pulvérisations (mais ton bac ma l'air assez c*nséquent..)

-boucher les aérations : attention tout de même , à ce que je vois ton terra me fait penser à un exoterra donc ceux avec grosse grille au dessus , donc si c'est le cas bouche la moitié des grilles coté eau avec une plaque de carton ou autre , cela va limiter un peu le renouvellement d'air mais attention si tu utilise cette méthode car du coup cela risque aussi de changer un peu tes paramètres de températures...

Et il va te falloir impérativement un hygromètre pour contrôler cela ( si tu n'en à pas déjà un bien sûr ) prend ton hygro avant et après modification comme ca tu aura un bon aperçu des changement et tu pourra adapter plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le terra c'est bien un exoterra, je commence serieusement a planché pour me fabriquer une batterie afin de detenir tous mes serpent dans un seul et unique "meuble" et pouvoir avoir une meilleure facilité de maintenance.

pour l'hygrometrie j'ai juste une station meteo mais je doute de son efficacitée; je pence investir dans quelque chose de plus corecte assé rapidement, si vous avez des produits a me conseiller...

je vais essayer en bouchant une partie du grillage et suivre l'evolution

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! ta station météo laisse tomber (a moins que ça en soit une de compétition avec sonde déportée etc..) chope toi déjà un petit hygromètre digital exoterra ca vaut dans les 8 euros...

Sinon les batteries c'est bien et pas bien... tu gagnes énormément de place et les coûts de fonctionnement sont amoindris également mais le problème c'est quand tu te chope une cochonnerie ca ce propage beaucoup plus vite que dans des terra séparés...
Moi perso j'ai les deux juste pour le cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mardi normalement je vais a mon magazin je vais pouvoir investire Wink

je met une petite photo du "bain" pour ceux qui sont encore plus novice que moi :shock:



-j'ai mis environs 5cm d'eau dans une box en plastique et je l'ai laissé comme ca 30 min

en ce moment mon pepere et dans ca box tranquille dans une piece, je vien de lui representer une proie (souris) j'espere qu'il vas la manger!!! on verras dans une heure; car il ne mange que ses proie quand il est tous seul tranquil; il ne tape jamais ca proie ma dit le vendeur, il attend toujour d'etre tous seul pour la manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca viendra avec le temps.. j'en ai eu des comme ça qui fesaient un peu leur timide et petit à petit tu lui donne a la pince et une fois qu'il la taper tu titille un peu histoire qu'il s'enroule bien dessus ou sinon tu lui balance du vivant (souris c'est petit et peu dangereux pour ton snake ) l'instinct reprendra vite le dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon 2 heures plus tard il n'a pas mange sa proie; j'espere qu'il n'a pas ete tromatisé par ca mue... :suspect:

je vais lui redonner une proie plus petite dans deux ou trois jours

je ne pence pas lui donner de proie vivante car j'ai peur pour les blessure (j'ai vu des photos pas tres jojo) et je ne voudrais pas qu'il devienne agressif mais si il le faut vraiment...apres le refut de plusieures proie je le ferais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essais une petite souris !.. la souris à une odeur très forte qui stimule assez bien les snakes et de la petite honnêtement elle ne va que pincer ton serpent ça va l'énervé peu être un peu et taper plus facilement mais ça va pas le rendre débile pour autant tans que tu le nourrit pas dans son terra et que tes mains soient désinfectées et donc ne sentent pas la souris , aucuns problèmes..! Par contre du vivant c'est toujours sous surveillance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut juste comme ça tu peux aussi mettre ton bac d'eau en zone intermédiaire ça créera plus d'évaporation donc plus d'humidité sinon tu peux vu la boite à bain lui mettre à disposition une boite à mue, tu la remplis de vermiculite ou autre matière absorbante

Sinon pour le problème d'agressivité avec la prise de nourriture dans le terra c'est une belle c*n*****e d'après moi

si tu veux pas lui donner du vivant tu peux toujours tenter de lui donné une petite gerbille morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysh a écrit:
Sinon pour le problème d'agressivité avec la prise de nourriture dans le terra c'est une belle c*n*****e d'après


alors ça tout dépend du spécimen et du caractère de l'individu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nourrie tout mes serpents dans le terrarium et jamais vu le réflexe ouverture terrarium=nourriture que ce soit pour mes pythons, boa ou couleuvres ( exception faite pour mon pituophis mais lui c'est un cas à par il se met à soufflé des que j'entre dans la pièce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...