Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Antaresia Childreni. (new page 2)

Messages recommandés

Un bref petit coucou pour vous montrer que j'ai fait le nécessaire pour mes deux tourtereaux.
en espérant que cela fonctionne

Bonne soirée à tous...

je ne me souviens plus du temps entre la mue de préponte et la ponte pour antaresia, mais vu que madame a déjà fais sa place en écartant la vermiculite pour pondre, cela se saurai tarder!!

je veu bien une tite femelle Wink

Et bien elle a pondu cette nuit et là elle continue. Ma Pauline s'occupe des œufs dans qques min car je taff aujourd'hui et pas possible de rentrer pour le moment... Mais j'ai de belles photos à vous poster dès que j'aurai 5 min Wink

voila les photos :

donc 15 oeufs féconds et un de perdu.

du coup, j'ai réintroduit le male avec mon autre femelle de 3 ans de gros gabarit (peut etre 4 ans, son ancien proprio ne savait pas trop...) et déjà, les queues frétillait à mort !!!

une suite ???

Ouch Ouch en voilà une belle ponte ....Un bon repos mérité pour ta femelle Wink

Je te souhaite bon courage pour le démarage des petits, de mon coté c'est ma femelle callycianous qui a pondu^^

Le Ouf a écrit:
Je te souhaite bon courage pour le démarage des petits, de mon coté c'est ma femelle callycianous qui a pondu^^

Cool, j'espère que tu as des photos !!!

doom a écrit:
ah une bonne nouvelle, belle ponte, vivement la suite !!!

Oui, c'est sur, je me bats avec la temp° de l'incub mais je vais y arriver.

D'ailleurs, question, j'ai mis mon incub help nursery à 32° (+/-1°) mais j'ai 27/28 au niveau des œufs, est ce l'humidité de la vermiculite qui explique la baisse de temp° ??

jOLI post dis donc !!!
Bravo pour cette ponte !!!! et vivement qu'on voit les bébés....combien de jours avant l'éclosion ??

Meggie a écrit:
jOLI post dis donc !!!
Bravo pour cette ponte !!!! et vivement qu'on voit les bébés....combien de jours avant l'éclosion ??

encore une cinquantaine de jours bounce

Alors les news : la maman va bien, constriction sur proie la week end dernier et repas sans soucis.
Les œufs : 3 qui ont pourris et donc enlevés de la grappe.
Reste 12 œufs mais certains sont tout rabougris donc j'ai pas trop d'espoir en eux
(et c'est ptete mieux car comme ça je ne serai pas pris par trop de petiots pour ma première repro)

Nouvelle : suite à la panne de mon help nursery 2 neuf et également suite à la panne de mon installation provisoire (câble chauffant mort...) j'ai perdu TOUS mes œufs...

Je me dis que ce n'est pas un cout du sort et que ça fait vraiment chi**. Sérieux, deux pannes en 3 jours, j'ai du mal à y croire... je ne dois pas être fait pour ça.

Bon courage à tous pour vos repros.

ça craint...
vraiment désolé pour toi, si ça peut te consoler il m'a fallu deux ans pour réussir à emmener mes pontes d'eublépharis à terme à cause de dysfonctionnements divers et variés... ya des fois ça veut pas...

sinon je te dirai que moi aussi j'ai eu des pépins avec un herpnursery, mes incubateurs maison dans des caisses de polystyrène sont, au final, plus fiables...
si jamais je réinvestis dans des incubateurs manufacturés ils viendront de chez Brinsea ou Jaeger...

cocot

Allez, et pour continuer dans la série, espérant qu'un petit œuf ait pu survivre, j'ai fait un 2ème incub perso... le thermostat a surchauffé, je viens de les récupérer à 41° (surveillance toutes les 6h...°)heureusement que ce n'était qu'un câble de 15W !!! Marre !!!

ba dis dont fab le"poissard"!
desolé pour toi,c est vrai qu une premiere ponte c est particulier....

Désolé pour toi Fab !! Sa iras mieux l'an prochain , en tout cas je te le souhaite !!!