Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jonathan71

Help svp !!!

Messages recommandés

bonjour ,

j'ai un Python Royal qui as 1 ans environ et depuis 3 jours je rencontre un petit probleme avec lui .

Au debut il ouvré sa bouche et lancer un siflement dans son terra. et depuis hier il ouvre sa bouche et lance un sifflement que lorsque l'on prend . Il devais manger lundi et n'a pas voulu de sa souris . le truc le plus etranges ces qu'il bouche normalement , il ne reste pas tout mole dans son coin .

mais ces siflement et son ouverture de bouche m'inquiete !!!


Aider moi svp ....


cordialement

Edit Wedjeur : Post déplacé en bonne section Wink Pense à nous faire une petite présentation en bonne section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il as une cachette coté froid (une pierre qu'on nachete dans les animalerie) et coté chaud une branche d'arbre avec du feuillage dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelque semaine mon chauffage a etai debrancher par mon chien mais quelque heure car je surveille souvent ! Mon terrarium etai tombé a 18 degré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se qui m'intrigue c'est l'ouverture de bouche .... Les python pas content , siffle , ça OK mais de la à ouvrir la bouche.... Si tu as la possibilité de regarder sa bouche c'est un plus ( le but étant de contrôler les muqueuses , les gencives )

Edit : je viens de lire ton dernier message, Met nous une photo , mais je présage rien de bon ... :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gencives sont elles rouge ? le palais est il bien aéré ou remplis d'un mucus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
ca sent la pneumopathie ou autre,direction véto!


ces grave sa ???

l'interieur de sa bouche es tout as fait normal

comme la actuellement il es enrouler au point chaud mais il as vraiment un tout petit peu sa bouche ouverte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend le en main et tu place tes doigt a environ 1/3 du corps et tu remonte en appuyant légèrement sur le coup !!!

Tu va peut être voir apparaitre du liquide blanchâtre ...

la description que tu donne fais largement penser a une infection respiratoire ... Pris a temps ce n'est pas très grave je te rassure ... l'année dernière défaillance système chez moi 3 l'ont eu et tout est rentré dans l'ordre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

j'ai amené mon python chez le veterinaire et donc verdict :

pas d'infection
pas de probleme respiratoire

Et apres 2 radio on n'apercois bien sur la radio qu'il as une fracture de la machoire . Et oui je suis bien etonné qu'un serpent pouvais avoir des fractures !!

Mais le principal c'est qu'il es en pleine forme et une bonne croissance !!


je remercie tout le monde pour vos reponse ces tres gentil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne chose que tu ais amené ton python au veto , peux de gens le font ( à tord ) .

Courage et bon rétablissement à ton python Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne mentalité, mais tous le monde ne le fait pas!!!!!!

Et pour la fracture, je suppose qu'il ni a rien à faire à part ne pas le manipuler et reduire la taille des proies le temps que ça se resoude????

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec Lasco sur la réduction des proies ! mais me demande bien comment cette bête s'est retrouver avec une fracture de la mâchoire... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fracture, ce n'est pas courant, mais ce n'est pas impossible pour autant, une mauvaise chute su la gueule du haut d'une déco ou simplement en glissant contre la vitre et en tombant

Maintenant, y'a plus qu'à prendre soin de lui

Bon courage et vive ta passion, l'emmener au véto était une excellente idée :thx:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée Jean seb 76 serais curieux de voir la radio ! et c'est toujours instructif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ces bien possible j'en n'ai eu la preuve !!! vous inquietez pas j'aime les serpents , je leur ferai jamais aucun mal !!!

Pour la radio je demanderai a la veto.

et pour sa machoire elle va se remettre en place toute seul y'en na pour environ 1 mois , mais faut quand meme le manipulé un petit peu , de tte facon on n'a pas le choix j'ai des antibiotique a lui donné par précaution pour évité une infection de la bouche !

pour ces proie , je doit lui donné des sourisos de 3 jours pendant 1 mois et apres je dois passé au souris de 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...