Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg72

Nettoyage complet

Messages recommandés

Salut tous le monde, petite question:

J'ai un terrarium de 90x50 pour un pituophis. Je ramasse chaque crotte le jour même. A ma place tous les combien de temps feriez vous le grand ménage. C'est a dire changements des copeaux plus désinfection. Et à propos vous utilisez quoi pour désinfecter vos terra vous?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alut

Pour les copeaux, chais pas, je n'utilise pas, mais pour désinfecter, tu as le Sanytol (en grandes surfaces) qu'il faut laisser agir quelques minutes et bien essuyer. Quand le terra s'est bien ventilé, tu peux regarnir de copeaux.
Jamais constaté de toxicité pour ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change de copeaux tous les 4 mois environ et je nettoie à l'eau de javel diluée car jusque là, je ne connaissais pas de produit plus puissant.
maintenant, j'utiliserai le F10 de chez NH car ça a l'air vraiment super !

voila pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
maintenant, j'utiliserai le F10 de chez NH


Le F10 fabriqué par un labo d'Afrique du Sud de mémoire, n'a rien de nouveau, c'est le Polymère d'Hexa Méthylène Biguanide, utilisé depuis 30 ans pour désinfecter l'eau des piscines. J'attends que les autres se fassent la main dessus, l'inocuité n'est pas prouvée. En tout cas achetez du produit à diluer chez un vendeur de produits pour piscine pour en gros 10€ le litre, ça se dilue pour faire au moins 100 litres de produit désinfectant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise des lingettes St marc pour nettoyer le terra.

Notre gutt a l'air d'aprécier l'odeur d'ailleurs, car avant j'avais une solution hydro alcoolée pour me laver les mains et elle s'écartait vivement en me sentant, une fois vide n'ayant rien d'autre sous la main j'ai utilisé une lingette et là plus cette réaction elle était plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ramasse les déjections dès qu'il y en a (je surveille vachement de se coté là)
et grand nettoyage tous les mois (voir 2 si il y a une mue entre les déjections) avec de l'eau de javel diluée.

Pour le moment Mr n'a pas à se plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je change les copeau 2 fois par mois si il y a beaucoup de déjection dont 1 avec de la javel dilue mes python ne s en plaigne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eau de javel dilué tous les 2 mois. avec vaporisation d'une petite lotion anti mites que je fais moi même (essence d'eucalyptus+essences de lavande+essence de citronnelle +eau) bien vaporiser en préventif contre les mites. et je vaporise le terra une fois par semaine avec ca. ca evite les mauvaises odeur, ca eloigne les petits parasites, et c'est innofensif pour les serpents, que du bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eau de javel dilué tous les 2 mois. avec vaporisation d'une petite lotion anti mites que je fais moi même (essence d'eucalyptus+essences de lavande+essence de citronnelle +eau) bien vaporiser en préventif contre les mites. et je vaporise le terra une fois par semaine avec ca. ca evite les mauvaises odeur, ca eloigne les petits parasites, et c'est innofensif pour les serpents, que du bon.



pourrai tu me donner tes dose stp pour essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est les lingettes St marc après chaque déjection, et Sanytol ou javel diluée pour désinfection totale tout les mois et demi, deux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vetaclean chez nous aussi,une fois par semaine chaque bac souillé ou pas,mais nous utilisons du sopalin comme fond.

Pour les bacs d'eau,lave vaisselle ensuite javel et rinçage une fois semaine,sinon tout les jours vidange de l'eau et dettol puis rinçage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
Pour ma part c'est les lingettes St marc après chaque déjection, et Sanytol ou javel diluée pour désinfection totale tout les mois et demi, deux mois.
+1, lingettes St. Marc a la javelle a chaque caca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lousnake, je mets environ pour 50cl d'eau: 3à5 gouttes d'essence d'eucalyptus, 3à5 gouttes d'essence de lavande, et 6à8 gouttes de citronelle. mais attention, ca ne fonctionne que pour le préventif, pour le curatif, ce n'est pas efficace. si tu a des oeufs ou des parasites deja présents dans le terra, il vaut mieux passer de l'huile d'olive sur ton serpent et le mettre en quarantaine sans eau pendant 24h tous les 3 jours, pour pendant une 20aine de jours pour eviter la repro des bebetes. et bien sur desinfecter le terra de fond en comble à l'eau de javel et au frontnil et bien le ventiler par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...