Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

et voilà sortie d’hibernation de mon trio de tortue!!! vive le printemps

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Et bien voilà le printemps arrive, et la météo annonce plusieurs jours de beau temps de suite avec un grand soleil en normandie...

Alors ce matin, j'ai retiré toutes les protections sur les palmiers et les bananiers du jardin, replanté des "mauvaises" herbes en quantité dans l' enclot des tortues.

Et puis j'ai été cherché dans la cave les tortues dans les boites d'hibernation!!!!!

Alors pour commencer tout le monde va bien.

Et puis je pèse tous le monde.

resultat une grosse perte de poids pour l'ibera : novembre 52g aujourd’hui 44g il va falloir manger!!!!! Wink

Et pour les testuedo avant hibernation 70 et 71 grammes, et maintenant 63 et 66 grammes.

Alors elles ont le droit à un petit bain pour réhydrater tous le monde.

Deux photos pour fêter la sortie d'hivernation, et puis dans le parc pour se reveiller doucement.

Reste plus qu'à surveiller la météo pour éviter les risques de gelé!!!!

Place aux photos des tortues et du parc.

Cordialement

lascko

Ton instalation est nickel ...

Je n'ai pas pensé a prendre le poids des mes tortues en les sortants d'hivernage ...

Yes une réponse!!!!
Je commençais à penser qu'il ni avait plus un membre qui s'interresse aux tortues !!!! LOL

Et oui je pèse toujours avant et après l'hibernation pour vérifier les perte de poids et voir si elle commence à bien remanger!!!!
Je vais surtout surveiller l'ibera qui à pas mal perdu du poids...

Salut

Moi je ne m'en fais pas trop ...

Quand je vois comment sa dévore ... c'est pire qu'une chèvre ...
Dans mon cas elle sont en parfaite autonomie ... j'ai fais sur le coté une sorte de coin jardinage avec pas mal de plante dedans et sur le fond du terrain j'ai des fraises sauvage miam miam ... lol

Encore quelques mauvaise herbe a transférer de mon terrain a leur enclos ...

Tu peux regarder chez auchan rayon fruit légume il vend des pots de pleins de plantes aromatique déjà bien démarrées ...

En attendant les petites ont des carapaces bien ronde ...

Oui mais la première année j'ai perdu une hiberna pendant l'hibernation.
Bon il fait dire qu'elle n'avait pas pris beaucoup de poids pendant l'été...
Donc je surveille pas mal pou éviter au maximum les risques...
Salut

Merci!!!!
Je veux juste refaire le bac d'eau car pas assez grand et l'eau s'évaporer assez rapidement .
Et normalement l'année prochain les tortues seront assez grande pour pouvoir retirer la grille de protection.
Cordialement
Lascko

Moi j'ai fais le choix de ne pas en mettre ... j'ai juste fais la grille dans le sol ... pour éviter qu'elles creuse et parte dessous ...

Oui mais trop dangereux pour moi.
J'ai mon pote qui n'a retrouvé que la carapace de la tortue!!!
Mangé vivante par un rongeur.
Et puis il y a les chats les oiseaux etc...
Et puis il suffit d'un souris...
Alors pour moi pas de tortues sans protection avant 4 ans le temps que la carapace soit assez dur et lourde pour résister aux prédateurs.
Cordialement
Lascko

Bravo lascko pour ces réveils en masse !!!!
ET bien moi aussi hier réveil en masse des dernières !!!! Je te racontes pas....je passe mes journées auprès d'elles quasiment
POur le poids si il y a des pesées à faire à tout prix ce sont celles avant l'hibernation, celles au réveil et celles en été !!!!!
Surveilles ton ibéra surtout...moi j'ai aussi une des miennes qui a trop de perte de poids à mon goùt : c'est ma cracotte : 1021 g à l'automne et là.....905g !!!!! pfiou....en plus elle a été réveillé par Monsieur (réveillé lui depuis mi février)!!!
IL me restait juste un des bébés et aujourd'hui je l'ai trouvé sur le foin, encore toute endormie mais en vie !!! ouf !!!

Pour ta grille tu as raison de la garder.... pies, rongeurs et autres s'en régaleraient...
Ton parc est sympa...mais où est celui de l'ibera???? elles ne sont pas dans le même dis moi ???
Moi j'ai fait des travaux dans mes parcs et entre autres je passe les bébés dans un plus grand...mais me manque encore le grillage dessus donc elles vont rester en attendant dans leur mini-parc juvéniles bien sécurisés.
J'ai modifié celui de mes horsfieldii pour qu'elles aient plus de soleil, et du coup j'ai fait aussi une modification pour mes graeca. Je ferai un post dès que j'ai fini tout ça !!

Merci mon willy d'amour, et oui pas de soucis les poids, enfin les masses Wink sont noté sur un cahier pour pouvoir suivre l'évolution.

Et pas de soucis meggie j'ai bien deux parcs pour séparer les deux espèces de tortues...

bon, j'avoue, je ne dis pas toutes la vérité, et je n'ai qu'un seul parc...
Je sais ce n'est pas bien.........

Sorry :oops:

Salut!!
Très drole l'aveu de dernière minute sur le fet d'avoir qu'un parc.
Dis moi, j'ai ma greca qui est réveillé aussi depuis une quinzaine environ et il est passé de 658g à 635g. Ca fait beaucoup tu crois? Il a hiverné sur 2 mois environ.

non, ce n'est pas énorme.
Il faut éviter qu'il y ai une perte de plus de 10%

Et oui, je sais ce n'est vraiment pas bien de laisser deux espèces dans un même parc!!!!

je n'ai pas d'excuse valable!!!!

Cordialement

salut,

il n'y a peut être qu'un parc mais il a l'air vraiment bien foutu...

bonne continuation...

cocot

Merci!!!!!
Il y a juste le plan d'eau que je veux modifier.
En faite il n'est pas assez grand et par forte chaleur s'évaporer assez rapidement.
Donc je voudrai couleur du béton pour faire une petite mare peu profonde avec une pente très douce.

Salut

Oh le coquin-vilain! !!! Tu fais comme tu veux:-) c'est juste question sanitaire -maladies mortelles pour l'une et sans symptome pour l autre- et pour éviter les croisements, mais aussi parce qu'elles n'ont pas le même biotope,milieu de vie;-). Pour ton projet de couler une sorte de mini-mare je te dis juste bonne idée mais pas simple à nettoyer...moi je mets tt simplement de grandes coupelles qu'on met sous les pots. Et je te garantis que l'évaporisation est quasi-nulle, et facile à nettoyer! elles vont bien tes tortues?

oui, je sais bien, je n'ai rien à dire pour ma défense, et si je devais donner des conseilles à quelqu'un du forum je lui dirai exactement comme toi!!!!!!

et pour le plan d'eau, enfin le bac d'eau vu la taille, je nettoie directement au jet d'eau.
Un jet puissant et tout éclabousse partout!!!!

et idem, pour l'instant je mets les deux, le plan d'eau plus une assiette d'eau.
J'ai toujours peur qu'elle manque d'eau...

Et pour les tortues, elle commence à sortir un peu plus, mais bon, le soleil est la, mais les températures sont encore douce.

Alors je surveille l'ibera car elle a toujours eu du mal à rentrer au chaud le soir, et a tendance à rester sous une touffe de végéteau.
Alors qu'il y a une super cabane qui rentre dans ma maison.

voilà voilà, vivement les chaleurs, pour elle comme pour moi!!!!!!!!!!!!!!
car cette semaine retour de la pluie snif...
Salut

salut mon willy,

pour la bute elle est déjà faites, comme ça elle ont leurs petit terrain de musculation!!!!

boujou...