Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

mélanges de graines pour tortues!!!! top

Messages recommandés

Bonjour,

et bien un petit messages pour vous dire ce que j'ai trouvé sur le net sur les conseilles d'un ami

J'étais à la recherche de graines pour rajouter des nouvelles plantes pour mes tortues, et à chaque fois je me retrouve avec un paquet de graines énorme par rapport à mes besoins...

Et là j'ai trouvé une association "ASSOCIATION LA TORTUE SOLEIL", qui vende des sachets de graines avec un mélange spécialement étudié pour nos tortues.

J'ai donc 50 grammes de mélange de graine, de quoi faire 50 mètres carrés de végétaux pour tortue...

Pour infos il y a dans le sachet des graines de :

TREFLE BLANC
TREFLE INCARNAT
PISSENLIT
CHICOREE SAUVAGE
CHICORRE ROSSA ITALIA
CHICOREE BARBE DE CAPUCIN
PLANTAIN CORNE DE CERF
PAQUERETTE
MACHE
MAUVE SYLVESTRE

un peu de tous en une seul fois, il ne me reste plus qu'à attendre que ça pousse.

Voilà si ça peu vous servir!!!!!

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi je commande chaque année juste avant le printemps !!!! j'en ai donc pris deux et il m'en reste un actuellement....

Je tiens à vous dire que ces sachets m'ont toujours rendu un grand service...j'en sème à la volée dans une partie du parc avant leur réveil, puis au printemps de nouveau (en fermant l'accès le temps que ça pousse aux tortues) puis le refait une ou deux fois en été....
Je viens de faire ma deuxième semée au milieu des mauvaises herbes qui ont déjà pris possession des lieux...
C'est vraiment varié et poussent alors des choses que je n'aurai pas pensé à ramasser pour elles....
Je le conseille à tous les possesseurs de tortues...
Envoyer votre commande à :
Association La tortue soleil
BP 40027
84370 BEDARRIDES

(édit adresse : je ne sais d'où j'ai sorti la précédente !!! mais cette fois c'est la bonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais on ne se contente pas de ce sachet Wink
Pour ma part, il pousse à chaque fois beaucoup de trèfle oui....la mauve sylvestre aussi sans problème et paquerettes aussi. la chicorée pousse en nombre plus petit et le reste aussi....

Dans leur parc, leur mettre comme dit thanatos, d'autres choses. Du genre althéas (qui comble à elle seule toutes les carences, foi d'éleveur), des sédums, ....
Je rajoute aussi un pied de tomates cerises pas loin, qu'elles pourront atteindre par dessus la barrière lorsqu'une branche dépassera...donc elles n'en abuseront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est la première fois que j' achète le paquet de graine.
Et pour l'instant c'est encore trop tôt pour dire ce qu'il va vraiment sortir car les graines non pas encore levé!!!!

Mais idem comme meggie c'est un complément aux autres aliment qu'il y a dans le parc... comme par exemple pour aujourd'hui de l'endive et de la banane et de la peau de concombre, je viens de planter aussi des fraisiers...

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je te recontact car je risque de refaire un achat!!!

Je te tiens au jus seb...

Et pour lez cactus j' avoue que je n'oserai pas avec les épines!!!!


Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanatos tu donnes de bons conseils sur les fruits (qu'il faut donner très rarement) et la contenance des endives et les concombres.
Moi je donne jamais de bananes ou autres qu'elles ne pourraient manger elles-mêmes sauf parfois les endivres en hiver.
Je me dis que si elles ne peuvent pas attraper elles-mêmes alors cela ne rentre pas dans leur régime. et c'est aussi simple que cela.
Elles ont ainsi que des "choses" qu'elles auraient à portée de "bouche" !!! feuilles de radis, toutes les mauvaises herbes, mais aussi les fleurs fanées de mes althéas, ...
Par contre, Thanatos, on ne peut pas lire tes vidéos....dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien de mon côté les graines poussent bien, et vont bientôt pouvoir être consommé par les petites carapaces qui dévorent actuellement!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai planté en trois endroit différent :

-dans le terra en libre service, afin qu'elle en profite immédiatement, donc jeune pousse de dispo

-dans le terra, mais avec une séparation, afin de bien laisser pousser avant d' ouvrir le resto!!!!

-puis dans mon jardin, afin de couper pour donner à manger, ou bien de faire de la transplantation si besoin!!!!

et puis il me reste encore des graines pour refaire des semis un peu plus tard (oui j' ai pas mal de graine étant donné que j' ai donc acheté deux lots de graines!!!!!!)

salut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'oubliais, le mélange que je fais devrait être bientôt distribué par exo-terra est vendu dans toutes les animaleries

Bravo, j' ai hâte de voir ça dans mes animaleries!!!!!

bonne continuation...

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je les ai semées dans la partie fermée du parc pour leur libre-service lorsuqe j'ouvre les portes...et dans des pots pour les faire grimper dans leur parc mais aussi des pots à part pour les urgences et à côté de mon jardin pour leur couper.
Voilà....miam miam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...