Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soo11

A VENIR : FAC Oxalis x LPM Garfield

Messages recommandés

A l'heure où l'on évoque de + en + le rattachement d'une partie de la Belgique à la France, j'ai pris les devants et voici un petit aperçu de ce que ça pourrait donner

La demoiselle

nom: Oxalis
provenance: les flo and co ( missbouchon)
date de naissance: 05/03/2008
caractéristiques: rex variberk blazed noire standart. Elle a aussi un bon gabarit pour une femelle.
porteuse: possible dumbo, nu, bleu russe et à voir pour le reste
santé : RAS de chez RAS, pas l'ombre d'un soucis à ce niveau là!
généalogie: la miss a une excellente généalogie connue sur de nombreuses générations. Je vous la transmets sans problèmes si vous me la demander..
caractère: elle est vraiment adorable, très caline et espiègle dès qu'elle est en sortie. C'est vraiment un amourrr



Le prétendant

nom: Garfield
Provenance: Les petites mules ( chez Sidonie) et vit chez Toumtoum
date de naissance: 13/06/2007
caractéristiques : platine ( bleu US + Red) irish dumbo lisse.
porteur: bleu russe, mink et ped et blazed ( et oui, rien que ça!! cheers )
santé: RAS
généalogie: garfield a aussi une bonne généalogie.
caractère: "C'est rat gentil, sociable, on peut le changer de groupe hyper facilement sans soucis aucun" (dixit Sido LOL)





Alors alors, de cette union franco-belge, nous attendons
Des lisses et rex, majoritairement des standarts mais je pense avoir quelques dumbos . Des blazed/étoilés avec grand marquage (irish/berskhire/variberk). Niveau couleur, en principe que des noirs MAIS vu tout le potentiel du papa à ce niveau là, il y a aura plus que propablement des surprises cheers :):

En pratique

conditions d'adoption: à voir avec moi
à quand les crevettes??: les deux tourtereaux seront présentés vers la mi août donc si tout se passe bien , les bébés sont attendus vers la fin aout/début septembre
lieu d'adoption: Je vis en Belgique (à Charleroi et Liège) et un covoiturage de sûr sera organisé sur Nantes et Angers. Pour les autres régions, je ne suis pas contre que vous trouviez un covoiturage dans de bonnes conditions

Voilà, pour les pré-réservations et/ou toutes infos complémentaires, me contacter par MP ou sur ephetra@hotmail.com.
N'hésitez pas, je suis à votre disposition :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux Wink

En espérant qu'ils concentreront leurs bouilles craquante et leur caractère tout choux dans les bébés :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des petites nouvelles.

La damoiselle a été mise avec Garfield samedi...Bon il se passe pas grand chose, Thomas m'a dit que cela se passait bien : qu'ils faisaient bcp de papouilles et dormaient ensemble mais rien de très hot...on en est toujours aux préliminaires :sleep:
J'espère que la suite sera un peu plus croustillante mais suis déjà contente qu'ils s'entendent bien

Et pour le plaisir des yeux...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas les brusquer ces deux jeunes toutereaux!! et puis, on s'est jamais, ils attendent peut etre pas après vous pour aller plus loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
il faut attendre que la demoiselle ait ses chaleurs Wink


Mais oui je sais, mais j'espère que ça prendra car c'est vrai que la miss n'a jamais eu des chaleurs très visibles mais j'espère qu'en cotoyant le malou ça lui donnera des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vous ont entendus les coquins, il y a eu batifollage lundi soir :D

Donc si tout se passe bien , naissance annoncée pour le 02 septembre flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux déja m'en mettre deux de cotés :) :) :)
Vivement le mois de septembre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ah génial,vivement qu'on voit leur bouille d'amour qui a mon avis vu celle des parents vont etre magnifiques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
cheers ah génial,vivement qu'on voit leur bouille d'amour qui a mon avis vu celle des parents vont etre magnifiques!!


C'est clair! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux nouvelles :

La damoiselle est toujours chez Thomas , elle a pris 32 Gr en une semaine donc tout semble plus que bien parti :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La demoiselle est rentrée au foyer...Pas facile de quitter son namoureux et ses très sympathiques hébergeurs français :(



Mais elle n'est vraisemblablement pas rentrée seule :D , on entame la dernière semaine et son bidon s'arrondit . Cela n'est pas flagrant sur la photo mais en vrai ça se soit quand même pas mal . J'ai essayé de la peser mais avec ma balance d'avant guerre et Oxalis qui gigotte comme une puce, je n'ai pas su arriver à un poids précis . Je réssayerai demain en espérant qu'elles ( la balance et la ratoune ) se montrent plus coopérante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis les petits lou vont etre magnifique !!! j'ai hâte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman est magnique , et le papa aussi ! ^^ En plus a ce que je vois ,ils ont des caracteres en Or ! Les p'tits vont etre magnifiques ^^ Vivement Septembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rendez impatiente là :D

J'ai hate j'ai hate j'ai hate... :Bb:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soo, pourtant à la maison sur la balance Oxalis ne bougeait pas !

L'air français devait la calmer LOL faut qu'elle revienne à la maison.

Garfield à rejoind ses copains, réintégration réussi sans aucuns bruits. Bon il a eu un bon coup de blooze, il a pas dédaigner dormir avec ses copains pendant 3 jours. Mais tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumtoum a écrit:
Soo, pourtant à la maison sur la balance Oxalis ne bougeait pas !


Je dois avouer que ma balance de cuisine est....très très pas moderne, elle n'est pas digitale mais mécanique donc ça pas super précis déjà à la base Crying or Very sad . Je sais que la grosse est à approximativement 420 Gr lol!
J'investirai dans une digitale pour la prochaine portée ..

Toumtoum a écrit:
Garfield à rejoind ses copains, réintégration réussi sans aucuns bruits. Bon il a eu un bon coup de blooze, il a pas dédaigner dormir avec ses copains pendant 3 jours. Mais tout est rentré dans l'ordre.


HOoo c tout mignon, le pépère qui a ressentit un manque oxalisien lol! , vu les photos, je peux compendre car ils avaient l'air vraiment bien ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve votre portée tellement génial que j'aimerais bien la présenter dans le journal Edit-rat (plus dinfos ici), donc si vous êtes d'accord, je prendrais les photos et informations de ce topic, et si l'un d'entre vous pourrait m'envoyer son adresse mail par MP pour la mettre sur le journal afin que les gens puissent vous contacter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis, que du contraire c'est avec plaisir. Je viens d'aller voir le lien ça a l'air très bien fait...Je vais commenter dans l'endroit approprié Wink

Je t'envoi un MP tout de suite.

Je profite aussi pr quelques photos du bidou...Ca grossit moins que ce que je l'aurai pensé :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yokooo a écrit:
enfin ça lui fait quand même un beau bidou ! a mon avis rempli de belles merveilles !

+1 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles de la puce...

J'ai enfin réussi à la peser de manière plus précise :D : elle est au 19ème jour et pèse 418 GR (pesée de ce matin) donc sachant qu'elle était à 320 Gr juste avant la saillie, elle a pris 98 GR. Qu'est ce que vous en pensez ? Elle est dans la moyenne ?? ( combien de poids prend une femelle en moyenne pdt la gestation??)

Toumtoum a écrit:
elle a un beau bidou, vivement à partir de mardi

OUI , c'est entre mardi et jeudi si tout va bien? Je sais que je te l'avais déjà demandé mais à partir de quand je dois m'inquiter si y a tjs rien :affraid: ??

Elle a été isolée ce matin ( dans une belle cage maternité faite maison attention LOL), mais elle n'a pas eu l'air d'apprécier être séparée de sa copine et ça a été toute une histoire pour la faire rentrer de la sortie
Sinon, photos du bidou de ce matin... flower




Alors vous pensez qu'elle me fera une grosse portée ? Moi au vu du bidou ( je sais pas dire par rapport au poids, me rends pas compte lol! ), je pense à 11 :Bb:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Girafe, c'est vrai que je ne me rends pas bien compte ... C pas facile d'évaluer si c bien ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
98g c'est très bien ! jusqu'à vendredi tu sera dans les "délais". A terme le 02/09 plus 3 jours ça fait le 05/09. Comme je te l'ai dit quand tu es venu, chez moi les rattes sont plus à 22/23 jours de gestation qu'à 21.

Vu son bidon ça risque d'être une bonne portée (plus de 10 à coup sur) du coup je pense qu'elle sera plus prêt des 24 jours histoire que toutes les crevettes soient en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES BEBES SONT NéS :lol:

Quelle bonne surprise ce matin en entendant pouiquer dans la cage .... 13 magnifiques crevettes bien dodues ont ravi mon réveil flower

Je vais devoir attendre pour sexer, moustacher et oreiller mais je peux déjà dire qu'il y a des yeux noirs et...des yeux rouges :inlove:

La maman va très bien, elle en pleine forme même et a déjà fait sa sortie du matin ainsi qu'un bon repas bien riche pour la remettre en forme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooohhh !!! Génial !!!

Toutes mes félicitations à maman Oxalis

13 crevettes c'est une belle portée !

Des yeux rouges intéressant ! il y en a combien aux yeux rouges? Car, statistiquement, si 50% (cad 6-7 bébés) au yeux rouge ça voudrai dire qu'Oxalis porte le Red, si 25% (cad 3-4 bébés) possibilité qu'elle porte l'albinos de son arrière arrière grand père Blinky. Vu que Garfield porte l'albinos. Bon ce ne sont que des statistiques, apres la réalité peut être tout autre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai pas super bien regardé lol! mais je suis quasi sûr que c'est moins de la moitié...il y en a entre 2 et 4 aux yeux rouges :scratch: ( à vérifier, je regarderai tout à l'heure un peu mieux )

Grafield il porte l'albi directement de sa maman (TAC) c'est ça??
C'est vrai que statistiquement parlant , il est bcp plus probable que les yeux rouges soient alibi que RED vu que je ne vois vraiment pas d'où oxalis pourrait le porter :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...