Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom01

soucis reproduction rats

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques temps déjà (2 ou 3 ans) j’élève mes rats directement pour nourrir mes reptiles.

Or depuis bientôt 3 mois je n'ai plus eu de naissance. Je pense que mes reproducteurs se font vieux. De plus, avant que j’emménage où je suis il était sur un balcon au soleil et je les rentrais la nuit. Aujourd'hui ils sont dans une pièce extérieure à la maison 24H sur 24 et n'ont que peu de soleil directe, est-ce que cela peut venir de ça ?

Si vous avez des conseils pour les booster un peu pour la repro je suis preneur. Surement des conditions a améliorer pour qu'ils se sentent bien et se reproduisent comme avant.

Autre question :Est-ce que vous avez des bons plans pour les mélanges d'aliments pour rongeurs parce que pour l'instant je les prends chez Maxi Zoo et ça fait assez cher je trouve (40€ les 12.5 Kgs).

merci d'avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes rats approchent de la 3ème année, tu peux compter qu'ils sont trop vieux
perso, je renouvelle mes souches tout les 2 ans
des fois c'est juste le mâle qu'ils faut changer, mais bon vaut mieux tout changer
après pour les conditions, les miens sont en intérieur, sans lumière de soleil, juste de l'artificiel et ne sont pas superbement éclairés.
par contre il faut qu'ils fassent un bon 20/22°C pour avoir de bons accouplements, en dessous ça marche moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un renouvellement de tes reproducteurs semble nécessaire.

J'élève mes rongeurs dans une pièce avec uniquement une lumière artificielle et j'obtiens de très très bons résultats.


Pour la nourriture, rapproche toi d'un Gamm'vert et demande ce type de nourriture:

PORC CHARCUTIER CORSE ref 29393 Q communément appelé "Porc corse" de chez GUYOMARC'H NUTRITION ANIMALE, à la base c'est de la nourriture pour cochons mais les apports nutritionnel correspondent parfaitement à l'alimentaion des rongeurs. Le prix, en fonction de certains magasins, varie de 9.80 à 13 euros les 25 kg.



PS: Insiste un peu pour qu'il te commande 1 ou 2 sacs, certains Gamm-vert prétendent ne pas connaitre ce type de nourriture, mais c'est du "flan", donc en insistant un peu et avec toutes les refs que je viens de te donner tu ne devrais pas avoir de mal à t'en procurer. Il existe d'autres marques encore bien mieux mais celle-ci est de loin la plus facile à trouver pour un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un plaisir de te revoir parmi nous Jejein, ton absence m'a vraiment marqué, j'espère que tu fais ton come back, ça serait super !
au nom de tout le forum, je te souhaite à nouveau la bienvenue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil Fab, le plaisir des retrouvailles est evidemment partagé ..........







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ... le plus important dans l’élevage c'est de faire tourner les adultes ...

De temps en temps tu garde des jeunes que tu fais grandir et les femelles adultes direction les boa !!!
Le truc c'est que dans nos élevage malheureusement on est des "chacals" ... les femelles sont sur exploitées et on souvent des problèmes au niveau du bassin !!! donc arrivé un certains moment sa ne passe plus !!!

Moi perso je regard les femelles qui donne le mieux et je garde des petites de ses porté !!! résultat des portés de 15-18 petits !!!

Sinon niveau bouff ... je sais pas comment sont tes installes même le mieux c'est cage labo ... ensuite bouchon !!!
1€ le kilo avec sa tu va chez ton boulangé et lui vend des gros sac de pain dure 2€ ... tu achète des mélange de croquette pour chien chez auchan (pas les premiers prix ils ne les manges pas) type les fido bien grasse a 7-8 euro les 20kg ...

Voila avec tous sa tu a le mélange parfais et pas chère ... ne surtout pas oublié de filer tous tous tous les restes !!! parfois j’achète des sacs de 1kg de patte a 50cts une fois cuit sa fais une rassion pour toute la colonies !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...