Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

RAT GEANT!!!!!

Messages recommandés

voilà, j'ai entendu parler de rat géant!!!!!!!!

de la taille d'un petit chat!!!!!!

j'ai déjà trouvé sur le net après quelque recherche des rats de 1kg500!!!! belle bête non!!!!!!

Je voudrai savoir si vous aviez des infos sur ce style de bête?
Et ou en trouver???? HAMM?????

Salut à tous....

LASCKO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour poursuivre,

rat géant d' indonésie, 1kg400...



Je crois que c' est celui la que je recherche!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa, un beau bébé!!!

et oui c'est bien le rat de gambie que je cherchais!!!!

bon le soucis c'est qu'il ne faut pas de grosse repro, seulement entre deux et trois bébés!!!! avec 42 jours de gestation.

Donc je pense un repro possible tous les 2 mois soit environs 15/18 bébés par ans!!!!!!

A voir, mais l' élevage du lapin doit être plus rentable!!!!

mais j'aime bien le côté différant...

Et vous, vous en pensez quoi????

Le débat et lancé!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lapin voir le cochon d'inde est bien plus prolifique ... après tu peux t'envoyer sur du géant des Flandre comme lapin qui te fera des bon gros bébé . En gros à toi de voir mais perso si je devais en avoir sa serais pour de la compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nourrir,je resterai sur du rat a ta place,prolifique,facile,ne sent pas trop...

Les cochon dinde,ca peux paraitre gros mais ils ont un pelage énooorme,ils ne sont pas beaucoup plus gros que des rats et sont moins prolifique.(4,5 par portée)

Les lapins,aucune idée,mais je sais que l'entretien est lourd a gérer car,très sales et sens assez mauvais.

Personnellement,pour du bc,moi je fais un gros élevage de rat en été et automne,ensuite grand nettoyage et on recommence l'élevage en Avril-Mai.Je nourris sur mes réserves congelées de octobre a mai et je donne le surplus.

Voila mon avis perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux max ...
l'hiver c'est une catastrophe les rats !!! entre ce qui crève ce qui ne rapport plus ... etc ... vos mieux tous les claquer en octobre et reprendre mars / avril ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact jean-seb,

De plus ils reproduisent vraiment beaucoup moins en hiver!Mais tellement dans les autres saisons qu'il y a moyen de faire une bonne réserve!

J'ai oublier de préciser que j'ai un petit congel dédier a ca,car ca prend quand même de la place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, si qqun fait du rat de cette taille, je suis preneur aussi de 10 bébés par an (pour le moment Razz)
Je trouve que ça complète le lapin (moins gras car viande blanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verrat ça quand je vais remonter au havre ...

Mais l’investissement de départ c'est 50€ la bête je crois .... a voir comment ça ce reproduit ...

Un truc a faire c'est de capturé du ragondin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est le plus grand rat du monde.

Géant d’entre les rats, le rat de Gambie est véritablement impressionnant. Il ressemble assez bien au rat surmulot de nos contrées, mais outre sa taille beaucoup plus grande, il possède un museau plus massif. Il habite les milieux forestiers, mais on le rencontre également, quoique moins fréquemment, dans les savanes. Il lui faut des arbres, dans les troncs creux desquels, il trouve abri et s’installe. A défaut de troncs adéquats, en savane par exemple, le rat de Gambie s’adapte au milieu et construit son nid dans des anfractuosités de roches, sur les corniches des falaises et jusque dans les termitières.

C’est plutôt un animal solitaire. Son gîte est bien caché et plusieurs couloirs à orifices multiples y conduisent. Cette disposition permet à ce rat de gagner son repaire de toutes les directions et aussi de prendre la fuite par quelque sortie dérobée. Le rat de Gambie se dirige principalement par l’odorat, car on a constaté que sa vue est assez médiocre de jour comme de nuit. Ses longues moustaches ou vibrisses, constituent d’excellents organes tactiles. Malgré son air lourdaud, ce rongeur peur courir très vite et, lorsqu’il est pressé, il relève sa longue queue à la verticale.

Le régime alimentaire du rat de Gambie est varié et il dévore une quantité impressionnante de graines et de fruits, surtout oléagineux. Il peut occasionner de sérieux dégâts aux cultures agricoles. Comme le hamster, il possède des bajoues qui lui permettent d’y emmagasiner des aliments pour les transporter en lieu sûr, où il se mettra à les grignoter. La femelle met au monde 2 ou 3 petits, la gestation est de 42 jours. La longueur d’un adulte est de 24 à 45 cm, sa queue est de 36 à 46 cm. Poids adulte, un peu plus d’un kilogramme et sa longévité de 5 ans environ.

Actuellement et dans certains pays, on en fait l’élevage, pour le « grignoter », le vendre comme cobaye ou encore l’utiliser comme découvreur de mines, où il excelle mieux que le chien. Non seulement parce qu’il est plus léger, mais aussi, parce qu’il a un caractère moins joueur et un flair très développé (après un CPE de 6 semaines seulement d’initiation à son travail) !! Il est très employé en Rwanda où ailleurs, pour le déminage (surtout les mines anti-personnelles)

Classe : Mammifères ; Ordre : Rongeurs ; Sous Ordre : Myomorphes ; Famille : Muridés ; Espèce :Cricetomys gambianus.

Catégorie Non classé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une information très intéressante que je n'avais pas !!!!
Le prix!!!!

Donc environs 50 euros pièces.
C'est sur que ca fait quand même 150 euros pour un trio!!!!
Mais bon ce n'est que le prix d'un lapin super nain!!!!
Donc pourquoi pas !!!!

Savez vous ou acheter ce type de rongeur????

Seulment à hamm ou houten????

Bonne soirée

Salut

Lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros revendeur de rongeur ou nouveau annimaux en tout jor sur les deux salons !!!

la dernière fois il proposé même de la chauve souris

50€ c'est le prix que j'ai en tête mais je suis pas sur a 100% ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pour vos gros animaux,si vous connaissez des éleveur de bétail,les jeunes porcs sont des repas très complet,ne pas oublier aussi la volaille qui elle aussi est un repas envisageable.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix à Hamm l'année dernière étaient de 150 euros pour un mâle , 100 la femelle et de 300 euros pour un trio (1 mâles 2 femelles).

J'ai bien failli me laisser tenter, mais très sincèrement 300 euros c'est assez énorme ............... surtout pour le considérer comme nourriture "potentiel".

Sans compter qu'il faut, il me semble, un certificat de capa pour ce type de rat. (à confirmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui la ca fait mal!!!!!!
300 euros et bien il faut en faire des bébés avant de rentabiliser le trio!!!!
A ce prix je pense que les bébés sont revendu est non pas mangé!!!!
A voir si en plus l'élevage n'est pas trop dangereux, car j'ai deja de mauvais souvenir d'une morsure de rat juvénile alors avec un rat de cette taille, il faut mieux être prudent!!!!

Boujou et bon week end!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lascko a écrit:
j'ai deja de mauvais souvenir d'une morsure de rat juvénile alors avec un rat de cette taille, il faut mieux être prudent!!!!


Certains labos d'expérimentation utilisent une variété de gros rats (pas si gros que ceux dont vous parlez) et les manipulateurs utilisent des gants à mailles d'acier. Paraît qu'ils te coupent un doigt comme un cure dent. En plus ils ont la réputation d'être agressifs, mais vu les misères qu'on doit leur faire, ça se comprend. :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça deviens plus dans dangereux d'élever la "nourriture" que nos bêtes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que le lapin ou le cochon d'inde est beaucoup plus rentable que le rat géant. et surement beaucoup moins odorant. cependant, il me semble que le ragondin (ou lièvre des marais) pourrait etre rentable.mais je n'en suis pas si sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du ragondin c'est que c'est une espèce invasive classée comme nuisible et donc son élevage (sans parler des installations qu'il faudrait avoir) doit poser quelques problèmes légaux... au minimum un CDC doit être nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...