Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bengal01

rafraichir les installations

Messages recommandés

je m'inquiète pour la fin de semaine : il parait qu'il va faire très chaud. j'ai déjà eu du mal ce week-end, avec une pièce des terrariums à 28°... je risque d'avoir plus de 30° dans les jours à venir.
comment feriez-vous (ou faites-vous) pour garder un gradient clean dans le terra si la pièce elle-même dépasse les températures de point froid? je ne veux pas laisser les bestioles cuire pendant plusieurs jours. avant, je n'habitais pas sous les toits comme maintenant et je n'ai jamais eu le problème, mais j'aimerais l'anticiper maintenant que ça se profile.

rafraichir la pièce, ou rafraichir les terrariums (leur partie froide) )individuellement? et comment?

merci pour tout conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question,


mais j'avais le soucis pour garder mon bac d'eau de mer récifal à température.

une bonne solution, et un bon ventilateur avec placé devant des bouteilles d'eau placé au congélateur.

Pas chère et refroidit très bien la pièce!!!

après reste la climatisation, mais ce n'est plus le même budget...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite climatisation électrique peux être très efficaces,mais a moins que tu ne maintienne des espèces délicates,quelque jours de chaleur ne feront pas souffrir tes bêtes et si en plus ils ont accès a un point d'eau pour s'immerger,ca ne devrai pas posé problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars, c'est juste que je serai en festival, donc absent, pendant 5 jours, et ma femme ne rechigne pas à aider pour les reptiles mais elle ne saurait pas gérer un tel problème. donc je m'inquiète un peu! :]

je devrais pouvoir me procurer un climatiseur pas trop cher, la mère d'un collègue a des prix sur de l'électroménager. en attendant je vais essayer de moins me faire de mouron, et de préparer quelques bouteilles froides.
et oui, les bestioles ont toutes de quoi se baigner, sinon. :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que le faite de s'immerge,ca les refroidi déjà pas mal,je pense Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamelle plus grandes en point froid... ventilateur en l'air (les gros en metal qui peuvent se mettre à 90°).
Perso, dans le chalet l'an dernier, j'utilisais une clim, ça coute dans les 150/200€ mais c'est très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...