Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

bengal01

Membres
  • Compteur de contenus

    548
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Fruits ou compote, il faut lui en proposer! Et qu'il ait surtout une bonne lampe UV.
  2. Triste nouvelle, désolé pour toi... La situation que tu décris est très étrange.
  3. Sans vouloir faire paniquer, voilà, heureusement EXTREMEMENT rarement, ce qu'on peut craindre en mettant des individus ensemble (et va savoir pourquoi ça arrive, tu peux avoir plusieurs raisons... principalement s'il y a une odeur de bouffe qui flotte dans la pièce des reptiles si tu nourris dans un autre bac, par exemple) : 1 serpent, 1 bac pour moi aussi.
  4. Dur à dire sans voir... Ca peut n'être rien, comme ça peut être un début de nécrose (mais ça me semble tout de même grandement improbable avec une seule mue un peu ratée)... De quelle couleur est ton serpent? Pour être sûr que noir n'est pas simplement la couleur naturelle du bout de la queue!
  5. Brian Barczyk est un type que je respecte énormément! tu devrais suivre snakebytes régulièrement, c'est toujours intéressant!
  6. La mâchoire peut mettre un peu de temps à se remettre en place, ça n'est pas grave, ne t'inquiète pas! Le serpent "baillera" une paire de fois pour l'ajuster, mais ça ne le préoccupe pas vraiment, des fois il laisse sa mâchoire un peu de traviole et il s'en fout.
  7. Sur la photo que tu as postée, il n'y a absolument aucun souci de taille trop grosse - on ne voit certes plus la proie elle-même, mais de ce que je vois du reste du corps du serpent, c'est sans problème.
  8. La proportion protéine/lipide est en faveur des rats, sauf brièvement (souris de 3 à 10g dans le tableau, plus calorifiques mais tout de même toujours plus faibles en protéines) ; à distribution de poids égal de rat et de souris, les éleveurs notent que les boas (il y en a peut-être qui ont aussi essayé pour d'autres serpents, je n'ai pas de données sur eux spécifiquement sous la main) grandissent et se constituent plus vite sur le rat. Dans le tableau ci-dessus, les valeurs principales à regarder pour s'en rendre compte sont 'crude protein', 'crude fat' & 'gross calory'. J'avais vu une émission de snakebytesTV où justement Brian Barczyk en parlait et confirmait clairement une différence! Toujours intéressant!
  9. Le rat est plus nourrissant que la souris, oui. http://www.nal.usda.gov/awic/zoo/WholePreyFinal02May29.pdf
  10. C'est ce qui risque d'arriver quand la mue n'est pas parfaite : que des couches s'accumulent ensuite et forment de la corne et/ou nécrosent une extrémité (queue, doigt pour les lézards...). Il vaut mieux aider le serpent à finir sa mue ; c'est SURTOUT très important pour les yeux. Si des couches d'éxuvie s'accumulent sur l'oeil, c'est la catastrophe qui guette, ça peut être grave. S'il y a un peu de saignement, un tout petit coup de pshit-pshit de biseptine ira amplement - le plus important est qu'il n'y ait pas de nécrose ou de septicémie.
  11. C'est clairement un pastel, pas super coloré mais la photo ne l'est pas vraiment de base.
  12. On ne te recommandera jamais de te contenter de ce qui est plus "pratique" pour toi pour maintenir un reptile sur le forum, je pense. Smaug t'a donné la bonne réponse!
  13. Les serpents n'étant pas équipés pour digérer la cellulose, et vu que j'ignore dans quelle mesure ces substrats pourraient causer une occlusion intestinale (ou autre), je ne m'y essaierais pas, personnellement. Mais ça n'engage que moi.
×
×
  • Créer...