Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà les photos de mon petit Ray Ban, un cheval exceptionnel, adorable, magnifique, avec un coeur aussi gros que lui et quelques souçis.
Je l'ai rencontré à mon stage d'équitation comportementale, et je n'aurais pas dû l'avoir puisqu'il était en débourrage la semaine d'avant donc avait tout juste l'habitude du poid humain sur son dos et ne connaissait pas trop les exercices à pied alors que je devais faire le savoir 2. Mais comme j'avais passé ma première semaine avec un cheval que je n'avait pas choisi et sans trop d'affinités, ma prof me l'a accordé quand même. Le courant est tout de suite passé, au début il a fallu que je reprenne tout les exercices à pied avec lui, certains étaient plus difficiles que d'autre, mais on a réussi. Comme exemple le chassé des hanches au début il ne bougeait pas, j'étais obligée d'y aller avec la longe en hélicoptère et à la fin le regard suffisait. Il a aussi fait sa première ballade montée avec moi, je l'ai laissé rênes longue, je l'ai laissé faire ses quelques écarts tranquille pour qu'il se rende compte qu'il n'y avait rien, il a fait la course avec un autre cheval qui était dans un pré, d'ailleurs il est passé devant le prof lol, il était de mieux en mieux. En une semaine il a ENORMEMENT progressé, il me donnait sa confiance et me demandait comment faire à sa façon. Si bien qu'en une semaine on est passés des petits exercices de débutants à la monte en licol en passant par les longues rênes (le cavalier dirige le cheval par derrière avec deux longes accrochées au licol) (d'ailleurs on a galéré là dessus puisqu'il s'enroulait tout le temps dans la longe comme un saussisson) Ray Ban étant trop novice dans les longues rênes, je n'aurais pas dû passer mon examen en fin de semaine. Du coup pendant que les autres passaient, je suis restée 1h30 avec à lui démélé les crins, la queue ET les fanons (oui ça a des fanons gigantesques ces bêbêtes là) Puis ma prof vient nous voir "Bon aller tu lui mets le licol et tu nous rejoint dans le manège"
Il a été extra ! Même à la fin je stressais parce qu'on devait trotter en longues rênes et on avait jamais fait ça ! Il a même pas fait le saussisson, et à part pour l'arrêt reculé il était nickel. Gros calin à la fin et les friandise aussi parce que monsieur finissais par connaitre la poche au friandises.
Voilà et ce cheval si on en avait eu les moyens je sais que ça aurait été le cheval de ma vie, certe c'est un irish cob, un gros machin qui ressemble à une vache et qui sautera jamais 1m40 et en plus qui tique (en reprenant ce que certaines personnes peuvent dire sans connaitre) mais c'est un cheval en or.
Ray Ban boit :

Ray Ban et moi :
(y'avait la nourriture qui arrivait c'est pour ça qu'il tourne la tête !)

Ray Ban quand il tique comme je l'ai expliqué.

La queue de Ray Ban emmélée :

Après 45 minutes de brossage (seulement la queue hein xD)

Sa boubouille :



Et enfin le directeur avec deux chevaux. Voilà ce que l'on peut obtenir d'un cheval en utilisant juste la douceur.



Voilà pour une petite présentation d'un cheval en or, à qui je tiens énormement. Le dernier jour je me suis éffondrée sur lui tellement j'étais triste lol. Il me manque énormement, ça fait un gros vide. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement toutes mes felicitations zeeezag c'est extra ce que tu a fait pour et avec lui
d'ailleurs bravo a lui aussi
il est vraiment ma-gni-fi-que j'adore les chevaux pie alors la je suis aux anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girafe a écrit:
il est vraiment ma-gni-fi-que j'adore les chevaux pie alors la je suis aux anges


J'ai aussi un faible pour les pies, alors là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! C'est très gentil. Là bas c'est un élevage d'irishs cobs donc les pies c'est pas ce qui manque mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça fait loin ! Et à des prochaines vacances tu ne pourras pas retourner là-bas ? Ou le cheval est en vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pourrais mais ça fait cher les stages là haut, et en plus oui Ray Ban est en vente donc bon ... Vu qu'il est adorable, gentil, calme il sera vite vendu je pense, à moins que le fait qu'il tique rebute tant les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te fais un copier coller de ce que j'avais mis dans un autre topic j'espère que ça ne te dérange pas. ^^

Le tic, appelé plus "scientifiquement" la stéréotipie chez le cheval est un comportement répétitif qui se présente lorsque le cheval n'a pas un environnement adapté à ses besoins. Par exemple les chevaux en box continuellement présentent des tics pour la plupart. Le tic du cheval peut être de plusieurs "façons" comme le cheval qui se balance d'un antérieur à l'autre, grignoter la porte de son box, l'automutilation (plus courant chez les entiers), le tic à l'air (ce qui est le cas de Ray Ban) etc. Ce tic à l'air consiste à ce que Ray Ban qui vit pratiquement 24h/24 en pré avec une trentaine de copains, qui a une alimentation adaptée, qui est débourré avec une méthode des plus douce présente tout de même ce tic mais juste au pré (il s'appuie sur la croupe de ses compagnons et avale de l'air ce qui lui procurerait un certain bien être comme une drogue en quelque sorte). Donc bon tout ça pour dire qu'il y a un truc qui va pas mais on ne peut pas trop savoir quoi puisque qu'il a des conditions de vie des meilleures que l'on puisse trouver. D'ailleurs il parait qu'il perd beaucoup de se valeur à cause de ça ... je trouve ça débile car c'est un cheval en or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peut comme les Troubles Obcessionels du Comportement chez nous?
peut on faire quelque chose pour les supprimer ou les diminuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu ça, enfin je ne connais pas les troubles obsetionnels compulsifs en fait mais c'est un peu pareil. Pour le faire partir il faudrait donner au cheval des meilleures conditions de vie changer sa nourriture etc ... Mais bon là c'est difficile ... Ca peut aussi être dû à un problème dans le ventre mais je ne sais plus lequel, ma prof m'avait dit qu'ils avaient un autre cheval qui tiquait, ils avaient fait un échographie et s'étaient rendu compte qu'il y avait un problème, je ne sais plus lequel mais ils l'avaient soigné et il avait arrêté.
Sinon en méthode plus barbare il y a le "collier" qui passe autour des oreilles sur la nuque et en dessous au même niveau donc quand le cheval veut s'étendre pour avaler de l'air il ne peut plus, mais bon ça ne règle pas le problème du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai un petit truc à vous dire, en fait, j'avais dit que je ne demanderais pas de sacrifice à mes parents mais j'ai fait ma grosse égoïste ... J'ai bien réfléchi et je me suis dit que c'était le moment ou jamais, j'ai déja vu un cheval auquel je m'étais beaucoup attachée partir et ça m'a fait bizzard, même si je savais qu'il était mieux avec un propriétaire. Là je me suis dit que c'était le moment de demandé à mes parents, parce que je sais qu'un jour ils accepteront que j'ai un cheval mais par principe je n'achèterai pas un cheval tant que je n'aurai pas un coup de coeur. Là je l'ai mon coup de coeur. Je me suis bien renseignée et comme c'est un cheval très rustique et qu'il vit déja comme ça, il serait au pré, donc pas de ferrure, pension moins chère (faut encore la trouver), plus résistant niveau blessures, pas besoin de protections, des trucs comme ça. Bref un cheval assez économique tout de même. Le problème c'est son prix, j'ai donc dit à mes parents que je leur rembourserais en faisant des petits boulots, au fur et à mesure. Même si cela doit me prendre plusieurs années.
Ma mère me soutient, mon père est encore un peu sceptique, on a aujourd'hui demandé son prix exact mais il reste encore à ce que la directrice en discute avec son mari. Ce qui est sûr c'est que si c'est trop cher ou que mon père dit qu'il ne peut pas payer ce prix maintenant ou qu'il ne veut pas, je n'insisterais pas, je leur ai bien fait comprendre que je ne voullais pas que ce soit une plaie pour eux, ça me rendrais malheureuse pour eux. Donc voilà on attend le prix réel de Ray Ban, on en rediscute et on verra si l'achat se confirme ou pas. D'un côté je suis la plus heureuse mais de l'autre ça me fait super peur, surtout pour mes parents, je culpabilise énormement. Enfin je sais qu'ils ont tout de même les moyens de payer mon cheval, ils sont presque enthousiaste à l'idée d'accueillir Ray Ban mais je culpabilise quand même. Voilà pour ma petite histoire ! Je vous tient au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait super
et ne t'inquiete pas:l'achat d'un cheval ne se fait pas a la legere donc si tes parents on dit oui c'est qu'ils ont bien reflechit et que ce n'est pas "une plaie" pour eux
tu a deja un cheval ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ce serait mon premier xD mes parents ne me prennaient pas au sérieux avant puis de toute façon je pense pas que j'aurais eu la maturité suffisante pour m'en occuper, là à ce niveau là je me sens prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ah super j'espère que ca va marcher pour toi et pour tes parents t'inquiètes pas si ils pourraient pas ils le feraient pas tout simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup :) Pas de nouveau pour le moment, j'attend le mail de la directrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis désolée mais j'ai pas eu le courage de vous l'expliquer avant ... je suis complètement déboussolée depuis, c'était mi aout je crois. J'ai fait un article sur mon blog seulement hier, tout y est expliqué, je le copie colle ici, vous comprendrez.
Premier regard ... un regard de bébé face à celui d'une fille qui passe une semaine plus que décevante.
Du jeu
, des carresses, des visites tous les jours. Il s'appelle Ray Ban, encore un bébé, une crinière ideuse,
mais
avec un coeur tellement énorme ...
Week end, dimanche ... Je voulais travailler avec toi la deuxième semaine, parce que le courant ne passait pas
avec mon premie
r cheval, parce que j'avais besoin de passer une deuxième semaine excellente pour rattrapper
la première.
Désol
és Elsa mais ça va être dûr de mettre Ray Ban dans notre groupe, il est trop jeune pour passer le savoir 2.
C'
est tout ... je continuerais avec "Bob" ... Mais finallement ... "C'est quel cheval que tu voulais déja ?" "Ray Ban"
"Bon ! bah adjugé !" "Nan ? C'est pas vr
ai ? Si ? Je croyais qu'il pouvait pas ? AAAAAAAAAAAAAAAAH Merci beaucoup."
La peur a
u ventre tout de même, t'es jamais sorti en balade montée, t'es jeune, t'étais encore en débourage la semaine d'avant.
Malgrés
tout ... le courant continue de passer.
Pr
emière séance de travail à pied. Bon ok il a encore du mal pour les exercices de savoir 1 ... :/ On reprend tout du début. Tu veux pas baisser la tête.
Tant pis. T'appre
nds, vite, t'es adorable, curieux, tu voues un culte à mes bracelets et mon collier.
Première ballade. Mal au ventre. Qu'est ce qu'il va bien me faire ? Bon ... on reste égale à soi même, on l'embête pas et on y va rênes longues.
Je monte,
il part au trot ... un jeune je vais pas lui tirer dans la bouche quand même. Il s'arrête tout seul après quelques sollicitations. A part ça ...
A-D-O-R-A-B-L-E. Quelques écarts, rien de grave, je te rassure, tu reviens vite au calme. Galop derrière Arno. Nickel. Même pas de morts.
Tellement content que t'o
ublies de repasser et pas et passe devant Arno pour faire la course avec ton copain dans le pré à côté. Pas grave on t'en veut pas.
Jour suivant. Desse
nsibilisation aux voitures. Même pas peur, toute façon tu préférait manger les arbres. Puis quand il a fallu suivre, limite si tu rentrais pas avec nous dans le camion.
On contin
ue le travail à pied. Notre complicité grandi de jours en jours, tu me fais toujours rire avec ta curiosité. Tu essaies toujours de chopper mon collier ...
en vain. On passe au sa
voir 2, Marche à l'épaule, longues rênes. Aux longues rênes on ne s'entend pas trop. C'est la première fois pour toi et tu comprend pas que tu n'es pas sensé revenir vers moi alors tu t'enroules dans les longes. Tu fais le saussisson. Je m'énerve un peu mais rien de grave. Claire est là pour nous reprendre. A la fin de la semaine, c'était toujours pas ça.
On
commence le travail monté. Tu comprends vite. à part pour l'arrêt. Mais tu fais quand même d'énormes progrès.
Je passe de plus en plu
s de temps à te chouchouter, à te regarder ... T'es magnifique. Même si t'es encore qu'un bébé.
O
n continue les balades, t'es génial. Même plus peur.
Arrive le dernier jo
ur. Passage des savoirs ... On y participera pas ... Tu n'as pas le niveau. On ne nous épargne pas des "Ah mais pourquoi t'as pas gardé Bob,
t'aurais p
u passer ton savoir 2 pfff" ... On s'en fout.
Je passe plus d'u
ne heure à te faire tout beau. Puis Claire vient nous voir. Finalement on a le droit de tenter ! Oulà on va jamais y arriver ... il est pas prêt ... encore hier il faisait le saussisson dans les longes.
On regarde la perso
nne qui passe avant nous. Enfin toi tu t'en fout xD T'es plus occupé à demander des carresses aux spectateurs.
A nous. :s
Parco
urs de marche à l'épaule. Nickel à part un plot que tu défonces. Pas grave on recule et on se remet bien. Puis le saut mais t'as jamais fait ça donc ça ne compte pas. Même en entrainement t'étais pas aussi attentif. Je suis fière de toi. Mais maintenant... parcours en longues rênes. Ca va être dure. On va faire n'importe quoi. Mais non encore une fois tu m'épates, tu écoutes et ressent mes moindres gestes, soupirs, codes. On doit trotter. T'as jamais fait ça de ta vie.
Tant
pis maintenant qu'on a presque fini on tente. Tu trottes très bien. on fait le tour sans problème. Ensuite, reculé ... Je m'y suis mal prise, j'allais trop vite dans mes demandes. Sur les conseils de Laurélie, on s'arrête bien d'abbord puis on recule ensuite. Ca passe nickel. Je suis ultra fière de toi. On revient au box tout sourire. Plein de gratouilles pour toi, et presque toute la boite de friandises. Oups. Bon c'était pour le plus grand bonheur de ton ventre !
Je t'ai
me tellement. C'est nos derniers moments ensemble. Si tu savais ...
Représentation
d'Arnaud avec Oli et Olli. Je pourrais la voir mille fois elle me mettrais toujours les larmes aux yeux.
En
suite arrivée des parents. Je retourne te voir. C'est l'heure de te dire aurevoir. Je ne te reverrais sans doute jamais. Je te verse toutes les larmes que je peux dessus ... Désolée. Tu vas tellement me manquer, t'es tellement parfait même avec ton tic t'es parfait, même si tu ressemble à une vache t'es parfait, même si tu sauteras jamais 1m40 t'es parfait, t'es ma perfection, t'es le cheval de mes rêves, tu aurais tout à fait pu être mon cheval.
Un dernier regard ... Un reg
ard de bébé ... Face à celui d'une fille que tu as comblée par ton énorme coeur et tout simplement toi. Qui repart la tête pleine de souvenirs et le coeur lourd de devoir se séparer de toi.


De retour à Reims, je pe
nse toujours autant à toi. Je rêve que tu es à moi ... J'en fait part aux parents en mettant bien les choses à plat. Le prix de tout, la pension. Et surtout. Qu'ils ne se privent pas pour moi, pour nous, mais soit c'est oui et on fait tout pour essayer de t'accueuillir, soit c'est non et on arrête direct. Je rembourserais à mes parents au fur et à mesure ...
On commence à chercher des p
ensions, on passe dans les villages chercher. J'avais trouver le paradis pour toi. Mais le prix va avec. 290 € par mois ... On abandonne pour celle ci. J'aurais pas dû le dire à Mr père, il croit que c'est une généralité. Ce que je VEUX absolument c'est que tu vives au pré c'est pas trop demander quand même ... Je ne fais pas partie des gens qui enfermeront leurs chevaux dans des boxs de 1m² où ils ne peuvent même pas faire 1 pas. Mon cheval vivra 24h/24 au pré avec des copains un point c'est tout. Il vit déja comme ça depuis toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à envisager des choses, ton éducation, même à distance je t'aime toujours plus, j'ai l'impression que tu es né pour moi, que tu es mon cheval, que je suis ton humaine, l'impression qu'on serait ce duo cheval/humain si parfait ...
Puis enfin ... On arrive à une p
ension, pas loin de chez nous. D'amblée la pension est trop chère mais mon père décide de parler avec le propriétaire. Je participe à la conversation. "C'est quoi comme cheval ?" "Un irish cob" "Je connais pas c'est comment" "C'est un cheval assez lourd, qui ressemble un peu à un frison en plus petit et il est souvent pie noir et blanc ou noir." "Ah ben je vois pas" Il coute combien" "Il coute pas le même prix qu'un cheval normal, il tique donc je ne peux pas dire de prix pour lui" "C'est quoi ça ? " Je lui explique ... "oui mais le prix d'un cheval normal alors" "Dans les 5000 €" "C'est beaucoup trop cher moi j'ai vendu une pouliche de concours 4000 €, en plus c'est juste bon à faire de la balade" PFFFFFF. TA GUEULE CONNARD. Le mec qui se prétend pension pour chevaux à 240 € par mois, qui n'y connait rien et qui se permet de juger ? De plus Ray Ban n'est pas un cheval de concours, pas à ce prix là enfin bref ... On s'en va. "Sinon vous pouvez demander à la fille là bas" "Nan j'ai pas envie on s'en va" Résultat on se barre.
Mon père qui croit s'addresser à un pro le croit sur parole, d
e plus, des connaissances qui lui parlent sans connaitre le cas ... qui lui raconte des bêtises comme quoi il ne pourrais pas vivre toute l'année au pré. C'est sure, les chevaux quand ils étaient sauvage se disaient "oh tient j'ai froid je vais me construire un box ou je pourrais même pas bouger et où je m'ennuierais coool" PFFF ce que les gens peuvent être cons.
Résultat "je n'ai pas les moyens,
les pensions à 290 € c'est trop cher, etc etc" Ouai c'est ça ouai ... j'ai pas demandé de mettre mon chval dans la pension à 290 € ... un pré m'aurait largement suffit à 40 € ...
Bref je dois t
'oublier, tu seras vendu et notre histoire s'arrête là Ray Ban. Je t'aime mon p'tit cheval, mon bébé cheval, pour moi t'es le plus beau, même avec tes défaults ... T'aurais pu être mon rayon de soleil, ma raison de me battre, d'avancer, ma vie quoi ... Je ne t'aurais jamais délaissé et aurait tout donner pour toi. Tu resteras LE cheval. Je ne t'oublie pas et c'est en pleurant que j'écris tout ça. Je t'aime tellement.
J'
espère pour toi la meilleure vie possible avec un propriétaire qui t'aimeras encore plus que moi, de la bonne herbe et des copains.
Ultime regard ... D'une photo d'un bé
bé face à celui d'yeux innondés d'une fille qui pleure le cheval qu'elle a tant aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girafe a écrit:
je suis vraiment desolée zeegzag


Pareil Crying or Very sad Sans connaître d'aussi bons moments avec mon cheval préféré, j'en ai quand même passé des biens, et ça m'a fait tout drôle de tout lâcher, lui avec. Je ne sais pas où il est maintenant, car plus dans le CE.
C'est pas juste pour toi =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
J'arrêtes pas de pleurer xD
Sinon pour ton cheval préféré tu peux regarder sur la ffe, sur equicompet ou même sur skyblog si tu veux le retrouver ! J'ai retrouvé mon poney de stage de l'année dernière qui a été vendu par skyblog ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vécu pareil.
J'ai appris il y a deux semaines, que l'amour de ma vie, le seul, l'unique ... ne reviendra pas.
C'était le seul bai pie, c'était le seul aux origines non constatées, c'était le seul à mes yeux, c'était le seul dans mon coeur.
Mes parents ne veulent même pas de rats, alors un cheval, je ne demande même pas !
Cette année, il sera loin de chez moi, mais je pourrais aller le voir, de temps en temps.
Il va me manquer, mon saucisson.
Lui avec qui j'avais prévu de passer mes galops en début d'année, sauf que je n'en ai même plus envie. Je le connaissais presque par coeur.
Avec lui, j'en ai eut des délires, quand par exemple, on devait distibuer le pain et qu'avec une amie qui l'aimait aussi, on lui donnait les 3/4 du sac ...
J'en ai pleuré et j'en pleure encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeegzag a écrit:
Merci
J'arrêtes pas de pleurer xD
Sinon pour ton cheval préféré tu peux regarder sur la ffe, sur equicompet ou même sur skyblog si tu veux le retrouver ! J'ai retrouvé mon poney de stage de l'année dernière qui a été vendu par skyblog ! ^^


Je pense que je pourrais le retrouver facilement, car il doit être à une dizaine de km de chez moi, mais il a été enlevé de mon ancien CE qui est devenu ce que je n'appellerais même plus un centre équestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alala les filles, je n'ai pas eu la chance de vivre ce que vous avez vécu avec vos chevaux!n néanmoins vos témoignages laissent tellement sentir vos sentiments que j'en suis touchée...

courage à vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...