Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max32111

Qui utilise quoi? (substrat)

Messages recommandés

Hello Reptil'Ouest!!

Une petite question me passe par la tête,

J'utilise comme substrat,du journal,pour la faciliter et l'hygiène,mais bon c'est pas toujours terrible,déjà pour le rendu visuel,mais ce qui me gêne le plus,ces,étant assez maniaque et ne possédant que des gros bébé lol
après quelque minute c'est évidemment le bordel,journal chiffonner ou remonte sur les bord etc etc

Je pensais passé au chanvre ou quelque chose dans le style,je vois beaucoup d'éleveur utiliser ce type de substrat,même en rack,qu'en pensez vous? et qu'utilisez vous?

Merci d'avance pour vos différent avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise des copeaux de hêtre, après je ne peux pas de donné mon avis pour le chanvre vu que je n'en utilise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des copeaux de hêtres ... jamais eu de soucis respiratoire ni quoi que se soit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les 3 terrariums "visuels", j'utilise des copeaux ou du aspen bedding. dans les racks ou fauna box, j'utilise du sopalin blanc. :]

mon but à moyen terme est de trouver une astuce comme J Kobylka, un gros éleveur de regius : il a passé un deal avec une imprimerie de son coin pour récupérer les fins de rouleaux feuilles de papier journal. ça lui fait des grandes feuilles de papier journal... non imprimées! le truc absolument idéal. je n'aime pas mettre du papier journal à cause des encres justement, donc ça serait parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Bengal : copeau de hêtre (num 4 et 6 pour ma part) Mais aussi de l'aspen pour les espèces demandant plus d’hygrométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos avis Wink

L'idéal serait de trouver,un substrat,hygiénique,pas trop moche chère et qui permette de nourrir en terra/rack...

J'en demande un peux trop la :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éclat de hêtre pour moi, pour le chanvre j'ai un pote qui l'utilise apparamment c'est pas mal, perso pas utilisé donc pas d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abra a écrit:
copeau de hêtre et sopalain, mais je n'ais que des Gecko, aucun serpent^^

Sinon, je sais que beaucoup utilise du lino pour leur gecko ( esthétique et facile d'entretiens ).... Possible d'utiliser aussi pour les serpents ?

Ps il y a aussi le gazon synthétique


Le problème avec le lino,c'est que cela n'absorbe pas et quand un bci urine,c'est assez conséquent lol donc si le soigneur n'est pas présent de suite,le serpent risque de baigner dans son urine,ce qui n'est pas top top :x

Et le gazon est apparemment (jamais utilisé) un nid a bactérie et autre..

Merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

et bien pour moi fond des terras en lino ou pvc.

Puis pour les bébés sopalin, et pour les plus gros papier journal!!!!

pour le gazon, j'en ai toujours entendu du mal, mais je connais un ami qui élève plusieurs dizaines de serpents avec ce type de gazon sans aucun soucis!!!!
bon, bien sur comme toujours il faut une bonne hygiène et retirer et nettoyer si le tapis et salie...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...