Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djageb

Élevage de rongeur

Messages recommandés

Salut à tous !!!

Je pense sérieusement à (re)commencer mon élevage de rongeur sous peu... Je recherche quelqu'un dans le coin (Finistère près de Brest) qui voudrait bien m'aider...

je m'explique, tous mes reptiles mange du congelé, et il est très dur pour moi de tuer des animaux que j'élève, je me propose de donner des rongeurs en échange de l’euthanasie des souris et rats...

Merci par avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Répugner à tuer ses rongeurs se comprend. Même au fil du temps on ne s'y fait pas forcément.
Si tu ne trouves personne pour ton deal et si tu veux vraiment élever tes proies, tu peux:
-Pour les rosés et blanchons, rats comme souris, les congeler vivants. A cet âge la thermorégulation ne se fait pas encore très bien (ils restent au chaud sous la mère) et le froid les anesthésie et les tue sans souffrance. La méthode est autorisée en principe par les DDSV.
-Pour les subadultes et adultes, le gaz carbonique dans un bac plastique avec couvercle étanche. C'est rapide et sans douleur. Tu trouves des petites bouteilles de CO2 au rayon aquariophilie. Petit investissement de départ mais les recharges sont peu chères. Méthode agréée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage je suis trop loin de chez toi (le havre) car il ni aurait pas eu de soucis pour moi!!!

mais il s'agit aussi d'une habitude, les premiers lapin que j'ai du tuer, j'ai fait appel à un ami pour qu'il vienne les tuer, puis je me suis lancé car je n'ai pas voulu le faire déplacer à chaque fois.

Et puis je dois dire que l'on s'habitue, et plus de soucis maintenant, même si ce n'est pas un passage terrible, et que je pense que tous les terrarios aimerai bien ce passer de ce moment!!!

mais bon, c'est un cycle naturel...

Bonne recherche.

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui avec mon élevage qui augmente d' année en année le nombre de rongeurs à tuer augmente également!!!!

et je ne parle même pas quand les bébés arrivent!!!!!

rien que ce soir, j'ai du tuer 12 rats!!!!
et je ne compte pas les rats que j'ai sorti du congelo en plus et aussi un poulet!!!!

Mais que fais la police!!!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins lasko, c'est jamais agréable de devoir tuer des animaux mais malheureusement on s'habitue à tout , le mot d'ordre est : un minimum de souffrance (difficile de dire qu'il n'y a pas de souffrance dans la mort), pour ce faire j'utilise plusieurs techniques:

- rongeurs dont le poids est inférieurs à 50gr environ: élongation
- rongeurs dont le poids est superieur à 50gr environ: selon la quantité à tuer au moment T, deux solutions: moins d'une dizaine/vingtaine de rongeurs , methode "coin de table", pour les quantité plus importante, CO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui essayais de trouver des méthodes douces en guise de conseil, c'est mort.
Sûr qu'il finira par adopter la méthode "je t'attrape par la queue et paf, un coup sur la table", mais c'est pas politiquement correct et si un ami des rongeurs lit le post, on va se retrouver avec une plainte aux fesses et passer pour des monstres sans cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai déjà testé le CO2 mais rien que les voir s'affoler avant de s'endormir me fait mal au coeur... je suis un grand ami des animaux, même quand je vois les camions de cochons qui vont à l'abatoire j'ai mal au coeur...

Enfin bon, quand il faut s'y mettre, il faut s'y mettre... mais ma proposition tiens toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours personne intéressé par de la nourriture gratuite contre l'exécution la plus douce possible de mes rongeurs ?!

Ou du moins quelqu'un qui se propose de m'assister pour la méthode CO2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol... ouai c'est un peu loin, mais je retiens... quand j'en aurais des centaines je viendrais avec un petit utilitaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol,

mais ça va vite, je n'ai pas compté le nombre de mes rongeurs avec les bébés, mais ça dépasse sans soucis la 100 ène!!!!!!

une 20ène de rat(0.7.14.), 5 masto (0.1.4.) , et 6 souris (0.1.5.)

et pour les bébés????????? Pas facile ça change trop souvent!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus long c'est pas la repro des rongeur c'est de convaincre madame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

oui idem pour moi, comme à chaque fois que je dois annoncer que je voudrai acheter un nouveau serpent!!!!!!!

dur dur!!!!!

bon pour les rongeurs, j'ai réussi en faisant une cabane au fond du jardin!!!
et pour les odeurs c'est plus cool aussi...

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'ai commencé à annoncer la couleur pour le chalet... mais pas encore les rats... je me sent moins seul ! je pensais être le seul à avoir peur d'annoncer les nouveaux arrivant à sa compagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi peur!!!!!!!!!!

Euh...... Oui

et encore j' ai reussi à avoir des nouveaux serpents en montrant à ma femme que je pouvais gaganer un peu d' argent en faisant de la repro....

Bon le soucis c'est que je lui avais pas dis qu'avec l'argent j' allais encore racheter des serpents.....

Un jour elle va me tuer....

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...