Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

reproduction femelle caramel difficile????

Messages recommandés

Bonjour,

suite à une discussion sur un autre forum, une personne m'a dit que la reproduction avec une femelle regius phase caramel albinos avait tendance à donner beaucoup de slug...

Mais pas de soucis avec un mâle caramel...

Alors pour vous légende urbain ou vérité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????????????????????

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une phase pour moi n'apporte pas plus de slug qu'une autre... ce n'est qu'une modification de pattern, pas de soucis de repro (sinon, ça serait une tare...) :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le banana oui c'est presque vrai, il y a très peu de mâle, enfin d' après les éleveur!!!!!

A moins que plus simplement, les grands éleveurs les gardes tous, car sur une phase dominant il faut mieux avoir un mâle mature plus tôt et avec possibilité de le placer sur plusieurs femelles que d' avoir des femelles!!!!!

Donc j' aimerai bien savoir si ce que l'on m'a dit sur les femelles caramels albinos et vrai ou pas!!!!! étant en possession d'une femelle caramel!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je sais du caramel, c'est son possible défaut en bas de la colonne, juste avant la queue. d'où tout l'intérêt du (sublime) ultramél qui ressemble beaucoup au caramel mais n'a pas ce défaut anatomique fréquent.

pour l'histoire d'une différence mâle/femelle caramel qui donnerait plus ou moins de slug, je ne vois pas... jamais entendu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jamais rien lu sur ce problème de slugs, mais faut voir sur tes prochaines repros et nous dire. Wink
Pour le défaut de colonne, ça semble tout à fait établi. Même les sujets Caramel parfaits d'apparence montreraient un défaut de colonne à la radio (RX).
(d'où l'expression "vu à la radio")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'ultramel et beaucoup plus jolie, mais le tarif n'est pas non plus le même!!!
Le top le mélange, le double combo caramel ultramel!!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:
tout ce que je sais du caramel, c'est son possible défaut en bas de la colonne, juste avant la queue. d'où tout l'intérêt du (sublime) ultramél qui ressemble beaucoup au caramel mais n'a pas ce défaut anatomique fréquent.

pour l'histoire d'une différence mâle/femelle caramel qui donnerait plus ou moins de slug, je ne vois pas... jamais entendu ça.



Légende .................... comme les repros piebald x piebald qui donnerait des mal formés ou des mort-nés ............. tout comme vous, les seules difficultés que l'on peut rencontrer avec du caramel ai ce problème avec la colonne et encore, seulement avec certaine souche (me rapelle plus laquelle ??)

J'ai une femelle qui m'a fait une ponte complète de slugs cette année, et pourtant c'est une classique ......


Le banana ne fait pas de mâles ................ :scratch: , ça aussi j'ai beaucoup de mal à le croire ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mois aussi je Pense que les éleveurs se garde les mâles pour eux!!!
Et cool si il s'agit bien d'une légende urbaine pour les femelles caramel!!!
Car j'aurai bien les boules le jour de la repro si je n'ai que des slugs!!!

Salut et bonne soirée !!!

Boujou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...