Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocot02

Naissance Eublepharis

Messages recommandés

Bonjour,

Après 45 jours d'incubation entre 30 et 32°C (mâle à priori) dans un incubateur maison, voici une photo de la première naissance de la saison 2011. Cette année je n'ai qu'un seul couple d'eublepharis en reproduction, et ce sont les deux seuls œufs que j'incuberai pour l'espèce.

Comme vous pouvez le voir, j'utilise, pour cet incubateur, une résistance d'aquarium à thermostat intégré, placée dans un petit aquarium en verre partiellement rempli d'eau. Les boites, fermées, pour éviter les chutes et noyades, reposent sur des pots de fleurs en céramique retournés pour plus de stabilité. Le tout est installé dans une boite de transport en polystyrène récupérée en animalerie. Pour le substrat j'utilise de la sphaigne humide.

Je posterai de nouvelles photos une fois hors de l’œuf.

cocot

Felicitations!!! déjà une naissance sur seulement 2 oeufs c'est cool! c'est un ms albi non? Tu as d'autre photos de lui il paraît un peu chétif comme ça!

Oui il est très petit, je pense qu'il est en avance par rapport au frangin...
Les parents sont shtct, mais il est très clair.
On verra bien.

Sûr et certain... c'est dur de confondre du mack snow avec du shtct baldy.
Je vais le surveiller, moi aussi je le trouve petit. Mais il est bien vif et remuant.
Je le laisse un peu tranquille pour l'instant, je referai des photos plus tard.

Merci pour vos commentaires.

cocot

Mauvaise nouvelle : ce matin en vérifiant mon incubateur, le deuxième œuf était percé mais le petit ne s'est pas extrait, il était mort à l'intérieur avec un énorme sac vitellin non résorbé.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec de l'eublepharis, l'année dernière j'ai perdu des œufs dans lesquels le développement de l'embryon semblait s'être arrêté à un moment donné, peu avant l'éclosion, certains se perçaient sans que le petit semble en être l'origine.

Pour ce qui est de celui qui est né, il se porte bien pour l'instant.

cocot

A mince vraiment désolé pour toi, sinon pour celui qui est né contente qu'il se porte bien n’hésite pas a mettre des photos quand il aura grandis

Salut,

Voici une photo prise tout à l'heure du petit qui mange et pousse bien.

cocot

J'ai lu que tu avait perdu plusieurs oeufs l'an passé, les petits étaient mort dans l'oeuf; Nous avons perdu toute une pondu l'an dernier de téju. Et nous avons pensé que c'était le substrat en dessous des oeufs qui était trop humide. C'est une hypothèse !

Je ne sais pas puisque souvent ça ne touchait, dans mon cas, qu'un œuf sur les deux. L'autre arrivait à terme sans problème, incubé dans la même boite. Mais ça peut être une piste de réflexion. La saison prochaine j'essayerai différents substrats pour voir.

Des nouvelles du petit qui pousse gentiment, au niveau couleur il promet notamment pour le carrot tail.