Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocot02

Criquets congelés...

Messages recommandés

Salut,

Un sujet pour vous faire part d'une petite expérience tenter avec nos lézards insectivores (pogona vitticeps et eublepharis macularius). Vu que la pièce d'élevage est en travaux et que c'est le gros désordre on a pas trop le temps, ni l'espace, pour l'instant, pour le maintien de grandes quantités d'insectes vivants.

On a donc tenter de congeler du criquet et d'en donner aux lézards.
Ça marche du tonnerre.
On commande 200 criquets d'un coup que l'on nourrit quelques jours pour augmenter leur valeur nutritive et ensuite direction le congélateur. Décongelés ils sont ensuite distribués à la pince ou à la main.

cocot

Sa peux être une bonne méthode, parce que j'en connais un qui en a marre des chants dess grillons LOL sachant que quand il chante ma perruche leur répond bref je vais peux être essayer. Merci

Après, la distribution pour de grands groupes d'individus ou des espèces timides qui ne sont pas habituées à venir prendre la nourriture à la pince posera plus de soucis.
J'ai quand même toujours une faunabox de grillons sous la main.

cocot a écrit:
Après, la distribution pour de grands groupes d'individus ou des espèces timides qui ne sont pas habituées à venir prendre la nourriture à la pince posera plus de soucis.
J'ai quand même toujours une faunabox de grillons sous la main.

Moi pas de soucis le pogona mange a la main et le physi aussi. Il reste juste les grillon des grenouille qui eux ne font pas de bruit. Donc pas de problème

Merci de la combine. En hiver, quand le transport est impossible à cause du froid, on frôle souvent la rupture de stock en insectes. Avec ce moyen, plus de souci. Je teste avec mes bestioles et j'adopte si c'est bon chez moi.

Chez moi le criquet déclenche, aussi bien chez les pogos que chez les eublés, de véritables frénésies alimentaires...
Tous mes geckos sont habitués à manger à la pince ou à la main. Je nourrissais beaucoup au Bimaculatus et je n'aimais pas les laisser vadrouiller dans le terra à cause des risques de morsures.
Mais pour déclencher l'attaque il suffit d'agiter un peu le criquet.

À la base c'était vraiment prévu pour les pogona, et j'ai étendu l'expérience à mon groupe d'eublepharis adultes, soit 5 individus. Sur les 5 une seule femelle refuse les criquets congelés.

J'ai essayé avec un petit mâle né chez moi en 2010, ça marche très bien.
Je n'ai pas encore tenté le coup avec mes 5 femelles nées en 2010.

salut tout le monde ! Comment vous faites pour bien les décongeler ( pour qu'ils ne parte pas en miettes ) ?

moi sa m'interesse car l'année prochaine,je voudrais avoir un pogo et faire un élevage de grillons en appart ,vue le bruit que sa doit faire ses pas possible.

Je congele aussi mes criquets.

Une fois reçu, je les nourris bien pendant 3-4 jours, ensuite tous dans un sac plastique et hop au congelo (vivant  ) Une fois congelés, je les mets dans un tuperware.