Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola-44

taille de terra

Messages recommandés

Bonjour,

quelle taille de terra pour 1elaphe adulte ??

Merci.

Edit max: Si tu désires que les membres te réponde, formule tes posts avec un minimum de politesse stp,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrariola a écrit:
désolé :oops:
se n'est pas intentionnelle !!

est ce que 80x50x50 est trop petit ??

merci


'lut,

non, c'est bien aussi, mais pas en dessous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais mais ça fait rack a cette taille Une gutt se dépense plus que d'autres serpents. Moi je dis aussi 100/50/50. Sinon c'est peu quand meme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite mes sources Razz
Rosselle, le serpent des blés : 60x40x40
Philippe Gérard, le terrarium : 80x50x50

En rack, je les mets en 64x45x18

Regius adulte : un 90 suffira. (même bien nourri )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui qui me disait "Philippe Gérard, il écrit pour tout" ???!
Et moi je dis Rosselle = éleveur = rack.
En tant que particulier, je préfère un grand terra bien garni et joli plutôt qu'un ptit bout de verre pour coincer ma gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Qui qui me disait "Philippe Gérard, il écrit pour tout" ???!
Et moi je dis Rosselle = éleveur = rack.
En tant que particulier, je préfère un grand terra bien garni et joli plutôt qu'un ptit bout de verre pour coincer ma gutt


Tout à fait d'accord, je cite des sources grand public avec leurs extrêmes. Trop grand l'animal stresse et reste caché, plutot petit, paradoxalement, il se porte bien physiologiquement.
C'est pour ça que je proposais des réponses adaptées à chaque catégorie d'éleveur: de l'amateur avec terras décorés à l'éleveur qui emplile les boîtes limite petites dans des racks.
T'achètes un juv de 20 cm de qques semaines, c'est le "tupperware" de 5 ou 10 litres pour les premiers mois pour que ça démarre bien. Frustrant, mais prudent.
Dans la nature, la gutt a la moitié des USA comme terra, mais elle reste confinée dans un trou, sort se chauffer le dos à côté du trou et retourne passer la nuit dans le trou, elle change aprfois de trou c'est tout. Excepté pour trouver un lieu d'hivernage où elle peut parcourir des distances plus conséquentes.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous taquine les mecs Wink apres, de par ma petite expérience, je sais qu'un reçois adulte et bien corpulent préfèrera un 80/50/40 à un 100/50/50 alors qu'il ça etre aussi long mais plus gros qu'une gutt.
Une gutt, comme toute couleuvre a un transit intestinal rapide et donc digère plus vite qu'un python ou boa (toutes espèces confondues). Donc elle sort régulièrement de son "trou" pour sentir les environs une gutt sera donc de par son comportement, plus active que ses cousins ! De ce fait, je préfère donc un 100/50/50 pour une OU DEUX gutt. D'une part, ça sera plus sympa, d'autre part, ça la stressera pas plus. (que personne ne vienne me dire un jour : ma gutt stress dans un grand terra, parce que là... )

Et puis si on a la place : 2 grands terras de 120/60/40 c'est le kiff pour un quatuor de gutts Wink

Donc élèves les dans des racks jusqua leur majorité lol et dès qu'elle ont 18 mois passées, tu les mets par couple en terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais mettre un peu mon grain de sel...
J'ai des amis qui font de la gutt, lampro, obso... dans un "terra" qui fait 30m² au sol... Je ne crois pas avoir jamais vu d'animaux plus en forme et plus impressionnants en termes de gabarits que chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocot a écrit:
bon alors je vais mettre un peu mon grain de sel...
J'ai des amis qui font de la gutt, lampro, obso... dans un "terra" qui fait 30m² au sol... Je ne crois pas avoir jamais vu d'animaux plus en forme et plus impressionnants en termes de gabarits que chez eux...


Tous mélangés ? Là c'est de reconstitution de biotope à taille réelle. Autre aspect rarissime de la terrario qui doit être captivant.
Euh, les lampro ne se bouffent pas une gutt de temps à autre ?

Comme quoi, une réponse doit cibler le type d'amateur concerné.
Moi, je suis un monstre sans émotion qui faire survivre ses "pensionnaires" dans un univers carcéral pour profiter abusivement des animaux. 60 par 40 et 18 de haut, ce qui représente le minimum syndical, et elles ont intérêt à pas la ramener, na ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...