Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg72

BCI questions.

Messages recommandés

Bon alors voila je suis dans la recherche de mon prochain snake, j'ai toujours flaché sur les BCI. Le problème pour moi c'est la taille, un snake de plus de 2mètre ce n'est pas possible.

Cependant en regardant sur le net j'ai vu qu'il y avait certaines espèces avec des tailles modestes.

J'ai vu le CRAWL CAY:


Adulte, il mesure entre 140 et 180cm, ce qui est très appréciable !! Il est donc particulièrement conseillé pour débuter avec un "gros" serpent. A partir de 40-50cm, le boa constrictor imperator est aisé à maintenir, ne refusant pas la nourriture ni les manipulations, ne stressant pas facilement, ne demandant enfin aucun soin particulier si ce n’est les règles de base de la maintenance.


Que penser vous de ce résumé internet? Vos expérience personnelle seront les bien venu.


J'ai aussi vu le CAY CAULKER:

Par contre j'ai trouver peux d'information et le si peux sont souvent contradictoires.



Sinon si vous avez d'autres espèces de BCI de taille modeste je suis très preneur. J'avoue être un peu perdu entre toutes ces espèces et vos aides me seront précieuses.


Un gros merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais le BCI peut etre aussi tres agressif et il ne faut pas avoir peur de le manipuler au crochet (+ gants au cas où). Apres, ça sort peu, ça dort, ça mange, voila

Sinon en petite espèces tu as les Erys, les Gongylophis, les Nez de cochon xd, les Antaresia, les Lichanura, les Morelia variegata... Etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis les localités "naines" sont souvent plus corsées niveau caractère ... de ce que j'en sais hein

Le gongylophis ça mord sévère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crawl cay,caulker,nicragua,sonora, et d'autres que j'oublie sont toutes,des localités dites "naines" a savoir aussi que les mâles resteront plus petit et plus fin,donc plus facilement gérable,pour le caractère,tout dépend du spécimen,mais en général,ils sont assez cool,mais ce n'est pas pour cela qu'ils apprécient les manipulations. Ils les tolèrent.

D'un point de vue comportemental,ils ne posent que très rarement de problème pour ce nourrirent,ont une santé robuste si les conditions de maintenance sont respectées.
Comme l'a dit fab,ils ne sont pas sportif et donc peux actif,mais comme premier 'gros serpent" c'est un bon choix,tout dépend ce sue tu recherches exactement,il y a certaine espèce de morélia qui sont plus active et pas trop compliquée pour commencer,un rien plus mordeur juvénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Max, les Nicaragua sont de petits gabarits, déclinés en pas mal de phases dont motley.
Presque du BCI de poche. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien vu que je suis encore débutant je voudrais y allez progressivement. J'ai déjà un pituophis cs(super d'ailleurs). Donc j'aimerai un serpent différent, mais qui reste "simple a maintenir". C'est pour ça que je regarde les différentes espèces de BCI, mais après je ne me désintéresse pas du reste.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez nous nous avons un mâle Hogg island et une femelle Crawl cay et on a jamais eu de soucis niveau tempérament. Le mâle a eu des petits pépins de santé et même pendant les soins il n'y a jamais eu le moindre réflexe d'attaque de sa part.
On a aussi une grosse femelle mexicaine qui elle aussi est parfaitement docile. On ne passe pas notre temps à les manipuler mais quand il est nécessaire de le faire il n'y a aucun problème.

Ce qui est sûr c'est que je ne les ai jamais vu sauter un repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Et bien pas mal de bci à la maison et c'est vrai qu'il ont tous un caractère très cool.
Mais il y a toujours des exceptions!!!

Bon après moi je suis dans la démarche inverse de toi, car je suis à la recherche des plus gros!!!! Donc colombienne, Et femelle, pour le bci.
Voir après le Bcc.

Mais en prenent un mâle, même avec du bci ça restera dans une taille assez modeste, avec une moyenne entre 1m80 et 2m20 pour un mâle...

Bonne recherche.


Cordialement

Lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un couple dis crawl cay à la maison ba c'est pile poile ce que je voulais !!!

En plus des vrais poubelles de table ...

Si sa t'intéresse je peux te poster quelques photos juv et maintenant adulte pour voir l’évolution. Le mâle est un peux plus petit que la femelle. Niveau comportement un peux mordeur petit car sortie des racks d'un éleveur mais avec habitude des vrai crème ...

Maintenant un petit conseil perso ... si tu veux commencer avec un BCI Regard une localité qui te plait .. ou une phase ...
Ne te dis pas je prend une localité naine histoire d'avoir un BCI ... Car adulte il n'y a pas beaucoup de différence de taille entre les deux et que va apprendre a connaitre ton animal au fur et a mesure de son évolution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:

Maintenant un petit conseil perso ... si tu veux commencer avec un BCI Regard une localité qui te plait .. ou une phase ...
Ne te dis pas je prend une localité naine histoire d'avoir un BCI ... Car adulte il n'y a pas beaucoup de différence de taille entre les deux et que va apprendre a connaitre ton animal au fur et a mesure de son évolution ...


tout a fait d'accord avec toi jean-seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je aussi suis débutant dans la possession de reptile.

J'ai un BCI colombien, que j'ai eu juvénile (70 cm), pour le moment tout se passe bien , il est très "docile", ne manque pas un repas et à une croissance je pense normale (pratiquement 2ans et 1.8Kg pour 135 cm).

Je recherchais au départ un PR, mais je me suis tourné vers le BCI vu les petits problèmes de nourriture et de fragilité que peuvent avoir les Python juvénile.

En terme de taille, il est vrai que sa peut être grand, mais comme le dit Jean-seb 76, on apprend à connaitre son animale au fur et à mesure de sa croissance.

Il ne faut pas hésité à le manipulé pour connaitre ses réactions et avoir confiance en soi (en lui, JAMAIS Wink ).

tu peux le voir ici:

[url]philcelow presente - Bonjour à tous je vous présente mon BCI Colombien[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:


Si sa t'intéresse je peux te poster quelques photos juv et maintenant adulte pour voir l’évolution. Le mâle est un peux plus petit que la femelle.



Ca serait vraiment sympa pour les photos, merci d'avance.

Et merci à tous pour vos commentaires, expériences, et avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et passe si tu veux manipuler ce genre de betes

Toujours un plaisir de recevoir du monde, surtout que j'ai changé toutes mes install

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je fais simple pour le post photo !!!

Voici deux photos de 2009 ... a 50 / 60 cm ....





puis juin 2010 ...





puis fin 2010 (boite 40cm * 80)





puis fev 2011









Moi perso j'adore le crawl cay ... tu verras les changements de couleurs parfois c'est surprenant !!! niveau caractère un peux joueur petit ... maintenant aucun soucis ... des vrai poubelle de table !!! idéal en parallèle avec les regius lol

J'adore la crois sur la tête !!! Quand j'ai choisi mon couple je voulais 2 teintes différentes et des belles crois bien marquées ...

Si tu as des question fais péter !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur la ferme tropical un Sonora super hypo, j'aime vraiment la couleur. Si j'ai bien compris sonora c'est la variété, et super hypo la phase. Est-il possible d'avoir par exemple du Colombien super hypo ou du Crawl Cay super hypo.

Les connaisseurs on ne se moque pas de mes questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne m'abuse la différence entre le syper hypo, et le hypo c'est que le syper hypo est plus claire?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
J'ai vu sur la ferme tropical un Sonora super hypo, j'aime vraiment la couleur. Si j'ai bien compris sonora c'est la variété, et super hypo la phase. Est-il possible d'avoir par exemple du Colombien super hypo ou du Crawl Cay super hypo.

Les connaisseurs on ne se moque pas de mes questions!


Tout a fait,

Sonora = Localité et hypo = Phase

Tu as de l'hypo et du super en Colombien ou Nicaragua,en crawl cay cela n'existe pas.

Si tu as d'autre question,n'hésite pas

Par contre,lors de ton achat,favorise au maximum un éleveur particulier,le prix sera plus démocratique,de plus les conseils fourni seront surement meilleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
Bien sympa jean-seb souche crawlvarin?


du crawlvarin pure souche !!

j'ai la meme à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
Oui exactement ... ils viennent directement de son premier couple ... avec tous les ont dis !!! lol ...


le pourquoi du comment de ma réponse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
jean-seb 76 a écrit:
Oui exactement ... ils viennent directement de son premier couple ... avec tous les ont dis !!! ...


le pourquoi du comment de ma réponse !!!


j'avai bien compris , c'était de l'humour pour ma part, bien que les "ont dis" soient prouvés cette souche n'en ai pas une puisque cross de localité.
ce qui ne m'empeche de garder ma femelle pour des repros de phase tellement je la trouve jolie, par contre je n'ai pas gardé le male pour ne pas continuer de reproduire cette pseudo souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:

ce qui ne m'empeche de garder ma femelle pour des repros de phase tellement je la trouve jolie, par contre je n'ai pas gardé le male pour ne pas continuer de reproduire cette pseudo souche.


Ben je croyais que tu gardais tout sauf les repros !!! :scratch:

PS: Je te taquine ......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...