Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yohan06

Première mue chez moi !

Messages recommandés

Salut, voilà c'est la première mue de cookie dans son terra. Il y en avais partout c'était un de ces bordel
J'ai l'impression que c'est pas facile ! Que des petits bouts. Il en reste encore. Pour l'instant, un peu d'eau sur lui grâce au pulvérisateur . Je peux faire que ça et le bain chaud c'est pas envisageable il est trop agressif ! Comme d'ab !
Dsl pour la mauvaise qualité des tofs, sinon les petits points blancs c'est l'eau no inquiétudes !

ahh ... mince !!!

Alors c'est simple tu le prend et le mets dans une boite avec de l'eau tiède ... tu le laisse prendre le bain pendant environs 10 / 15 min et tu retire tous les morceaux de mue restant !!!

Surtout vérifie qu'il ne reste pas de mue au niveau des yeux ... sinon tu peux passer ton doigt sur l’œil sans soucis et sans crainte ... doucement tu retire ce qu'il reste ...

Si tu as des questions n’hésite pas ...

Par contre pour le future change tes méthodes de maintenance ...

Tous les annimaux sont différents et celui ci a première vue a besoin de plus d’hygrométrie pour te faire une belle chaussette ....

Dans en période de mue une petite vapo dans sa cachette ou directement sur lui tous les jours ou deux jours !!!

Ok merci, je vais mettre le bac d'eau sous la lampe . Et les vapos tous les jours ok . Euh, pour le prendre juqqu'à la salle de bain .... il va me chiqué il est super agressif aujourd'hui !!!

c'est les risques du métier

Vapo en période de mue seulement pas trop exagéré ... 1 fois par jour dans la cachette ... ou tous les deux jour a toi de voir !!! quand tu as trouvé le bon truc et qu'il mue nickel tu change pas !!!

bon : j'ai quand meme fait un bain, puis j'ai frotté doucement au coton tige . j'ai enlevé la poitié de ce qu'il restait. aux yeux il me semble que c'est parti . je me suis fait pas fait morde
là je viens de changer la gamelle de place , il est dans sa grande cachette , le tera est nettoyé et par contre : je lui donne aujourd'hui ou demain sa souris ( sachant que ça fait 4 semaines qu'il a pas mangé car j'essaye le mort ) ?
de toute façon si il accepte pas la morte j'abandonne et il mangera une vivante de suite après

d'accord, en fait, un petit HS : ma souris femelle est enceinte !!! qui veux des bébés ?! qui en veut ?

le regius est un serpent vraiment facile à prendre même quand il est agité ou agressif. débrouille-toi pour arriver précautionneusement par derrière avec ta main. :]
il lui faut ce petit bain!

jean seb, quand tu parles de vaporisations dans la cachette, tu veux dire pendant qu'il y a le serpent ou pendant son absence ?

Si vapo il doit y avoir, eau chaude. Qui sortira du pulvérisateur à température tiède avec la pression.

En plus des yeux je vérifie également le cloaque pour voir si il n'y a pas de problème Wink

La gamelle d'eau sous la lampe,chauffante (je suppose) ne sert a rien et de plus activera la prolifération bactérienne,laisse bien ton eau sur le point froid.Et comme il a été dit plus haut quelques pulvérisations d'eau tiède lors des mues.

Pour le repas,attend quelques jours et si il refuse toujours le mort,attend encore une quinzaine jours et re propose lui,un mois ou même deux sans manger,ça ne le tuera pas Wink

Bonne continuation et ne t’inquiète pas pour d'éventuels morsures,tu ne risque rien et tu ne sentira rien Wink