Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bengal01

tribolonotus gracilis et leur terra! [update page 2]

Messages recommandés

merci merci!! :]
cette couleur de tête, c'est les juvéniles. le jaune disparaitra et le cercle rouge autour de l'oeil apparaitra bientôt.
on le vendra sûrement si on commence à avoir d'autres naissances (la mère semble plutôt 'large' en ce moment, on surveille).

à suivre!! désolé de pas passer plus souvent mais je travaille sur 2 séries en même temps et j'ai peu de temps pour les forums hélas! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on a du terreau, et les vers de terre s'y installent (voire se reproduisent) très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon grand respect car tu a une connaissance énorme sur se lézard si difficile et fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, on a appris beaucoup sur le tas surtout, mais ça me permettre de faire un bon gros exposé dessus pour le dossier de certif héhé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beau terra et trop beaux lezard, n'étant pas trop sauriens, je ne connaissait pas du tout cette espece... mais c'est tres beau. je vais surement m'inspirer de ces photos pour faire un aquaterra pour de phisi. je fais recuperer un aquarium de 400litres et mettre du grillage fin pur faire une grande partie arboricole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:
merci, on a appris beaucoup sur le tas surtout, mais ça me permettre de faire un bon gros exposé dessus pour le dossier de certif héhé. Wink

ba dans tous les cas je vous souhaite une bonne continuation alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lin, mettre des poissons ne nettoie pas l'eau, on a essayé avec des danios. il faut un petit filtre qui tourne. si tu veux faire une petite cascade (on en a fait une dans notre bac de dendros, enfin mon collègue tomie, c'est lui le plus bricoleur!), utilise simplement un petit filtre comme pompe pour le système, qui propulsera l'eau en haut du terra. ça marche nickel pour nous. on a coulé un tuyau de gaine électrique assez large dans de la mousse durcissante le long du fond du terra, dans lequel on passe le tuyau d'eau de la pompe à la sortie vers le haut, et comme ça on ne voit pas du tout le matoss qui tourne, la cascade marche nickel.
on a juste mis tellement de plantes que des racines s'attaquent à la pompe lentement mais sûrement, mais rien de grave. ;]
il n'en est pas moins qu'il faudra tout de même changer l'eau TRES souvent, je te préviens d'avance! beaucoup de grillons ou vers de farine vont y mourir, et ils y font aussi leur mue. l'eau s'emplit de merde très vite.

merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...