Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-seb 7611

Morsure offensive

Messages recommandés

Salut,

Petit partage de ma dernière morsure hier soir !!! Je viens pour donner à manger a toute la troupe ... les Boas en premiers puis les regius ... " qui mange bien en ce moment" ... on descend les mâles ... et la le truc c'est que mon petit doigt ce trouve derrière la proie ...

Mon mâle saute sur le rat et chope mon doigt au passage !!! coupe de chance il ne la pas entrelacé en même temps ...

résultat : je n'ai jamais eu aussi male avec une morsure ... même le viridis ... une dent est resté dans le doigt ... ce matin un bleu sur le doigt !!!

Tous sa pour dire qu'il faut rester vigilent même quand l'on connais nos annimaux ... heureusement que ce n'est pas un de mes Boa ou encore pire pour certain un molure ...

ça arrive. ;] content pour toi que ça n'ait pas été un boa en effet!

j'ai aussi nourri tout le monde hier, je fais juste attention à ma petite mojave qui a son petit caractère héhé.

J'ai pris l'habitude avec ma teigne de ridleyi pour les morsures ... mais la c'est différent quand il prend ton doigt pour une proie ...

Et oui !: cela arrive très souvent car on baisse la garde, on se dit que tout se passera comme d'hab... bin non, pas cette fois là.

mon IJJJ a pris l'habitude de me shooter depuis qques semaine à chaque fois que je la sors de son rack de nourrissage (pourtant pas d'odeur de proies !) mais BIM à chaque fois, donc depuis qques semaines, Melle est manipulée au crochet pour tous repas

ah mais quels mordeurs ces serpents ! Wink

Ce sont des choses qui arrivent !
Moi je n'est rien a dire pour la morsure, je ne c'est même pas le niveau de douleur de la morsure pour une gutt de 1 ans sachant que pour le moment je n'est pas eu de soucis de morsure, mais sa viendra peux être, mon mâle commence a avoir son petit caractère et à faire le serpent à sonnette.

la chance avec les colu, c'est que la plupart du temps, il tape gueule fermée... et dans le pire des cas, il n'y a aucune peur à avoir, tu ne sens rien, c'est très rapide et indolore... Wink

J'ai pas encore été mordu, mais je ne l'espère pas non plus.

Hier je me suis fait surprendre sur le 3 ième rat donné à mon BCI, ben je peux vous dire qu'il a une belle allonge le cochon....... :shock:

une seule morsure de serpent a mon effectif lol en 5 ans un regius ma mordue au genoux

pour les morsure de lézard par contre je ne les compte plus sa va du gecko , pogo , varan et heureusement pas encore les téjus lol

Je ne compte plus les morsures de regius .................. de sacrés coquins tout de même !!

J'avais pour habitude de toujours nourrir à la main, mais depuis que je nourris à la pince , forcement , le nombre de morsures à baissées .........

@ Terrariola : houla oui ! Grave ça fait mal ! Plus mal que les serpents en tous cas !!!

Perso, je ne compte plus mes morsures mais depuis que j'ai plein de crochets et de pinces, bin presque plus Wink

Je me suis fait mordre une fois part un bcc qui faisait déjà un
bon mètre soixante,mordu constriction et tout ce qui va avec,beaucoup de sang(aucune douleur),mais en restant calme cela ce passe bien,ne pas bouger l'endroit mordu et faire couler de l'eau sur le visage de la bête,moi elle a lâché prise direct et a recommencer a se baladé comme si de rien était,je l'est réintégré dans son terra et je me suis ensuite occupé de ma main,isobetadine 3x par jour pendant 3 jours.

Et depuis,plus rien :trink:

Dommage que JeromeB ne passe plus trop par ici, il vous aurait conté la constriction de son Retic de 3.20m autour de son torse, les bras bloqué par les anneaux... Merci à ses proches présents lors des manipulations

terrariola a écrit:
sa fait limite peur tout sa quand meme, moi qui débute oulalala, enfin avec mes gutt's je risque pas trop mais bon ...

Rassure toi,ce genre d'incident est rare par apport au nombre de terrariophile possédant des espèces pouvant infligé des blessures sérieuse,et très souvent une attaque/morsure de ce type est provoquée par une erreur du terrario,il suffit d'une odeur,d'un geste et l’instinct fait le reste!

Voila pourquoi je vous conseil d'acquérir vos gros boidés juvénile afin d'apprendre et étudier leur comportement,qui est propre a chacun d'eux.

Rien de bien dramatique avec du python regius............. si ça peu te rassurer, il ne vas pas t'arracher le bras.

Une morsure n'est jamais marrante mais il faut relativiser ................. j'ai un grand nombre de rongeurs avec certains rats dont le poids est supérieur à 400gr et je me méfie beaucoup plus de leur morsure que de celle de mes regius (même les adultes). C'est arrivé 2 ou 3 fois qu'un rat me morde et la douleur est bien plus intense et les soins également plus important.

terrariola a écrit:
et avec du python ??

Tout dépend du quel tu parles,

du régius les risques sont minimes...

désolé je part en hors sujet :oops:

c'est quoi le prix des pythons pas le tout classique ??
il y en a t-il parmis vous dans le 44 ?

je ne suis pas du 44 , mais je pourrais toujours d'apporter mon aide concernant les regius .............

Le pris varie en fonction de la phase, du sexe, de la beauté de l'animal (bien que se critère soit assez subjectif, il est tout de même prix en compte), de la rareté, de la difficulté à obtenir (dans le cas d'un combo) etc .....

Quelle est la mutation dont tu aimerais connaitre le prix ?

il y en a plusieurs que j'aime bien mais les noms alors la ...
si il y a un nom que j'ai retenue mais hors de prix pour moi c'est le desert

terrariola a écrit:
il y en a plusieurs que j'aime bien mais les noms alors la ...
si il y a un nom que j'ai retenue mais hors de prix pour moi c'est le desert

Notre ami et grand connaisseur en régius,jejein va t'éclairé

Merci max .......

Hors de prix ................. encore une fois, c'est assez relatif. Hors de prix par rapport à quoi ?

Le desert est une mutation dominante (pour le moment car pas encore de super forme prouvée) encore assez peu courante dans les élevages amateurs, ce qui explique en partie son prix élevé.

Il existe beaucoup de mutations aux tarifs assez accessible (toute proportion gardé biensur): pastel, mojave, lesser, cinnamon, black pastel, enchi, spider, pinstripe, albinos, genetic stripe etc .................

Voici un lien interessant sur les différentes mutations et combos existant chez le regius: http://www.worldofballpythons.com/morphs/

merci beaucoup pour le lien !!

quelles sont les choses importantes à savoir avant d'acquérir un python ??
j'ai lu que en général les python refusaient facilement de se nourrir, et les mues parfois difficile !!