Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bengal01

candoia paulsoni blanc

Messages recommandés

allez hop, encore moi, à la recherche d'un serpent bien spécifique!
j'avais trouvé dans "boas & pythons of the world" de mark o'shea, une photo étonnante d'un Candoia Paulsoni blanc crème, et il m'est venu à l'idée ce matin d'essayer d'en trouver trace sur le net, parce que... bin je trouve ça sublissimement beau, c'est superbe.
j'ai eu quelques retours dans les images de google et principalement cette page de tmgeckos.ch avec quelques clichés de l'animal tel que je rêve de le trouver. d'après mon bouquin c'est une couleur typique, mais pour en trouver, que dalle pour le moment...

je me demandais si parmi vous, certains auraient des renseignements sur cette robe spécifiquement de l'espèce, si vous en avez déjà vu en bourse, ou autre... voilà, merci pour toute info.

Sympa ...

Je n'ai jamais vue cette forme de paulsoni ... même sur les stands de bourses étrangère ...
Pourquoi ne pas contacter directement la personne via le site en ligne ?

au pire, pourquoi pas, mais j'aime bien essayer de faire le tour d'un problème auprès de la communauté d'abord, au cas où ça intéresse d'autres gens. ;] mais je le ferai probablement si besoin.

c'est un sentiment personnel mais je sais pas si c'est pas un système de sélection avec un animal de départ de ce type

Car sur cette photo on vois bien qu'il n'est pas totalement blanc ... les premières photos j'ai l'impression que c'est un juv.

oui, c'est un blanc cassé, crème, et s'il ne s'agit que de la couleur des juvéniles, au moins je serai fixé. merci!

bengal a écrit:
au pire, pourquoi pas, mais j'aime bien essayer de faire le tour d'un problème auprès de la communauté d'abord, au cas où ça intéresse d'autres gens. ;] mais je le ferai probablement si besoin.

Et bien tu fait bien car je le trouve magnifique et du coup ça m'intéresse.

très intéressant ! j'ai déja failli me laisser tenter par les paulsoni , celle ci est vraiment superbe!

j'ai croisé quelques photos sur le net qui parlaient de localité "santa isabella" ou "isabelle island" , plutôt similaire à ce spécimen :scratch:

j'ai vu également du leucistic dont j'ignorai totalement l'existance !

bon... idéalement il me faudra an trouver en bourse au petit bonheur la chance, je pense.

merci les gars!

j'ai fait un grand tour du net, et en effet il semble que la localité soit 'santa isabel'. encore un truc qui va être impossible à trouver... particulièrement en europe, apparemment (comme toujours).

je vous prie de ne pas hésiter à me prévenir si d'aventure vous en trouvez, il se pourrait que je craque pour la bestiole tellement je la trouve superbe.

merci, j'avais trouvé le site hollandais ; par contre merci pour le site allemand, c'est super bien déjà!
j'en ai trouvé aussi quelques annonces (une seule récente hélas aussi) sur RFUK.

Déterrage de post! :]
J'en ai trouvé depuis, mais je ne l'ai pas pris encore, d'autres priorités entre temps!

Un des plus grands salons de terrariophilie européens, en Allemagne, tous les 3 mois!

Le candoïa est un petit boïdé vraiment sympa, je connais quelqu'un qui en a et c'est vraiment superbe.
Il y a un groupe sur facebook sur les cando, avec pas mal d'éleveurs européen et pas mal d'annonce mais la il faut bouger, beaucoup son anglais ou allemand.

Sachez qu'une loi est passé interdisant l'import des Candoia carinata en Europe... Donc vu la difficulté à reproduire cette espèce sa risque d'être de plus en plus difficile à trouver et les prix vont augmenter.

Dingue personne s'y intéressé avant, maintenant que c'est interdit tout le monde en veut

C'est en effet une localité de Paulsoni mais pas forcément de la Santa isabel, même dans une localité il y a des variations de couleurs entre individus c'est plus le pattern qui la détermine. Wink

Euh attends, rembobine Mejdinho, tu la vois où la loi sur l'import interdit en Europe? L'espèce n'est ni sur le site de l'IUCN comme n'étant pas exportée de ses pays d'origine, et elle n'est pas non plus dans la version en vigueur la plus récente (29 juillet 2013) du règlement européen 338/97 - c'est toujours une II/B, sauf si je rate un truc, et si je rate un truc c'est important pour moi car j'envoie un dossier de 230 pages pour mon certif dans une semaine...
Je trouve 2-3 types sur des forums qui parlent de limitations d'export mais j'arrive pas à en trouver trace, ni en Indonésie, ni en Nouvelle-Guinée, ni pour les îles Solomon...

[EDIT] AH! Voilà, trouvé : quotas d'export pour 2014 pour l'Indonésie (et que l'Indonésie a priori), 1080 specimens vivants. Ca va encore!

Excusez moi par avance pour le petit HS,
mais on peut me dire pourquoi Python regius se retrouve dans le tableau ?
fini le farming / ranching ?

Merci! Ouf, je venais de finir la rédaction du truc, bon à savoir - mais un arrêté du 14 août aurait déjà dû être ajouté à la version en vigueur ici :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:31997R0338&from=FR
Donc je l'avais pas vu. Enfin bon, ça change rien pour mon passage en commission! Et je ne cherche à posséder que du NC idéalement.

Par contre c'est chouette : LOURDES interdictions d'import de plein d'espèces de Madagascar, il était plus que temps, et sur le regius aussi, et le constrictor, c'est très bien je trouve.

Guitou50 a écrit:
Excusez moi par avance pour le petit HS,
mais on peut me dire pourquoi Python regius se retrouve dans le tableau ?
fini le farming / ranching ?

Il risque d'y avoir des quotas au départ (je suppose) mais surement oui cela touche beaucoup d'espèces mais par exemple pour le boa constrictor cela ne concerne que ceux en provenance du honduras donc... à bien lire et à déchiffrer.

Après cela est pas plus mal et protège pas mal de bête, maintenant il faudrait juste arrêter de pourrir les souches qu'on puisse continuer à trouver du classique...

Sinon pour le nc en Candoia va falloir t'accrocher... le peut de nc qu'on trouvait jusqu'à aujourd'hui venait de femelle déjà gravide de capture... Les repro sont plus que compliqués et rare... d'où les explosions des prix...

Pas de souci, comme je disais, pour le moment je n'ai pas de projet avec du Candoia. :] Je cherche du mackloti savuensis par contre!