Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

A quand des terrariums esthétiques????

Messages recommandés

Voilà ma questions!!!!

A quand des terrariums esthétiques ????

Alors cela existe t'il déjà! Ou c'est une chose à faire???

Voilà pour les aquariums vous avez les bacs de bases. Les modèles noir pas très très beau. Mais vous avez aussi des super bacs très beau avec des vitres arrondies, des bacs avec des fosses, des bacs cylindrique...

Mais pour les terras je n'ai jamais vu de beaux bacs. Je ne parle pas de l'intérieur avec la déco, mais du bac en lui même...
Youyous les classiques bacs rectangulaire ou les bacs en plastique!!!

Bon vu que j'ai une pièce d'élevage pas de soucis!!!!

Mais voilà je verrai bien un petit morelia viridis dans la salle.

Mais avec un super terra hyper classe!!!!

J'imagine un terra cylindrique en verre...

Voilà....

Bonne soirée à tous je retourne au taf...

Salut

j'ai croisé des terras plutôt esthétiques , mais effectués par divers artisans .
j'ai vu les terra panoramiques , hexagonale , etc....sur base d'aquarium bien entendu .
sans oublier les tables de salons etc....

je pense que du tout fait n'existe pas ou très peu !

pour assouvir tes envies , comme l'idée d'un terra cylindrique en verre , tu n'as plus qu'à te tourné vers l'adaptation d'une base qui n'a pas l'utilité d'un terrarium.

pour ton cylindre j'y verrais bien un vase à fleur géant lol
reste à adapter aérations , éclairage etc..... En gros , c'est pas gagné lol
le plus délicats reste les aérations à effectuées , mais tu n'aurais pas d'accès faciale ! juste par le dessus .
dans ce cas partir sur un cylindre en plexy est certainement plus indiqué quand à la découpe et l'adaptation de portes cylindriques .

olivier;)

Fab a écrit:
je finance ce genre de projet

bon je viens de trouver quelques prix concernant les cylindres en plexyglas :

tube de 2m de longueur et 50 cm de diamètre coûte 700 e. :shock:

le moins couteux serait de thermoformer une plaque de plexy traditionnelle mais une jointure serait présente sur toute la hauteur.
Reste à savoir le diamètre nécessaire à la maintenance d'un morelia v.

Je me demande quand meme comment réagirait en l occurrence un viridis dans un terra entièrement transparent ?
qu en serait il de son état de stress dans une telle configuration de terra ?

joli défi tout de même

Le gros problème avec des terrariums esthétiques, c'est le nettoyage.

Il faudrait que le terra soit totalement étanche pour que tu puisse lui faire un gros lavage style karcher.

Le matériau dans se cas la ne pourra être ni du verre (pour sa fragilité), ni du bois (trop lourd).

Le Plexiglas est trop cher, il existe aussi le Lexan (résine polycarbonate) qui doit être cher aussi.

Hi

Pour pas mal de raisons je pense qu'on peu oublier le cylindre de plexy (a laisser aux aquarios)
Problème de nettoyage, accès, on sais tous comment réagit le plexy si le serpent va dans la flotte puis dans le substrat et enfin se décide a se frotter contre la vitre...

pour moi la meilleur solution sera un hexagone avec une structure en alu et vitres dont une pourrais s'ouvrir pour l'entretient.

et pourquoi pas du viridis mais dans ce cas l’aménagement du terra devra être tiptop!

alors pour commencer merci pour vos réponses!!!!

et oui, il est donc impossible de trouver des beau terra pour placer dans un intérieur avec une bonne intégration!!!!

J'ai eu le même soucis avec mes aquariums!!!!

mon bac de 600 litres faisait verrue dans la salle!!!

Alors quand je suis passé à mon 1000 litres récifal, et bien j'ai commandé une cuve nu et j'ai fait tout le reste moi même!!!!

résultat, fabrication d'un nouveau mur dans la maison, et j'ai intégrés le bac dans le mur, pour ne plus voir que la façade, et avoir un aquarium tableau, avec un bac situé au dessus de mon canapé!!!!!

petites photos pour illustrer, voilà ma salle :

Bon, et donc j'en reviens aux terras!!!!!!

Donc dans les bacs du commerce on trouve du super terra, très pratique!!!

mais bon, si je place ça dans la salle, je vais me faire viré de la maison

et oui déjà que ma femme n'est pas reptile!!!!

alors oui il reste la solution de fabriquer son terra!!!!
bon un terra en bois facile!!!

mais la je voudrai un bac très design!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a la solution comme pour l'aquarium de faire un bac encastré...

Mais .....

je vois bien une colonne de verre.....

mais le soucis restera de faire un bac pratique pour l'entretien, et bien sur respectant en tout point les soucis de maintenance du serpent...

Donc déjà pour le serpent partir sur une espece qui restera visible, car un beau bac vide dans la salle dommage.

Donc pour l' espece : VIRIDIS.

Et pour le bac et bien directement le bac pour un adulte...
Quitte à faire grandir tranquillement le bébé viridis dans la pièce d' élevage en terra traditionnel, puis le passer adulte dans la salle, comme ça j'aurai du temps pour bien étudier le bac...

Apres oui, l' idée de trouver un vase géant, et pour moi une très bonne idée...

Bon gros soucis l'ouverture du bac?????????

Alors à chaud, pourquoi pas les bac géant en verre, que j'ai déjà vu en jardinerie, il s'agit juste d'un grand tube de verre qui est ouvert en haut et en bas.

Et donc juste poser ce tube de verre sur un support, pourquoi pas en bois, qui lui aussi serait circulaire en comporterait l'aération base, et une rainure pour encastrer le verre et le passage des câbles!!!!

idem pour le dessus un autre socle en bois, je vois bien un beau bois exotique... Et puis mon beau père à des machine à bois pour travailler tout ça...

Avec l’aération haute.

Pour les aérations, je vois bien une structure métallique également circulaire, qui verrai tout le tour du bac...

pour le chauffage et l'éclairage, et bien pour du viridis, un chauffage par plafond chauffant et éclairage à led ou naturelle avec éclairage de la pièce...

Reste le soucis de l'ouverture....

Sur ce modèle, pas possible de faire une porte, et pour un soucis de facilité d' entretien et de stress du serpent, pas possible de faire les manipulation par le dessus.

Alors j'ai pensé à faire une déco, support et chauffage fixe et donc juste faire coulisser le tube de verre afin d'avoir un entretien facile du tube de verre et du serpent...

Voilà pour un premier jet...

Je vous laisse juger, améliorer, et voir ce qui va être réalisable ou impossible à faire...

Bon dimanche humide...

Cordialement

lascko
Pourquoi pas

Il y a quelques entreprises qui font du sur-mesure mais on est d'accords que si tu veut un bac esthétique, il faut mieux le faire soi même!

Je pense que ça sonne bien sur le papier, mais le coup de manipuler le tube de verre a chaque fois que tu fait l'entretient je vois pas ça gagner et le jour ou ça tombe...

comme c'est pour du viridis, ça dépend comment tu dispose la déco mais du coup tu peut avoir un accès en haut mais aussi en bas perso je ferais une base en bois avec une porte comme ça tu peu facilement retirer excréments et nettoyer donc bac d'eau un peu comme ça:

ensuite le problème que tu peu avoir, c'est t'es câbles électrique pour alimenter lampe chauffante ou éclairage dans le couvercle.

mais bon pourquoi pas avoir au centre du terra un faux tronc d'arbre qui partirais de ton sol jusqu'au couvercle avec t'es câbles dedans pour alimenter le couvercle.

d'ailleurs une question : Fab, on a combien en budget?[left]

Fab a écrit:
matthieu a écrit:

ils viennent tout juste de rejoindre le forum ils ont du sentir qu'on parlait d'eux !!!
excellent le hasard

J'ai vu leurs réalisations lors d'Arras 2009... Et c'était assez sympa à voir.... Ai hésité fortement à reprendre contact avec eux pour une commande.... jusqu'au moment où ma Blonde a su qu'elle était gestante ( :scratch: )

On verra lorsque le petit sera.......moins petit.

Yes c'est clair, ils font de superbes terras en bois avec pans coupés, etc ....
j'ai vu leurs photos sur facebook, ils se débrouillent bien en construction de terras.
Moi, au magasin, je les fait faire sur demande pour certains clients auprès de mes fournisseurs fabriquant d'aquariums sur mesure.
Je l'ai fait faire il y a 2 ans pour un client qui voulait un aquaterrarium pour un couple de caïman à lunettes. Tout en chêne avec filtration dans le meuble, livré et installé !!!!
Mais après il faut le budget ....
... Là, il y en avait pour 7000 € l'ensemble (main d'oeuvre comprise)

kheops a écrit:
Je l'ai fait faire il y a 2 ans pour un client qui voulait un aquaterrarium pour un couple de caïman à lunettes. Tout en chêne avec filtration dans le meuble, livré et installé !!!!

Des photos du résultat ????
Tu ne penses à moi pour Albert ??? WinkRazz