Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boo01

Petit problème de morsure! Conseils?

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Comme le titre l'indique mon python royal s'est fait mordre par un rat lors du miam miam en dessous de la mâchoire à l'extérieur, ça n'a pas l'air super profond du moins ça ne l'a pas transpercé mais il a quand même saigné un peu.. Cependant le sang a bien coagulé et a refermé la plaie, est-ce que je dois quand même lui apporter des soins particuliers en plus, si oui lesquels?!

Merci de me répondre svvvp! Je veux pas que ma tite bêbête souffre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter tout risque d'infection , désinfecter la plaie + application coton tige avec un spray antiseptique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La betadine est un très bon désinfectant pour les reptiles. La dermique à 10% est très bien. N'hésite pas à répéter les désinfections sur plusieurs jours jusqu'à cicatrisation et surveille l'apparition de nodules ou une mauvaise fermeture de la gueule de ton serpent, signes d'infection.

cocot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il a eu fini de manger il fermait mal sa gueule.. j'ai laisser passer une nuit histoire de ne pas le déranger après son repas et ici ça fais 2 jours que je lui mets de la betadine apparemment ça cicatrise assez bien =)!

Merci pour ta réponse rapide et pour tes conseils =)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que la gueule ferme mal juste après la déglutition de la proie n'est pas anormal. Le passage de la proie déplace les maxilaires, et le serpent baille pour remettre le tout en place après le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui je sais mais la ça paraissais anormal, il se grattais la plaie sur sa branche puis le lendemain plus rien.. Comme tu dis ce n'étais peut-être rien mais ça m'inquiétais un peu de le voir comme ça =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est habitué aux rats vivants depuis un bon bout de temps, ma petite aussi je l'habitue au plus vite au vivant.. , mais c'est vrai que ça éviterais des morsures =) Heureusement ce n'est que la première fois que ça arrive sur 12 ans =P..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boo a écrit:
Il est habitué aux rats vivants depuis un bon bout de temps, ma petite aussi je l'habitue au plus vite au vivant.. , mais c'est vrai que ça éviterais des morsures =) Heureusement ce n'est que la première fois que ça arrive sur 12 ans =P..


Tu l'habitues au vivant???

Nourrir au vivant est très dangereux,tu vas au devant de grave problème,les morsures peuvent engendrer divers infections,abcès etc etc. Et pratiquer des soins sur un animal qui est sujet au stress,ce sont des choses dont on ce passerai bien.Il faut que tu saches aussi que cela peux tout simplement entrainer la mort de ton serpent.

Une base de la terrario consiste a favoriser au maximum les proies mortes.

As tu déjà essayer de donner du fraichement tuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas passer tes serpents aux proies mortes ? qui t'a conseillé de nourrir au vivant ? cela est très dangereux pour les bêtes et cette morsure te le prouve bien...
Dorénavant, essaie de nourrir au mort, tu n'auras pas ce genre de soucis... Wink

EDIT : en même temps que Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! Hé bien là où je vais chercher les rats, je connais assez bien le patron et lui tient un élevage il a "toujours" nourri ses serpents aux vivants.. M'enfin ça n'a jamais poser problème jusqu'à maintenant, je regarde toujours toujours toujours jusqu'à la fin pour voir si il n'est pas blessé.. Et en fait il a déjà du mal a sentir le rat vivant donc mort j'ai peur qu'il ne mange pas du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon coup de chèche cheveux, juste après décongélation, et juste avant de lui donner, tu verras qu'il aura pas de mal à taper dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue quand même, de tomber sur des gens qui conseillent du vivants...

Avec quelques techniques, tu pourras facilement les passer au mort, ce qui t'évitera comme dit plus haut de graves problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boo a écrit:
en fait il a déjà du mal a sentir le rat vivant donc mort j'ai peur qu'il ne mange pas du tout..


Ça te coute rien d'essayer, de plus c'est plus pratique.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes a écrit:
C'est dingue quand même, de tomber sur des gens qui conseillent du vivants...

Avec quelques techniques, tu pourras facilement les passer au mort, ce qui t'évitera comme dit plus haut de graves problèmes.


Moi je veux bien tes technique, car j'ai 4 python dont un qui mange que du vivant j'ai tout essayer pas moyen de passé au mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zqk a écrit:
Johannes a écrit:
C'est dingue quand même, de tomber sur des gens qui conseillent du vivants...

Avec quelques techniques, tu pourras facilement les passer au mort, ce qui t'évitera comme dit plus haut de graves problèmes.


Moi je veux bien tes technique, car j'ai 4 python dont un qui mange que du vivant j'ai tout essayer pas moyen de passé au mort


Et le fraîchement tué, tu as essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boo a écrit:
Il est habitué aux rats vivants depuis un bon bout de temps, ma petite aussi je l'habitue au plus vite au vivant.. , mais c'est vrai que ça éviterais des morsures =) Heureusement ce n'est que la première fois que ça arrive sur 12 ans =P..


habitué au vivants, j'ai eu ma petite Elphy , elle mangeait que du vivant dixit son ancien proprio, et sur les conseils j'ai l'ai passé au decongelées et tout c'est trés bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...