Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

Parlons de thermostat...

Messages recommandés

Bonjour

Voilà un nouveau post pour parler de thermostat!!!

Vous utilisez des thermostats pour vos bacs ou non???
Quels modèles utilisez vous???
Avez vous eu des soucis avec?
Sur les tarifs des modèles de thermostat.
Avantage inconvénient
Etc...

Cordialement

Lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ... thermostat bien sur ... en faite sa dépends ...

J'ai mes racks qui sont thermostatés avec des Thermo contrôle pro 2 ... j'utilise pour réguler jour et nuit depuis 1an 1/2 ... jamais eu aucun soucis !!!

il sont pratiques car lecture de la température en façade et quelques petite options sympas ... jamais eu de soucis !!!

Mon rack utilisé au havre est monté avec un habistat jour nuit ... jamais eu aucun soucis sauf un hivers il a déchanté j'ai fais stomatite sur tous mes Python Regius ... moins pratique en lecteur mais plus précis ...

Ensuite mon Morelia Viridis lui n'a pas de thermostat en période estival !!! une lampe chauffante au dessus qui chauffe 2 degrés de plus que nécessaire et lui il ce met la ou il a envie sur les nombreux perchoirs proposés. L’hiver je rajout du matos chauffant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les TCpro 2 :

1 thermostat par tapis chauffant pour 2 boites !!! pour le moment je suis bien comme ça ... d'un point de vue économique je vais peut être étendre a 2 tapis par thermostat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà pour moi.

Déjà pour commencer je conseille à tous le monde de placer un thermostat sur chaque terrarium!!!!

Moi le premier à mes débuts, je n'avais pas de thermostat sur mes terras.
Juste un cable chauffant bien calibré et roule ma poule...

Mais il ne faut pas oublier que la pièce ou se trouve le terra n'est pas à la même température en été que en hiver... Donc variation de température dans le terra...

Après je me disais qu'un thermostat avait un coup important.
Et c'est vrai!!! Mais c'est un investissement économique au niveau de l'électricité car votre cordon ou tapis chauffant ne va pas rester tous le temps allumé!!!

Et puis surtout vous aurez une température constante dans le terra et plus de sécurité pour vos animaux...

Je peux vous dire que Maintenant je ne laisse pas un terra sans son thermostat...


Donc après je me suis mis au thermostat avec mon premier modèle d'habistat.
Un modèle de base.

Et puis maintenant toujours dans un soucis d'économie d'electricité et de confort des animaux, je suis entrain de m'equipé de nouveau modèle de thermostat à pulsation et avec une fonction jour/nuit pour faire une baisse nocturne de quelque degrés!!!

Donc j'ai à la maison du habistat classique
Du habistat pulse
Et maintenant du habistat pulse jour/nuit.

Pour les tarifs un habistat pulse jour/nuit coûte en France environs 120 euros avc une fourchette de 100 à 160 euros selon les magasins que j'ai ou voir.
Perso je les ai acheté via eBay en Angleterre pour 120 euros les deux avec les frais de transport. Soit 60 euros le thermostat.
A ce prix faudra rajouter trois prise française par thermostat deux mâle et une femelle ou des adaptateurs... Coût de 7 euros.
Et oui modèle anglais donc prise anglaise !!!!
Et pour finir un programmateur et aussi à rajouter pour la baisse nocturne.

Les avantage sont donc les économies d'énergie importante.
La précision d'habistat et du mode pulse.
La fiabilité et la garantie de 5 ans.
Je n'ai eu qu'un seul soucis de panne sur mes habistats.

Inconvénient pour moi.
Le tarif assez chère
L'obligation de rajouter un programmateur
La molette pour la baisse nocturne ce n'est pas super facile pour trouver le bon réglage

Et dernièrement suite à l'achat d'un terra équipé j'ai chez moi un Thermostat thermocontrol pro 2

Alors les avantages

Le prix relativement correct pour cette finition de produit
La facilité de réglage
Le thermomètre avec les alarmes sonores
Tous et compris possibilité de la baisse nocturne de réguler l'eclairage,

Inconvénient

L'appareil n'est pa réputé pour être très fiable ni très précis...

Maintenant je ne l'utilise seulement depuis une semaine donc je ne peux pas vous en dire plus sur ce thermostat car je n'ai pas ke recul nécessaire !!!

Donc à voir avec ceux qui utilise ce modèle depuis quelques années.

Cordialement

Lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des TCP 2 et des TCP 2 PRO depuis presque 3 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis !

Je sais que Lucky reptiles a sorti un nouveau modèle qui sera visiblement plus fiable que l'ancien, après je n'ai jamais fait tomber les boitiers affichant la température ce qui joue surement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool
Car je les aimes bien!!!
Même si je suis pro habistat ...

Mais je dois avouer qu'ils sont plus pratique les tcp2 pro...
Mais la fiabilité et la précision reste pour moi le plus important...
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TCP2 pro acheté d'occasion, en fonctionnement chez moi depuis presque 1 ans, aucun souci. ( Sauf pour l'heure qu'il faut re-régler tout les 6 mois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, à la maison, il y a du Habistat pulse proportional, du thermo control 2 et du thermo control pro 2. Je dois dire que je n'ai pas de soucis avec mes thermostats.
Tout ou presque a déjà été dit sur ces deux marques et je ne peux qu'être d'accord.
Cependant, ce que je reprocherais à Habistat c'est la taille des sondes que je trouve un peu massives, pas très pratiques.

Il va falloir que je rachète du thermostat prochainnement et je m'intéresse de plus en plus à la marque Microclimate qui intègre ses systèmes jour/nuit directement au thermostat contrairement à Habistat. Mais je ne sais pas quelle taille fait la sonde de leurs modèles, si quelqu'un en a eu entre les mains un retour m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem...

Donc pour le jour nuit de cette marque ça fonctionne comme pour le thermocontrol.

Et niveau tarif...???

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le jour/nuit est basé sur le même système de night eye (un capteur photosensible qui réagit au cycle jour/nuit) que les Habistats, sauf qu'il est intégré au thermostat, et la baisse de température est programmée sur un cadran assez semblable à celui des Habistats. C'est aussi une marque anglaise, qui propose aussi une garantie de 5 ans si je ne m'abuse, mais elle est moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Il faut que je me renseigne sur e modèle !!!!

Et pour ce capteur jour nuit sur les habistat c'est une option à rajoute sur le thermostat à la palce du branchement pour le programmateur???

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lascko pour l'ouverture de ce post!
Aaaaa... enfin des gens qui n'ont rien à redire sur le TCP2.... Je n'ai lu que des avis négatifs sur le net, je commençais sérieusement à m"inquiéter!! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne l’achèterai pas... c'est physique... trop de soucis avec tout mon reste de matos lucky reptile, donc je ne vois pas pourquoi le thermostat y échapperait... :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne au hydor ( sans affichage digital ) depuis 3 ans . Je touche du bois....pas de beug depuis. Pour dire , j'ai encore un TCPII dans l’emballage au cas ou depuis un ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant pour moi rien à redire au cp2 pro.
J'en ai un autre qui arrivera dans quinze jours.
Et donc les deux sont des modèles d'occasions!!!!
A voir dans le temps...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...