Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2night1

questions salamandre???

Messages recommandés

bonjour je mis connait pas encore sur les salamandres, et j'aimerais des renseignement, actuellement je bosse dans un golf et mon collegue ma montre une boite enterré pour une vanne manuelle d'arrosage et il y a 5 salamandres noir/jaune, un male et une femelle et 3Bébé, donc j'aimerais savoir si il faut que je les laisses la, mais mon collegue a dans l'idée de les tuées parce qu'il n'aime pas sa.. 🇳🇴 .donc moi je veux trouver une solution donc est ce que je peux les déplacée et si oui ou? et comment? car elles sont sauvage je pense pas qu'elle soit agressive mais voila, je vais pas les mettres en terrarium vu qu'elle vivent en pleine nature voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , La faune française est protégé donc le prélévement est interdit , et meme le fait de les déplacer je crois (mais pas sur) Je le truc de vouloir les tuer parcequ'il aime pas ca c'est dommage et interdit aussi :lol!: .
Si tu dois les déplacer met les prés d'un marais mais attend d'autres avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien se qu'il me semblait, mais bon je préférerais les déplacé plutot qu'elle se fassent tuer ou qu'elle reste la sans pouvoir sortir de la, mais ok je vais voir se qu'on me dit merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Destruction de faune protégée c'est quelques milliers d'euros d'amende... C'est pour le collègue nerveux...
Sinon, les salamandres préfèrent les milieux forestiers avec des sources claires, des petits ruisseaux, mais si elles sont parvenues à entrer elles sortiront toute seules sans problème. Le mieux serait de les laisser tranquilles, mais si déplacement il doit y avoir trouve une forêt sympa avec des zones humides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que sa pique lol, je vais lui dire sa va le calmer un peu , ba en fait j'ai pas trop le choix parce qu'elles sont dans un caisson en plastique et il y a un trou sur le couvercle mais pas moyen de ressortir, je vais essayer de trouver l'endroit idéal pour les remettre merci de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas les oiseaux c'est pas pour autan que je les tuent,ton collegue risque gros et croit que je n'hesiterais pas a le denoncer si il faisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nn c'est bon ne t'inquiete pas je l'ai est déplacé et la ou elle sont elle ne risque rien^^ mais si il l'avais fait je n'aurai pas hésité a le dénoncé sa c'est sur!! en plus elles été trop mimi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'aime pas les c**s et encore moins ceux comme ton collègue...ce n'ai pas pour autant qu'il me viendrait l'idée de le tuer
quoi que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...