Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola-44

male et femelle

Messages recommandés

bonjour,
donc voilà besoin de vos avis !!

quand j'ai acheté ma gutt (vendu surement gravide mais bon au final je n'y crois pu vraiment)
j'avais l'intention de la mettre avec mon mâle (pour des questions de place et d'harmonie dans les terra's avant tout)
je voulais savoir si je pouvais la mettre avec mon mâle dès maintenant ??

mon mâle en question a 8 mois et fait 50cm et 55g environ
et ma femelle a 2ans et demi 250g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, pas de soucis, la femelle est + âgée que le mâle et + grande, donc prête à reproduire. L'inverse aurait été + délicat !!
amicalement,
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup !!

une autre petite question,
il y a un risque de repro, comment je verrais si jamais il y a un accouplement et que je ne vois pas l'acte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gutt reproduit facilement , même parfois sans période d'hibernation, cependant ce n'est pas la règle. De toute façon les accouplements sont longs, voir très longs, tu ne devrais pas le rater si il y en a un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba je viens de mettre mon mâle avec ma femelle, et a part quelque soubresaut de chacun rien à dire ... tout à l'air de bien se passer !!

voici quelque clichés





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUh.. bon bah moi je vais faire ma rabat-joie!
Personnellement, je ne les aurais pas mis ensemble, comme je te l'ai dit je trouve ta femelle un peu mince pour la repro (perso, j'attends que mes femelles fasse au moins 400 voire 450 grammes pour les faire reproduire) sinon, il peut y avoir risque de rétention, etc... même si cela ne se produit pas toujours...

Pour le mâle, il peut essayer de s'accoupler avec ta femelle dès 1 ans, mais ce n'est pas sans risque pour lui non plus. Je n'ai personnellement jamais eu le cas, mais j'ai pu lire que certains jeunes mâles peuvent s'abimer les hémipénis s'ils essayent de s'accoupler trop jeune.

Donc voilà, il peut y avoir des risques. Si tu veux faire de la cohabitation pour raison esthétique, je te conseillerais de mettre les femelles ensemble et les mâles ensemble (si la différence de taille n'est pas énorme) pour éviter tout ces petits problèmes de reproduction qui peuvent nuire à la santé des tes bêtes.

Mais ce n'est que mon avis perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt pas je me suis bien renseignée avant !! et je rest sur mes gardes, les mâle je ne peux pas les mettre ensemble a cause de l'odeur des femelles, il y a des risque de bagarre !!

je discute avec pas mal de monde maintenant, qui on fait de la repro avec des femelle de 230g sens jamais avoir de soucis !! mais la dans mon cas je ne pense pas avoir un accouplement de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrariola a écrit:
ma femelle passe pas mal de temps dans le bac a eau (trop beau)
mais casi a chaque fois, elle le souille


Si mon BCI pouvait faire pareille je serais bien heureux ........ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...