Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

A bicyclette ...!

Messages recommandés

J'en ai fait mention sur mon blog, depuis quelques jours je fais un peu de vélo avec mes rats. Mais, je prends bien sûr des précautions : il faut déjà que le temps soit bien, car je ne sors pas quand il y a du vent, ni quand la température ne rentre pas dans la marge 23°/27° (donc en général c'est le matin avant 10h et le soir après 20h). Le maximum que j'ai fait pour l'instant est 4km, mais j'ai commencé par faire à peine 1km, en augmentant progressivement, avec une vitesse lente (10km/h). Je fais ça, pour la plus grande partie de la route, sur un chemin (où j'ai croisé une fois une voiture qui roulait à 20km/h et les rats n'ont pas bougé) et le reste sur une route goudronnée. D'ailleurs j'habite en campagne donc il n'y a pas tellement de voitures... =)

Concernant les rats - j'explique tout ça dès le début car ça des personnes pourraient s'en inquiéter, ce que je comprendrais - ils ont l'air d'apprécier ça (sinon je ne les emmènerais pas ^^) car ils grincent des dents, et dorment à moitié sur mon épaule (des rats stressés ne seraient pas du tout comme ça). Je mets des photos ci-dessous pour confirmer mes dires

Comme le temps depuis 2/3 jours est mauvais, j'ai arrêté leurs sorties à vélo, mais l'autre soir j'ai croisé un couple et la dame a fait "Oooooooh" (l'air ravi) en les voyant cheers .

Je fais aussi ça pour les habituer au monde extérieur, car comme je pars demain en vacances, ils vont être un peu déboussolés !


Regardez les rats terrorisés (ironie)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolala trop dur la vie de rats mdr !
moi j'y pense meme pas a moins qu'ls soient dans un panier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère m'a dit qu'on allait réfléchir pour en acheter un :): alors j'espère pouvoir aller un peu plus loin avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais tu as un panier et que tu les mets dedans prends des photos :) en tous cas ta de la chance qu'ils ne bougent pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi ! Juste une fois où Spyke a voulu descendre (heureusement que je sais pédaler à une main Rolling Eyes ), mais le soir il n'a pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pied!! les oreilles au vent, les papattes en éventail, ya plus qu'à humer l'air frais de la campagne... j'aimerais être un rat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est extra ! Ca doit être super de pouvoir les sortir comme ça ! Moi les miennes rien que quand quelqu'un d'autre que moi est dans la pièce et parle elles sont terrorisées donc bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! zeegzag ! Non les miens sont très attirés par les gens, alors ils m'abandonnent :P Mais ils reviennent vite ;et comme je les ai habitués à pouvoir rester sur l'épaule, bha voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite des derniers jours de beau temps pour faire mes petits tours ! Aujourd'hui j'ai pu faire les 5km sans pb, sûrement expliqué par leur sortie d'au moins une heure avant lol! Et Irocco a appris à faire sa toilette sur mon épaule quand je suis à vélo :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop bon!! j'adore tes photos, on voit que tes Ratons sont total à l'aise!

PS: ça a l'air super bien et beau chez toi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai fais quelques unes auj', je les posterais bientôt =) Par chez moi, oui j'aime bien moi aussi :D (tant mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :D Mais là il pleut à verse et il ne fait pas très chaud alors si ça continue, pas de balades avant le printemps prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
attention le grincement de dents peut aussi être synonyme de peur.
mais là, tes rats sont vraiment décontractés! c rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début septembre j'ai fait environ 10km (+ arrêt chez une amie) pendant à peine une heure au total, ils se sont comportés comme des gentils rats éduqués :): (mais je ne vous raconte pas la tête de gens qui me croisaient lol!). L'écharpe était plus là pour décoration, je l'avais prise au cas où le vent se lèverait. A mon avis, ce fut leur dernière balade de la saison.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, ce que les gens peuvent être... bref
Oui malheureusement le temps se gâte Neutral

Ce qu'elles sont belles tes photos!
Désolée pour la question, mais quel genre d'appareil tu as? :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Nikon, assez vieux à vrai dire, je l'ai eu en décembre 2005. Les seuls regards pas tellement surpris ni agressifs que j'ai eu venaient de 2 gars qui transportaient des packs de bière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur dirait aux gens "Faites gaffe, les véxer pas, ils vont vous sauter au coup sinan" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoooooooLLL!
j'ai le même genre de regard quand je promène mon chien! (une grosse femelle cane corso croisée st bernard de 50kg). eh oui les gens ont toujours peur. sauf que là je comprend pas, des rats?? avoir peur de rats? des toutes petites betes innofensives!
la générationd e nos parents devraient savoir évoluer, les rats d'égout qui apportent la peste c'était ya des décennies! mdr
et même certaines personnes de notre génération ont encore peur des souris, mais bon c'est pas toujours controlable! comme l'arachnophobie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui passe de l'autre côté d'un trottoir quand elle voit un chien, ceux plus petits que les caniches ça va mais le reste :affraid: . Elle est anti-animaux et je ne comprends pas, mais c'est clair que je ne vais pas la forcer à prendre mes rats sur elle ! Les gens croient surtout que parce qu'on a des rats, on est irrespectueux, alors que franchement, le manque de respect ça m'énerve à un point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a toujours l'image des punky je crois ke c'est pour ça :o
et puis rats = beurk! dégueu!!
alors que pour nous: rat = trop mignon! boule d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
alors que pour nous: rat = trop mignon! boule d'amour


Oh que oui :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...